Vergetures : que faire ?

Discussions

Auteur
Message
isasa 181 messages
isasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2010 à 12:25
hello tout est dans le titre, que faites vous pour éviter les vergetures ? je suis au début de ma grossesse et j'aimerais prendre les devants avant qu'il ne soit trop tard. à la maternité, ils disent que les crème anti-vergetures ne servent à rien et j'ai une peau super sèche
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 12:32
Bonjour, En effet les cremes pour les vergetures ne servent à rien! Si tu as une peau a vergetures, ta peau petera quoi que tu fasses! En revanche tu peux appliquer le l'huile d'amande douce, bien plus efficace que les creme mu*tella ou autre truc super chere!!
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 12:37
bien sur que si que les cremes a vergetures ca sert!!!! 7 eme mois et aucunes vergetures, de la creme et de l huile matin et soir et une peau de jeune fille!!! pouratnt j ai la peau seche alors meme si t en a et bien ces cremes empechent au moins que ca soit pire!!!! je te conseille vivement d acheter des cremes moi c est la mustela triple action et la weleda vergetures crois moi il faut en mettre!!
angeliquefos 153 messages
angeliquefos
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2010 à 12:40
pour bb1 je me suis mise de la crème mus***la tout les jours pendant 8 mois et un matin vlam pleines de vertures !!!! donc pour moi ca sert à rien pour bb2 je met un creme hydratante classique juste parce que j ai la peau seche
isasa 181 messages
isasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2010 à 12:50
on m'a déjà parlé de l'huile d'amande douce. mais comment vous faites pour pas être toute grasse quand vous vous habillez ? :oops: ma question peut paraitre débile mais bon pour moi la peau tire quand je sors de la douche donc pour l'instant je mets de la crème hydratante classique mais si je mets de l'huile, elle va pas pénétrer aussi bien ?
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 12:51
je pense qu a chaque femme un type de peau et une creme mais la mieux a mes yeux est la weleda c est une huile incroyable et les femmes qui ont un bébé et ont mit cette huile n ont pas de vergetures. Mais bon la nature est ainsi faite.
laetitia120884 1 messages
laetitia120884
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2010 à 13:03
ses vrai que les creme ne marche pas juste de lhuile d'amande douce pour ma 1 grosesse jai eu de vergeture et pourtant g essayer tt les creme et la ma gygy ma di que tout ne servai a rien que si sa doi venir sa viendra bien donc voila bisous a tt
mmk21 9 messages
mmk21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2010 à 13:07
[quote:d320e784b9="isasa"]hello tout est dans le titre, que faites vous pour éviter les vergetures ? je suis au début de ma grossesse et j'aimerais prendre les devants avant qu'il ne soit trop tard. à la maternité, ils disent que les crème anti-vergetures ne servent à rien et j'ai une peau super sèche[/quote:d320e784b9] Salut, Alors pour moi c'est bébé 3, je suis à sept mois de grossesse et pas de vergetures. Pour mes 3 grossesse j'ai utilisé la crème Percultalf* et pour ce 3eme bébé j'ai alterné avec l'huile anti vergeture Weled*. Voilà, je suis ravie du résultat. Tu as raison de t'y prendre de bonne heure !!! Bonne grossesse.
vignette74 9 messages
vignette74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2010 à 13:10
Pour ma première grossesse j'ai mis de la crème Mustela tous les jours et quelques vergetures sont apparues le dernier mois du jour au lendemain! Pour ma grossesse actuelle je met de l'huile de massage anti vergetures de welleda...on vera le resultat! Mais je redoute le dernier mois: c'est là où la peau craque( en bas du ventre). Toutes ces crèmes n'empèchent pas les vergetures mais les atténuent et c'est toujours ça. Par contre il faudra bien mettre de la crème apres l'accouchement pour réduire ces vergetures.
nessy49 55 messages
nessy49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2010 à 14:12
Bonjour, Pour ma première grossesse j'ai mis de la crème matin et soir à partir du troisième mois et j'ai eu beaucoup de vergetures alors que je n'avais pris que 3kilos. Là j'attends BB2 et je me demande si je vais encore dépenser de l'argent dans des crèmes alors que sa ne marche pas vraiment (en tout cas pas sur moi) ! En ce qui concerne l'huile d'amande douce, votre peau n'est pas grasse et glissante après aplication ? A plus tard.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 14:18
