Abus d'alcool a 2 semaines de grossesse...

Discussions

Auteur
Message
Lulu442 18 messages
Lulu442
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2010 à 13:51
Allo! J'aimerais avoir votre avis car samedi passé j'ai abusé de l'alcool avec mon copain et des amis. Depuis quelques mois d'essay pour tomber enceinte (et en conséquence quelques mois sans alcool) je me suis lassée et j'ai bu un peu trop (j'étais certaine d'avoir mes règles le lendemain car les douleurs des règles y étaient). Mais là, à 7 jours de retard, je culpabilise. Si je suis enceinte, est-ce que mon bébé peut avoir des problèmes? :shock:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 14:01
[quote:32ecb516ae="Lulu44"]Allo! J'aimerais avoir votre avis car samedi passé j'ai abusé de l'alcool avec mon copain et des amis. Depuis quelques mois d'essay pour tomber enceinte (et en conséquence quelques mois sans alcool) je me suis lassée et j'ai bu un peu trop (j'étais certaine d'avoir mes règles le lendemain car les douleurs des règles y étaient). Mais là, à 7 jours de retard, je culpabilise. Si je suis enceinte, est-ce que mon bébé peut avoir des problèmes? :shock:[/quote:32ecb516ae] non. Au tout début de la grossesse, d'une part il n'y a pas d'échange mère enfant, ensuite au moindre souci le corps expulse l'embryon. mais encore une fois, là c'est trop tôt pour qu'il y ait la moindre conséquence. mon fils a été conçu le 31 décembre ou le 1er janvier, je te jure que j'étais pas à jeun :oops:
tatoo32 94 messages
tatoo32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2010 à 14:03
pour mon fils, je ne savais pas que j'étais enceinte et j'ai bu une bouteille de vin à deux avec une copine en plus de l'apéro.... Nael a deux et demi et il est en pleine forme !!!!! C'est maintenant qu'il faut arrêter en tout cas :wink:
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 14:07
j avais bien bu le jour et la semaine de la conception car c etait mes 30 ans et bébé dans mon ventre va bien il nait dans 3 mois et donne de bon coup!!! Par contre zero alcool maintenant!!!
fifougne 231 messages
fifougne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 14:21
Don't worry !!!! Il faut bien relacher la pression quand on est dans cette phase d'essai de BB !!!! (ça peut aider...) Moi aussi j'ai lâcher prise à un moment et figure-toi j'étais enceinte de quelques jours et je ne le savais pas... Ma fille a aujourd'hui 2 ans 1/2 et elle est en pleine forme. J'ai traversé les mêmes sentiments que toi, c'est normal mais pas d'affollement, dès que tu sauras que tu es enceinte ce sera à ce moment là de l'abstenir. Gros bisou
Lulu442 18 messages
Lulu442
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2010 à 14:36
Merci beaucoup les filles! Vous me rassurez! En attendant de faire un autre test dans quelques jours, je vais rester loin de l'alcool. En plus avec un rhume, ce n'est pas le mieux. Avez-vous eu le rhume ou la grippe pendant vos grossesses? J'ai parlé a une infirmière et elle ma dit qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter, mais les gens se contredisent souvent...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 14:56
Je suis tombée enceinte le 12 décembre mais je ne l'ai su que le 30. Autant te dire que le réveillon de noël ne s'est pas fait qu'au jus d'orange mais mon fils va bien. Par contre zéro goutte d'alcool après. Le rhume enceinte, aucun souci! (pas de rhum par contre :siffle:)
Lulu442 18 messages
Lulu442
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2010 à 15:44
[quote:f14356aef6="PanDara"]Le rhume enceinte, aucun souci! (pas de rhum par contre :siffle:)[/quote:f14356aef6] Non, non. Pas de rhum. Mais là je dois attendre jusqu'au 7 décembre (date de mon rdv) pour aller chez le médecin!! J'espère pour vous que vous êtez en France et que chez vous les choses prennent un peu moins de temps. J'imagine que si je suis enceinte, le temps qu'on me donne une date d'acouchement, j'aurais déjà acouché! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.