L'alcool pendant la grossesse

Discussions

Auteur
Message
toutoute10 343 messages
toutoute10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 08:39
Bonjour, Je suis enceinte de 2 mois, j'attends BB2 je suis qqn qui ne boit jamais d'alcool mais j'ai envie de bière en ce moment... J'ai craqué et ai bu une paire de fois 2-3 gorgées dans la 1664 de mon chéri... Je culpabilise et me tracasse, je ne cèderai plus ! Qu'en pensez-vous c'est grave ?
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 08:53
bah c'est pas top mais je ne pense pas que boire 2-3 gorgées de bière soit si grave.... ce n'est pas de l'alcool fort... et tu ne fais pas ça tous les jours hein? Par contre essaie d'éviter quand même... Il existe des boissons sans alcool qui sont bluffantes.... Moi qui suis une accro au champagne :oops: j'ai trouvé des champagnes sans alcool et franchement au niveau goût je ne voyait pas la différence et j'avais l'impression de participer au moins :wink:
stefya59 76 messages
stefya59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2010 à 08:56
[quote:0542e65421="pinkdetroyes"]Bonjour, Je suis enceinte de 2 mois, j'attends BB2 je suis qqn qui ne boit jamais d'alcool mais j'ai envie de bière en ce moment... J'ai craqué et ai bu une paire de fois 2-3 gorgées dans la 1664 de mon chéri... Je culpabilise et me tracasse, je ne cèderai plus ! Qu'en pensez-vous c'est grave ?[/quote:0542e65421] alors c'est pas vraiment grave , moi aussi j'ai ue une periode ou j'ai ue envie de bierre alors je me suis tourné vers la bierre sans alcool... :wink:
toutoute10 343 messages
toutoute10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 09:06
non c'est pas tous les jours mais ça m'est arrivé une paire de fois. c'est fini j'ai trop peur je ne cèderai plus le pire c'est qu'on a fait des soirées entre amis et jsuis même pas tentée par quoi que ce soit comme alcool c'est juste la 1664 en ce moment ! lol mais j'arrête je prendrai pas de risque ! c'est juste que je me tracasse pour ce que j'ai déja bu...en espérant qu'il n'y ait aucune conséquence...
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 10:48
Bien sûr que non, il n'y aura aucune conséquence :wink: Ce n'est pas comme si tu avais bu de la vodka à la bouteille non plus ! Tu sais, du temps de nos mères, les médecins n'étaient pas aussi stricts que maintenant. Le gyné de ma mère lui avait même recommandé de boire un petit verre de vin tous les jours "pour faire du sang" (sic). Et pendant l'allaitement, on lui recommandait la bière pour faire du lait ... Ma mère a eu deux enfants en parfaite santé (et nous le sommes toujours). Il y a même des études actuelles qui tendraient à démontrer que le vin (en quantité raisonnable bien sûr) serait finalement bénéfique pendant la grossesse. C'est sûr qu'il vaut mieux ne rien boire, mais ne culpabilise pas pour quelques bières, franchement :D
toutoute10 343 messages
toutoute10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 11:01
[quote:87e991065d="tchai"]Bien sûr que non, il n'y aura aucune conséquence :wink: Ce n'est pas comme si tu avais bu de la vodka à la bouteille non plus ! Tu sais, du temps de nos mères, les médecins n'étaient pas aussi stricts que maintenant. Le gyné de ma mère lui avait même recommandé de boire un petit verre de vin tous les jours "pour faire du sang" (sic). Et pendant l'allaitement, on lui recommandait la bière pour faire du lait ... Ma mère a eu deux enfants en parfaite santé (et nous le sommes toujours). Il y a même des études actuelles qui tendraient à démontrer que le vin (en quantité raisonnable bien sûr) serait finalement bénéfique pendant la grossesse. C'est sûr qu'il vaut mieux ne rien boire, mais ne culpabilise pas pour quelques bières, franchement :D[/quote:87e991065d] Juste des gorgées ! lol
isasa 181 messages
isasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 11:10
je pratique la bière sans alcool depuis le début et franchement ca passe ! elle est pas super bonne quand tu es une amatrice de bière mais au moins tu as toi aussi ta boisson quand tout le monde fait la fête :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 11:51
[quote:56855830cf="isasa"]je pratique la bière sans alcool depuis le début et franchement ca passe ! elle est pas super bonne quand tu es une amatrice de bière mais au moins tu as toi aussi ta boisson quand tout le monde fait la fête :wink:[/quote:56855830cf] j'en ai pris aussi, j'en prends encore d'ailleurs. un peu d'alcool y a toutes les chances que ça fasse rien, mais comme les médecins ne savent pas à partir de combien ça peut nuire à l'enfant, on dit : zéro alcool. ce que j'ai fait. maintenant une étude récente semblerait montrer que les enfants dont la mère a bu un ou deux verres par semaine se porteraient en moyenne mieux que les autres. bon je pense que c'est le genre d'étude qui peut être contredite très facilement, mais qui aide à déculpabiliser en cas de craquage :wink:
tatoo32 94 messages
tatoo32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2010 à 14:06
Pour mon fils je n'ai pas bu d'alcool durant les 5 premiers mois (il parait que c'est là que ça peut être dangereux) mais ensuite un verre de vin de temps en temps pour me faire plaisir. Et Nael est en super forme et bonne santé à 2 ans et demi !
clairanthony 6 messages
clairanthony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2010 à 10:27
les envies de la maman révèlent souvent un manque de quelque chose. c'est pour cela que des fois on a une très forte envie de ci ou ça. la bière, ca a un effet anti oxydant pour le sang. c'est peut être que ton corps en avait besoin. préfère la bière sans alcool, tu combleras les manques de ton corps, par quelque chose qui ne nuira pas à ton bébé. et boire un verre de vin aide a combattre l'anémie, mais ce n'est pas pour autant une bonne chose pour le bébé tant qu'il y a de l'alcool. le raisin rouge aide à combattre l'anémie. remplacer le vin par du jus de raisin, c'est mieux. il est clair que certaines femmes ont bu pendant leur grossesse et ont eu un bébé en pleine forme, mais n'oublions pas celles pour qui ca s'est mal passé, et qui ne viendront pas témoigner par honte. boire de l'alcool pendant la grossesse équivaut(à mon avis) à jouer à la roulette russe. après chacune fait ce qu'elle veut...
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-10-2010 à 19:43
Tiens, moi aussi mon médecin m'a dit qu'un verre de vin de temps à autre c'était bon car il y a tous les minéraux nécessaires
lilibaron 26 messages
lilibaron
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2010 à 16:04
j'ai aussi consommé depuis que je sais que je suis enceinte 5 bières et 2 coupes de champagne... et j'avoue que le stresse est là désormais! j'attends avec impatience l'écho... de toute façon nous sommes toutes consciente que fœtus et alcool ne font pas bon ménage... le mieux est de tout stoppe, pour les raisons primaires d'intoxication.... mais aussi pour toute la culpabilité que ça occasionne ! Bonne continuation à toute jusqu'au jour J :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.