[quote:ab9bfd0596="papaetmaman"]bien sur que si que les cremes a vergetures ca sert!!!! 7 eme mois et aucunes vergetures, de la creme et de l huile matin et soir et une peau de jeune fille!!! pouratnt j ai la peau seche alors meme si t en a et bien ces cremes empechent au moins que ca soit pire!!!! je te conseille vivement d acheter des cremes moi c est la mustela triple action et la weleda vergetures crois moi il faut en mettre!![/quote:ab9bfd0596] Attend d'arriver à la fin pour affirmer ça :wink: J'ai utilisé ce genre de crèmes (pas mustela, autre chose) pour mon 1er, et pour ma part j'ai eu des vergetures au dernier mois, et je dirais surtout, juste après l'accouchement. Il ne faut pas oublier de continuer l'hydratation après l'accouchement car le brusque changement ne pardonne pas (mais bon généralement on a autre chose à faire à ce moment là :wink: ) Ces crèmes ne sont pas plus efficaces qu'une autre, il suffit de s'hydrater, que ce soit une hydratation externe (crèmes, huiles...), mais assi interne (boire de l'eau), et surtout elles sont plus chères et plus bourrées de produits chimiques. Donc, pour cette grossesse, je jongle entre huiles, beurre de cacao, beurre de karité bio. Ca ne m'évitera sûrement pas de nouvelles vergetures, mais au moins je ne me ruine pas, ni mon porte-monnaie ni notre santé (à bébé et moi :wink: ).
moidu27 464 messages
moidu27
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2010 à 14:46
justement je me demandais ce qui avait marché....moi c'est bb1 alors pas d'expérience en vergetures !! mais j'alterne avec huile vergetures wele*a et crème Mus*ela. J'essaierai bien après le beurre de karité mais j'ai l'impression que c'est plus chiant à mettre, non ?? plus gras, collant ??
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 15:56
Pour enlever le trop plein de gras dû à l'huile ou au beurre pour vous hydrater (bien meilleurs et bien moins chers que ces crèmes superflues) il suffit de passer un petit coup de serviette éponge sur la peau, en tamponnant. Perso, je me suis badigeonnée de crème pendant et après ma grossesse, une crème que j'ai payée la peau du Q en pharmacie, tout ça pour avoir des vergétures qui sont apparues 1 mois après mon accouchement. Maintenant sur ma peau, je m'hydrate à l'huile végétale (abricot, monoï, argan, amande douce, ça dépend). On peut atténuer les vergétures en hydratant un max la peau, mais il n'y a aucune solution miracle, peu importe le prix qu'on y met. Les vergétures c'est comme la cellulite chez les femmes, on n'est pas toutes égales. Certaines en ont, d'autres pas.
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 16:24
[color=darkred:ae38e8ad0a][b:ae38e8ad0a]Bonjour à toutes, [/b:ae38e8ad0a][/color:ae38e8ad0a] [quote:ae38e8ad0a="PanDara"] des vergétures qui sont apparues [b:ae38e8ad0a]1 mois après mon accouchement.[/b:ae38e8ad0a][/quote:ae38e8ad0a] [color=darkred:ae38e8ad0a][b:ae38e8ad0a]Rha, je me sens moins seule :mrgreen: ![/b:ae38e8ad0a][/color:ae38e8ad0a] [quote:ae38e8ad0a="PanDara"]On peut atténuer les vergétures en hydratant un max la peau, mais il n'y a aucune solution miracle, peu importe le prix qu'on y met. Les vergétures c'est comme la cellulite chez les femmes, on n'est pas toutes égales. Certaines en ont, d'autres pas.[/quote:ae38e8ad0a] [color=darkred:ae38e8ad0a][b:ae38e8ad0a]Je plussoie, malheureusement, c'est un des aspects "injustes" de la nature :? . En effet, les crèmes, les huiles, naturelles ou pas, chimiques ou pas, ne pourront pas grand-chose : si vous devez avoir des vergetures, vous en aurez! En plus, c'est assez impossible à prévoir, puisque certaines en auront alors qu'elles n'en ont jamais eu de leur vie, et inversement, d'autres sujettes aux vergetures n'en auront pas pendant/après une grossesse :roll: ... On sait juste que cela concerne apparemment en premier lieu les femmes à la peau claire, et qu'il pourrait y avoir un facteur héréditaire. Il faut aussi savoir que les vergetures sont le résultat d'une plus faible production de fibres collagènes, due à un élévation du cortisol (une hormone) dans le sang; or on produit du cortisol en masse à l'adolescence, quand on connaît une brusque prise de poids, et...pendant la grossesse! Tout ça pour dire qu'il s'agit d'un processus physiologique qui n'a rien d'anormal, mais surtout qu'on ne peut pas vraiment aller contre :cpa: ... A bientôt :wink: ![/b:ae38e8ad0a][/color:ae38e8ad0a]
  
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 16:31
Les stars se font enlever les vergétures au laser je crois :mrgreen: c'est pour ça qu'elles en ont pas.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.