Sushi, maki, sashimi ??????

Discussions

Auteur
Message
tatoo32 94 messages
tatoo32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2010 à 17:29
Bonjour à toutes ! on m'a dit que en étant enceinte et non immunisée contre la toxo on ne devait pas manger de viande crue, bien laver les fruits et légumes mais que c'était différent pour le poisson cru. Savez vous ce qu'il en est ? car j'ai grave envie de japonais :lol:
Justemoi2 284 messages
Justemoi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 17:33
non pas depoisson cru non plus !!!! remballe ton envie de japonais il suffit d une fois.....
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 17:37
je confirme moi le jap je l'aurai en decembre enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
tatoo32 94 messages
tatoo32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2010 à 17:40
j'ai cherché sur internet et sur d'autres forums et j'ai vu des post de femmes enceintes ayant demandées à leur gynéco qui leur a dit qu'il n'y avait pas de risque de toxo avec le poisson cru mais qu'il fallait éviter les crustacés... Je continu de chercher pour être sure :lol:
Justemoi2 284 messages
Justemoi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 17:42
si celui ci etait un bon gyneco il aurait dit que certe pas de souci avec le poisson cru et toxo mai poisson cru avec listeriose et tout autre chose moi je ne riske rien et je mangerais tout ca dans un mois ^^
ysatis17 35 messages
ysatis17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2010 à 18:52
comme j'aimerai aussi avoir une réponse sure car le Japonais j'en reve meme la nuit. Dès que g un petit creux, c de japonais dont j'ai envie!
gwenaseb 403 messages
gwenaseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 19:26
fait les toi meme et congel le poisson avant !!! Apres aucun soucis! moi c'est ce que j'ai fait pendant ma grossesse!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 19:59
le surgelé marche pas, la lystéria y résiste bon je vais être honnête, j'ai mangé des sushis chaque semaine pour ma 2e grossesse :oops: en fait faut être sure de la fraicheur du poisson, je commande chez le même depuis des années donc j'ai confiance. je ne serais pas allée en manger chez un autre par contre. Mon gynéco ne m'avait fait aucune interdiction alimentaire; la lystéria c'est 1 ou 2 cas sur 800.000 naissances et je pense que les vieux fromages au lait cru c'est plus risqué que le sushi, mais à chacune de voir :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 23:47
Coucou! La toxoplasmose, c'est à cause d'une bactérie présente dans la terre, dans la viande, les excréments de chats. Elle est détruite à la cuisson. Donc on lave bien les crudités, on cuit la viande à coeur et on se lave bien les mains après avoir changé la litière avant de porter ses mains à la bouche. Il faut éviter les sushis, makis et sashimis parce que le poisson cru peut être contaminé par la listeria et vous donner la listériose. En temps normal, une bonne chiasse c'est tout. Enceinte, il y a un risque mortel pour le bébé. Les cas de listériose sont quand même très rares. Mais la listeria ne se voit pas à l'oeil nu, le poisson peut être super frais et être contaminé quand même. Moi, pour ne prendre aucun risque parce que mon gygy m'avait mise en garde contre les sushis que je consommais beaucoup, j'avais opté pour les makis végétariens à l'avocat. Je sais les faire moi-même, sécurité optimale. J'adore le nori, le riz vinaigré, le wasabi, la sauce soja, le gingembre mariné alors le poisson ne me manquait pas tant que ça. Je suis devenue végétarienne depuis, mais ça c'est HS :lol:
morcilla 105 messages
morcilla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2010 à 08:28
Voilà ce que mon gynéco m'a dit au début de ma grossesse: On a plus de chances de mourir dans un accident de voiture que d'attraper la listéria. Et, de toutes façons, si on voulait être vraiment sûre de ne pas l'attraper, le fait d'éviter les fromages/charcuteries/poissons crus etc ne serait pas suffisant, il faudrait manger uniquement des aliments préparés en environnement stérile et mis sous vide, et encore! Et que de toutes façons il n'y a pas de risque avec les fromages pasteurisés ou charcuteries sous vides des grandes surfaces (tant qu'on est immunisé toxo, biensur) Donc je fais attention à enlever les croutes du fromage et ne prendre que du pasteurisé, mais comme mon gynéco est d'accord, je mange et j'ai mangé pendant toute ma grossesse du fromage et des sushis. Par contre ce qui est super important (encore plus que d'habitude) c'est de n'en prendre que dans un endroit ou tu as entièrement confiance :!: Le poisson doit être super frais. Donc surtout ne pas y aller le lundi car beaucoup restos ne sont pas ravitaillés le lundi matin et c'est du poisson du weekend souvent (je dis bien souvent). De toutes façons si tu as un gros doute, le mieux c'est de demander à ton gynéco :wink: Bonne journée!
tatoo32 94 messages
tatoo32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2010 à 08:31
hier soir on s'est fait japonais : j'ai mangé surtout des maki avocat surimi mais j'ai craqué pour des sashimi au saumon quand même :) Je connais le resto pour sa fraicheur. En tout cas merci pour vos conseils et partage de vos expériences :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.