Vergetures : que faire ? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 16:39
Y'avait pas un truc avec l'âge aussi, et l'élasticité de la peau? Il me semble avoir entendu qu'on y est plus sujette avant 30 ans? J'oubliais, le gommage, en plus de l'hydratation, c'est un petit +
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 16:43
Ben justement, la peau est plus souple et plus élastique quand on est jeune et pleine de collagène :think:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-10-2010 à 16:48
Je ne sais plus pour quelles raisons, j'avais entendu qu'avant 30 ans la peau était ainsi faite qu'elle n'a pas atteint le maximum de l'elasticité. Je ne pourrais pas en dire plus par contre :think:
stefya59 76 messages
stefya59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2010 à 08:31
[quote:1c8c746031="isasa"]hello tout est dans le titre, que faites vous pour éviter les vergetures ? je suis au début de ma grossesse et j'aimerais prendre les devants avant qu'il ne soit trop tard. à la maternité, ils disent que les crème anti-vergetures ne servent à rien et j'ai une peau super sèche[/quote:1c8c746031] le mieu est de bien graisser ton ventre malheureusement ya pas de remede miracle tout depend des peaux.. mois j'ai tout essayer et je n'y est pas echaper :(
isasa 181 messages
isasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 11:07
:D merci pour toutes ces infos. je vais donc m'hydrater la peau et boire beaucoup et je pense que je ne couperai pas aux vergetures vu ma peau très sèche
alea1623 323 messages
alea1623
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 12:56
[quote:65f57a84dc="Maïlis;)"]Y'avait pas un truc avec l'âge aussi, et l'élasticité de la peau? Il me semble avoir entendu qu'on y est plus sujette avant 30 ans? J'oubliais, le gommage, en plus de l'hydratation, c'est un petit +[/quote:65f57a84dc] et bien je vous dirai ça, j'ai 30 ans et enceinte de bb1, pour l'instant c'est encore un peu tôt, mais depuis 2 mois je me met de l'huile weleda. en tout cas, aucune de mes copines qui viennent d'avoir un bébé à 30 ans n'ont eu de vergetures. je croise les doigts!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 13:09
pour ma première grossesse j'ai mis des crèmes type mustela, j'ai eu des vergetures sur les seins, pas sur le ventre (j'avais pu grossi) Pour cette grossesse ci, huile d'amande douce matin et soir, zéro vergeture. On n'est pas égales, la peau pète en profondeur et pas en surface donc les crèmes ne servent pas à grand chose, mais ça peut un peu prévenir et limiter les dégats, on va dire. Enfin à l'arrivée je recommande l'huile d'amande douce, c'est pas cher, ça sent bon, y a pas de cochonneries dedans et ça semble marcher !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 14:19
[quote:af74af0e1a="alea1623"][quote:af74af0e1a="Maïlis;)"]Y'avait pas un truc avec l'âge aussi, et l'élasticité de la peau? Il me semble avoir entendu qu'on y est plus sujette avant 30 ans? J'oubliais, le gommage, en plus de l'hydratation, c'est un petit +[/quote:af74af0e1a] et bien je vous dirai ça, j'ai 30 ans et enceinte de bb1, pour l'instant c'est encore un peu tôt, mais depuis 2 mois je me met de l'huile weleda. en tout cas, aucune de mes copines qui viennent d'avoir un bébé à 30 ans n'ont eu de vergetures. je croise les doigts![/quote:af74af0e1a] Roh j'aurais dû attendre 3 ans avant de faire BB1 alors :lol:
alea1623 323 messages
alea1623
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2011 à 12:30
[quote:a5f4f5f8c8="alea1623"][quote:a5f4f5f8c8="Maïlis;)"]Y'avait pas un truc avec l'âge aussi, et l'élasticité de la peau? Il me semble avoir entendu qu'on y est plus sujette avant 30 ans? J'oubliais, le gommage, en plus de l'hydratation, c'est un petit +[/quote:a5f4f5f8c8] et bien je vous dirai ça, j'ai 30 ans et enceinte de bb1, pour l'instant c'est encore un peu tôt, mais depuis 2 mois je me met de l'huile weleda. en tout cas, aucune de mes copines qui viennent d'avoir un bébé à 30 ans n'ont eu de vergetures. je croise les doigts![/quote:a5f4f5f8c8] bon voilà je viens repondre j'ai accouché y a 3 semaines et pas de vergetures. j'avais arreté l'huile weleda à 5 mois pour mettre du beurre de cacao.
nini552 80 messages
nini552
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2011 à 11:50
Les crèmes, huiles et autres ne servent qu'à une chose : alléger votre porte monnaie. Tout dépend du type de peau, si elle doit craquer, elle craquera crème ou non. Alors évidement certaines diront qu'elles ont mis de la crème et qu'elles n'ont pas la moindre vergeture. En réalité, elles n'auraient rien mis cela aurait été pareil. Une chose est sure par contre plus la maman est jeune, plus il y a de risque de présenter des vergetures.
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-05-2011 à 09:11
[quote:64d4732bfd="Maïlis;)"]Je ne sais plus pour quelles raisons, j'avais entendu qu'avant 30 ans la peau était ainsi faite qu'elle n'a pas atteint le maximum de l'elasticité. Je ne pourrais pas en dire plus par contre :think:[/quote:64d4732bfd] Une sage femme m'avait dit que plus on a une grossesse jeune, plus on a de chances d'avoir des vergetures, le type de peau joue aussi. Moi j'ai eu mes enfants très tard (40 et 42 ans) avec une peau normale et 0 vergetures...
isasa 181 messages
isasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2011 à 16:25
je vous donne mon expérience au finale vu que je suis à l'origine du post :) huile weleda pendant toute ma grossesse sur le ventre et les seins et pas de vergetures. je suis à terme dans 4 jours et je suis très contente. alors c'est sur que je ne peux pas dire si c'est ma peau ou l'huile qui m'a évité ca mais bon en tous cas, tout va bien. voila pour mon expérience
titepiapia 51 messages
titepiapia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2011 à 15:02
salut salut, alors moi pour mon expérience personnelle , j'ai vécu un cauchemar au niveau des vergetures . Il y a 7 ans que ma première petite puce est arrivée, tout au long de la grossesse je me suis mis d ela crème bien hydratante , matin, et soir et parfois je m'en mettais même le midi quand papa rentrait du travail et qu'il voulait caliner le bidou ...... et ben ..... jusqu'au 8 mois cela a été impeccable, et la ..... un matin craccccccc, tout craqué de partout , , j'ai demandé à la dermato il y a un an, car cela m'avait refait la même à ma deuxième fille il y a donc 5 ans, pareil a peine 10 jours avant l'accouchement ( j'ai été provoqué pour les deux elles fesaient plus de 3kg200 à 8 mois et trop de risques pour elle et moi ) , et la la dermato m'a dit que je pouvais faire ce que je voulais que j'avais la peau très très sèche et que vue les évolutions de mes grossesses ( gros bidous arffffffff ^^ ) ben que paf çà craque . Alors là je suis à 7 mois, et ma belle vergeture du milieu commence a recraquer au bout alors que je conitnue à mettre de la crème, en bref , vergetures quand tu nous tiens , snifffffffffff , bref brefons kisssssssssssssssssous à vous toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.