Gallia Grossesse (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2010 à 16:02
[color=blue:627eafa67b]Rho la souris, je cherchais comment répondre à tout ça ! :bravo: Tout est dit, pour info, je ne suis pas maman au foyer, juste en congé maternité. :lol: Et y en a marre de passer pour des ET et des extrémistes parce qu'on sort des trucs dont certaines n'ont jamais entendu parler et gobent la bouche grande ouverte les "propagandes" et autre lobbying sans chercher à comprendre .... :bou: mais vous ne comprenez pas que seul le PROFIT compte ?? Pas notre santé, enfin ! :roll: [/color:627eafa67b]
Maman allaitante et travailleuse
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2010 à 17:39
[quote:98f728b9db="audreyide2"] désolée je pollue aussi mais bon, ce genre de phrase me hérisse le poil par une maman nature ou une autre ... la seule chose que j'ai remarqué sur la majorité des utilisatrices de couche lavables que je cotoie c'est qu'elles sont maman nature ok mais surtout mamans au foyer ... et on peut avoir de saines lectures et habitudes de vie sans se prétendre maman nature ! [/quote:98f728b9db] en ce qui me concerne j'utilise des lavables, je fais les petits pots moi même, et je bosse 10H / jour tous les jours (bon là je suis en congé mat). :wink: et quasi toutes les mamans du topic "couches lavables" bossent, à ma connaissance. bref. Pour l'étude sur le LV, personnellement je ne la connais pas en détail, mais en lisant le forum et en allant un peu sur internet, j'avais eu l'occasion de lire que le LV était pas terrible pour la santé. Après... ma fille est habituée à son lait de croissance pas bio ni rien, bon ben je vais pas changer, déjà qu'elle mange pas bcp... on ne dit pas que le lait de vache va tuer celui qui en boit, hein... faut rester mesuré. on dit que juste qu'il faut se méfier des slogans de danone & co, et qu'un certain nombre de gens tolèrent mal ce lait.
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2010 à 19:56
Juste pour revenir au sujet, je prends gallia grossesse parce qu'il y a des aliments que je ne manges pas en grande quantité, j'ai déjà fais de l'anémie et je ne supporte pas le poisson que mon estomac ne digère pas bien donc je prend ça pour pas avoir de carences ou au moins les relativiser un peu. Maintenant pour le lait, je ne me suis jamais posé la question du pour ou contre, perso moi je le bois, j'ai jamais été malade ou autre ... après y'a aussi une question de gout, j'aime pas le lait de chevre ni de brevis "au gout" ...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2010 à 20:31
[quote:6af4da950f="Inès du 89"][color=blue:6af4da950f]certaines n'ont jamais entendu parler et gobent la bouche grande ouverte les "propagandes" et autre lobbying sans chercher à comprendre .... :bou: [/color:6af4da950f][/quote:6af4da950f] je m'excuse par avance et j'espère que ça ne sera pas mal pris, dieu sait si je t'apprécie Adeline, (d'ailleurs j'ai pris ta phrase car c'est la dernière mais il y en a eu d'autres avant) je suis utilisatrice de couches lavables, et de bien d'autres choses "natures" mais... je crois que c'est typiquement ce genre de phrases, qui lasse, qui agace, qui bloque... à la limite pas sur ce sujet (puisque là il y a clairement un manque d'info ds certaines réponses) mais puisqu'on parle de jugement des mamans natures ou non-natures "en général" ce n'est pas parce qu'un choix est différent qu'il est forcément mauvais, ou non réfléchi, ou mal informé, mais parfois c'est juste un choix, en connaissance de causes, ou un choix selon son vécu, ou un choix selon ses convictions, son entourage, j'en passe, il y a des vérités, des choses confirmées, pas de pbm pour ça, mais sur certains sujets je trouve que des phrases comme celles que tu viens d'écrire sont un tout ptit peu...je sais pas trop comment dire ça, le mot est trop fort mais je n'en ai pas d'autre sous la main...insultantes ou intolérantes ça m'ennuie de poster un message comme ça, car je partage bon nombre de points communs avec les fameuses mamans natures du fofo, et je m'entends bien avec plusieurs d'entre vous, mais parfois....un peu abusé, voilà, et je pense que c'est ce qui pousse certaines forumeuses à être aussi fermées sur ce que vous essayer de transmettre :cpa: (allez y vous pouvez me jeter des couches lavables à la figure)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2010 à 20:36
[quote:6c71a6bd1d="fanny318"] (allez y vous pouvez me jeter des couches lavables à la figure)[/quote:6c71a6bd1d] même sales ? :hinhin: je plaisante je suis d'accord avec ton message :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2010 à 20:38
[quote:bd8c3430d7="tranquille"][quote:bd8c3430d7="fanny318"] (allez y vous pouvez me jeter des couches lavables à la figure)[/quote:bd8c3430d7] même sales ? :hinhin: [/quote:bd8c3430d7] pas de pbm! je me laverai au Monsavon au lait de vache et au paraben :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2010 à 21:16
