Constipation

Discussions

Auteur
Message
tulipe 1 messages
tulipe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2010 à 20:53
bonsoir, enceinte de 18 semaines , je suis constipé et j'ai beaucoup de mal à digérer si vous avez solution faite moi savoir. manue 49
steflaly 37 messages
steflaly
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2010 à 21:06
Bonsoir J'ai vu aujourd'hui une sage femme et lui ai posé la question.. Elle me conseille de boire beaucoup et de manger des pruneaux. On m'avait avant ça conseillé de manger le matin à jeun un demi kiwi et de boire un grand verre d'eau... En regle général il faut favoriser les fibres..les legumes verts.. Bon courage;)
jolietaupe 245 messages
jolietaupe
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 21:17
J'etais pareil, j'arrivais pas a digérer, je rotais apres chaque repas, et ca restais bloquer dans mon estomac... Alors j'ai fini par manger beaucoup plus leger le soir, genre soupe ou purée de legume pas trop épaisse, j'evite les feculent et la viende le soir, deja je dors mieux... Bon pas facile quand on est invité... Pour ce qui est de la constipation, j'ai fini par m'equiper... Je prends de l'homéopatie matin est soir, j'ai toujours des supositoire a la glicerine (escuse moi des detailles) au cas ou je serais bloquer depuis trop longtemps... et puis je prends un verre de jus de fruit par jour (j'ai horreur de ca) mais le jus d'ananas c'est efficace... Ca et puis au lieu de manger un biscuit quand j'ai faim, je previlégie un fruit... Je te souhaite que ca s'arrange, et que tu echape au hemoroide... :shock: Bisous
Guest422248
234 messages
Guest422248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 21:18
attention aux pruneaux, sur quelques jours ca peut aller mais sinon ca irrite l'intestint, boire beaucoup d'eau (type hepar) et si ca ne va pas mieux le lansoyl (en pharmacie) marche bien et c'est ce qu'il donne a la mater... j'en suis a mon 9 eme mois 3 eme grossesses et autant de mois de constipation
alexetjeremy 211 messages
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2010 à 13:24
Bonjour les filles!! Parteil pour moi! c'est infernal!!!! je n'en dors plus tellement j'ai peur d'aller au toilettes! la dernière fois, j'en ai eu un malaise sur les toilettes! J'ai vu ma gynéco qui m'a prescrit du transipeg, deux sachets le matin, plus hepar, j'en bois 2 litres par jour, plus jus d'ananas, fruits, cereales all bran.... Toujours constipée! Elle m'a dit de ne pas forcer et de mettre un normacol si ça va pas! mais à voir le tube// :shock: OUAH!!! On se demande comment on va faire pour tout mettre!! ;lol!!! :x Enfin, tout ça pour dire, que c'est déjà pas marrant d'être constipée sans être enceinte, mais là, c'est vraiment stressant! Bon courage à vous! Alexandra
osoleilpapillon 9 messages
osoleilpapillon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-11-2010 à 23:39
[ssalut msg pour toi alex: normacol pas conseillé du tout pendant la grossesse ça contracte tout dans ton ventre et peut te causer des saignements, mauvais pour le placenta.même chose pour microlax qui est moins volumineux! mais pas bon pour vous deux! le mieux c'est eductyls à la glycérine( suppo). je suis dans le domaine médical et je bosse en hopital dc jconnais mon boulot mais ta gynéco ta dit de prendre un normacol pour te degagé c le dernier recours en fait avant de faire une oclusion intestinale.mais ne tkt pas non plus , prefere des suppo ça aide bien. mais j'ai le même probleme et c'est vraiment l'horreur je suis à 18sa et j'ai beau mangé d fruits, legumes verts, cereales, pain de son etc rien ni fait, je priviligie les legumes le soir et feculent le midi et tjr avec mes suppo. n'hesite pas pour des infos
mamienne 254 messages
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2010 à 00:03
Moi aussi c'est l"horreur!!!! Je ne sais plus comment faire pour gérer ça car au niveau alimentaire j'ai tout essayé et je bois de l'eau hépar... En plus de ça cela me provoque des cystites!!! Ca fait mal!!! JE dis ça car j'en ai une et je viens de passer 1h sur les toilettes à ne rien faire et avoir mal à la vessie...j'en peux plus tellement ça fait mal. D'ailleurs j'y retourne. Je prends tous les conseils
osoleilpapillon 9 messages
osoleilpapillon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2010 à 11:23
[quote:ea1a03aab2="mamienne"]Moi aussi c'est l"horreur!!!! Je ne sais plus comment faire pour gérer ça car au niveau alimentaire j'ai tout essayé et je bois de l'eau hépar... En plus de ça cela me provoque des cystites!!! Ca fait mal!!! JE dis ça car j'en ai une et je viens de passer 1h sur les toilettes à ne rien faire et avoir mal à la vessie...j'en peux plus tellement ça fait mal. D'ailleurs j'y retourne. Je prends tous les conseils[/quote:ea1a03aab2] à savoir, ne boit pas que de l'hépar, ça abime les reins il faut boire 2 verres d'eau maxi par jour et bien fraiche(qui sort du frigo) à jeun le matin de preference. l'effet n'est pas immediat tout depend de l'organisme des femmes,faut repeter ça une à deux semaines...afin de relancer les intestins à mieux fonctionner mais rien de magique, c les hormones, on dit qu'au 1er enfant c comme ça ma soeur attend son 3è est n'est plus constipée! surtout n'oublie pas, pas autant d'hépar à boire par jour pas 1l ni 2L juste 2 verres c mieux pour tes reins et ça arrangera ton pb urinaire. si t'a besoin d'autre info....fais moi signe bonne chance!
mamienne 254 messages
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2010 à 13:31
[quote:ea4e6a9048="osoleilpapillon"][quote:ea4e6a9048="mamienne"]Moi aussi c'est l"horreur!!!! Je ne sais plus comment faire pour gérer ça car au niveau alimentaire j'ai tout essayé et je bois de l'eau hépar... En plus de ça cela me provoque des cystites!!! Ca fait mal!!! JE dis ça car j'en ai une et je viens de passer 1h sur les toilettes à ne rien faire et avoir mal à la vessie...j'en peux plus tellement ça fait mal. D'ailleurs j'y retourne. Je prends tous les conseils[/quote:ea4e6a9048] à savoir, ne boit pas que de l'hépar, ça abime les reins il faut boire 2 verres d'eau maxi par jour et bien fraiche(qui sort du frigo) à jeun le matin de preference. l'effet n'est pas immediat tout depend de l'organisme des femmes,faut repeter ça une à deux semaines...afin de relancer les intestins à mieux fonctionner mais rien de magique, c les hormones, on dit qu'au 1er enfant c comme ça ma soeur attend son 3è est n'est plus constipée! surtout n'oublie pas, pas autant d'hépar à boire par jour pas 1l ni 2L juste 2 verres c mieux pour tes reins et ça arrangera ton pb urinaire. si t'a besoin d'autre info....fais moi signe bonne chance![/quote:ea4e6a9048] Merci je vais essayer, l'eau hépar le matin qui sort du frigo. Je vous dis si cela marche.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.