Faire passer des brulure d'estomac

Discussions

Auteur
Message
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2010 à 22:15
vous prenez quoi yaurais pas un remede de grand mere parceque la je dure plus !!!!ça fait 2 jours qu'arrivé au soir j'ai des brulure d'estomac a en avoir envie de vomir!!! et en plus pour couroner le tout bébé tape la ou il faut pas!!! alors j'atend avec impatience vos remede ou medoc a prendre (si j'ai ça a la maison) parceque j'aimerais bien aller me coucher mais quand je m'allonge c'est encore pire merci d'avance
sadalava 61 messages
sadalava
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2010 à 22:17
coucou moi g achete du vichy celestin pour les aigreur et quand j en ai je boit un verre et sa passe! voila!! bon courage
Guest46328
22 messages
Guest46328
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2010 à 22:20
Bonsoir, moi j'ai des brulures tous les soirs. Je prend du gaviscon. C'est radical! Connait pas de remedes de grand-mere!
Guest337049
411 messages
Guest337049
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2010 à 22:43
je vais prendre mon mal en patiente et attendre demain pour aller a la pharmatie et essayer de trouver quelque chose pour faire passer tout ça !!
vaness862 1 messages
vaness862
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2010 à 00:02
Salut, pareil j'ai des aigreurs que le soir en allant me coucher.Je prends du gaviscon, c'est radical pour moi aussi, je te conseille de prendre sa, tu vera tes aigreurs s'envolées, lol!!!
Guest582465
397 messages
Guest582465
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 00:04
salut pour les brulure d'estomac je buvais un verre de lait frais , sa marcher tres bien pour moi .
stefya59 76 messages
stefya59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2010 à 08:25
[quote:758be651ca="laetitial5"]vous prenez quoi yaurais pas un remede de grand mere parceque la je dure plus !!!!ça fait 2 jours qu'arrivé au soir j'ai des brulure d'estomac a en avoir envie de vomir!!! et en plus pour couroner le tout bébé tape la ou il faut pas!!! alors j'atend avec impatience vos remede ou medoc a prendre (si j'ai ça a la maison) parceque j'aimerais bien aller me coucher mais quand je m'allonge c'est encore pire merci d'avance[/quote:758be651ca] pour moi c'est pareil , je prend du gasviscon et je bois du vichy st yiorre
Guest452397
1 messages
Guest452397
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2010 à 09:33
Bonjour Laetitia. Pour ma part, je suis dans ma 31èS et j'ai commencé à avoir des brûlures d'estomac il y a environ 4 sem. Bébé est très haut et si je n'ai aucun problème de vessie, tout le système digestif est par contre mis à mal ! Je suis suivie par une naturopathe qui m'a rééquilibré mon alimentation en me faisant supprimer tous les aliments qui produisent vraiment trop d'acidité (tomate, chocolat, sucreries en tous genre, fromage fondu, etc...). D'autres aliments acides peuvent être ingérés avec des aliments alcalinisants, pour équilibrer le système acido basique (exemple : une soupe de poireau (acide) dans laquelle tu mettras des pdterre et des carottes (alcalinisants)). La salade est notamment une petite merveille alcalinisante (sauf le cresson). Même si c'est un peu contraignant, ça fonctionne assez bien. Pour ma part, j'ai imprimé la liste des aliments acides et alcalinisants (tu peux la trouver sans problème sur Internet) et je l'ai affichée sur le réfrigérateur. Comme ça, dès que j'ai un doute, je consulte ! En parallèle, j'ai consulté un médecin homéopathe qui m'a dit qu'elle émettait des réserves sur le Gaviscon qui n'est pas un traitement mais seulement un pansement. Elle m'a donné un traitement homéopathique à prendre trois fois par jour (des granules de NUX VOMICA et de ROBINIA, mais aussi une trituration WELEDA préparée en pharmacie). C'est un peu long à se mettre en place (environ 1 semaine) mais maintenant, c'est le bonheur total !!! Autre avantage, c'est totalement remboursé par la CPAM, puisque c'est un traitement lié à la grossesse. Aujourd'hui, entre le "régime" alimentaire et le traitement homéopathique, j'ai dit adieu aux remontées gastriques depuis maintenant plus de 15 j. En plus, l'homéopathe m'a donné du GELSENIUM (car les remontées peuvent également être dues au stress inconscient que nous produisons vu notre "état") et de l'ARNICA pour préparer l'utérus à l'accouchement. Tout bénéf donc ! Dernier conseil : des aliments comme la pdterre et la banane bien mûre sont très très alcalinisants et peuvent t'aider rapidement à modérer les remontées gastriques si tu fais un écart (au restaurant par exemple). J'espère que tu arriveras à autant de bons résultats que moi. Courage. Dernière info : je fais aussi du Yoga. La respiration est très bénéfique pour améliorer le processus de digestion.
tatoo32 94 messages
tatoo32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2010 à 14:08
Gaviscon pour moi aussi! sinon un verre de lait fait aussi passer les brûlures !
morcilla 105 messages
morcilla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2010 à 08:33
J'ai eu de très fortes brûlures d'estomac qui ne passaient ni avec le Gaviscon ni même avec le Topaal pendant mon 6° et 7° mois. Puis ma sage femme m'a dit d'arrêter la soupe! Elle m'a expliqué qu'avec l'utérus qui remonte, le "clapet" de l'estomac ferme mal et que, du coup les aliments liquides ont tendance à remonter dans l'œsophage et à donner des brûlures. En tout cas pour moi ça a été radical (c vrai aussi que je me nourrissais presque que de soupe :lol: ) Et puis j'ai placé un coussin sous mon matelas coté tête pour relever un peu la tête. Depuis ces 2 choses, plus besoin de médicaments ni de brûlures!
morcilla 105 messages
morcilla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-10-2010 à 08:35
[quote:afa021bf0c="mistingounette"]J'ai eu de très fortes brûlures d'estomac qui ne passaient ni avec le Gaviscon ni même avec le Topaal pendant mon 6° et 7° mois. Puis ma sage femme m'a dit d'arrêter la soupe! Elle m'a expliqué qu'avec l'utérus qui remonte, le "clapet" de l'estomac ferme mal et que, du coup les aliments liquides ont tendance à remonter dans l'œsophage et à donner des brûlures. En tout cas pour moi ça a été radical (c vrai aussi que je me nourrissais presque que de soupe :lol: ) Et puis j'ai placé un coussin sous mon matelas coté tête pour relever un peu la tête. Depuis ces 2 choses, plus besoin de médicaments ni de brûlures![/quote:afa021bf0c] P.s: remplacer le vinaigre des salades par du citron pressé aussi et éviter les aliments trop acides (cornichons, etc)
steph92600 18 messages
steph92600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2010 à 01:46
bonjour. moi je suis à 6 mois et demi et depuis une semaine tous les soirs j'ai des brulures d'estomac; ça me fait un mal de chien, comme si l'oesophage etait en feu... j'ai lu sur internet que la banane et la pomme pouvaient avoir de bons effets. je vais essayer. et je vais essayer aussi de réhausser mon oreiller en attendant, bah ça m'empeche de dormir; à 1h30 du mat' j'attends que ça passe.... et le pire c'est brulures d'estomac + spectacle de tektokik de bébé !!!!! idéal pour ne pas dormir!
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-11-2010 à 09:30
Je suis d'accord avec marie013 le lait fonctionne bien, sinon c'etait gaviscon pour moi et c'etait radical aussi!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.