[color=blue:cfdae31bcd][b:cfdae31bcd]Fanny[/b:cfdae31bcd], je ne prends pas mal ce que tu me dis, je reconnais y avoir été un peu fort, certes :lol: Cependant, ici pour le lait par exemple, ca fait rire quand on dit ça parce qu'on n'arrête pas de seriner que c'est bon pour la santé et donc, que ces mêmes personnes le croient. :wink: Souvent, je dis souvent, je ne cite personne, ces personnes croient comme au messie au seul son de cloche qu'on leur sert, et pis c'est tout. Quand on essaie de faire passer une info, ah oui mais c'est une maman nature, alors bon..... :roll: Maintenant, chacun ses choix, c'est clair, ne pas oublier que quelques années auparavant, je n'étais pas du tout "comme ça". Guillaume a été élevé au biberon et en partie en Pampers :lol: Il faut reconnaître aussi qu'entre le message d'elodie62160 (pourquoi dites vous ça) et celui de Nath ( faut arreter les sornettes), il y a quand même une différence de ton ! Et dans ce genre de réponses fermées, comme quoi on dit des anneries, ben ça m'agace. Et puis, ça : [/color:cfdae31bcd] [quote:cfdae31bcd] Et une autre chose, j'étais sûre et certaine de voir les réactions lors de ma questions de mamans dîtes "écolo" couches lavables etc... [/quote:cfdae31bcd] [color=blue:cfdae31bcd]C'est tendre le bâton pour se faire battre, désolée ! Bon, ça doit être un mauvais jour pour moi, je n'ai pas pour habitude de polémiquer sur les posts :lol:[/color:cfdae31bcd]
Maman allaitante et travailleuse
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2010 à 00:22
[quote:90c4b4f647="rocksane"]Juste pour revenir au sujet, je prends gallia grossesse parce qu'il y a des aliments que je ne manges pas en grande quantité, j'ai déjà fais de l'anémie et je ne supporte pas le poisson que mon estomac ne digère pas bien donc je prend ça pour pas avoir de carences ou au moins les relativiser un peu. Maintenant pour le lait, je ne me suis jamais posé la question du pour ou contre, perso moi je le bois, j'ai jamais été malade ou autre ... après y'a aussi une question de gout, j'aime pas le lait de chevre ni de brevis "au gout" ...[/quote:90c4b4f647] Petit passage furtif... Bonsoir Rocksane, Je repars de ton dernier message qui m'a semblé éloquent. Tu sais tant que tu manges assez diversifié ce complément alimentaire restera superflu. Il faut savoir que l'équilibre alimentaire se fait non pas au jour le jour ou sur une semaine mais plutôt sur plusieurs semaines d'affilées, voire même plusieurs mois. Donc pas d'inquiétudes. :non: Je vois que tu finis le premier trimestre, donc pas forcément le plus sympa niveau digestion... :? J'espère pour toi que les prochains mois seront plus simples. Après et pour information de ce que j'ai découvert au fil de mes lectures le fait que tes apports en protéines animales soient diminués (viande, poisson, laitages) n'est pas un danger en soit. En effet toutes ces protéines animales ont tendance à générer "un climat" acide pour ton organisme. Mais l'acidité engendre une plus grande perte de calcium. Donc dans la mesure où tu manges moins de protéines animales (que tu peux remplacer avec des protéines végétales) il y aura moins d'acidité donc moins de pertes en calcium et donc moins besoin de compenser en contrepartie. J'espère seulement être claire. :oops: De mon côté je ne consomme pas de lait à boire (peut-être un bol quelques fois dans l'année pour le plaisir d'une tranche de pain plongée, ou pour des céréales :lol: ) et Chéri passe doucement aux laits végétaux pour LE "bol de lait". Après je consomme fromages et yaourts car j'apprécie. Par exemple ici et depuis le début de la grossesse peu de viandes passent (si la volaille). Les laitages ça dépend des semaines (voire des jours). Le premier trimestre fut rude car je ne mangeais que peu diversifié au final... :roll: Pour le deuxième trimestre j'ai pu profiter des fruits et légumes d'été en pagaille (une chance pour moi). Là, depuis le 8ème mois (la place que prend BB aidant) je revis comme en début de grossesse. :? Tout ce qui est gras et ressenti comme possiblement acide par mon organisme passe à nouveau mal. Et pas d'inquiétudes, pas de carences ici. :wink: Dans ton cas, tu dis avoir une prédisposition pour l'anémie. Je sais que certains aliments empêchent une bonne assimilation du fer mais je ne sais plus lesquels. :oops: Je pense que sur le Net tu devrais facilement trouver quels aliments éviter pour un équilibre mieux adapté à ton organisme. :oui: Et certaines filles peuvent peut-être venir en parler si elles savent. :cpa: Pour ce qui est du reste du débat je ne dirais qu'une chose, il y a toujours 2 points de vue sur un sujet, quel qu'il soit. J'ai longtemps cautionné "un max de laitages pour une meilleure santé". Je suis par la suite tombée sur des sites, des échanges, des livres qui m'ont donné une toute autre vision de cette notion dont j'étais convaincue. J'en mesure la véracité au fil de ma grossesse (tel qu'exposé à Rocksane juste au dessus) et je pense en effet que le lait ne convient pas à l'Homme. Par contre je sais aussi que manger ce n'est pas seulement se nourrir pour survivre, c'est aussi se faire plaisir, c'est un moment de partage autour d'une table. Alors tout en sachant que je peux faire sans les produits laitiers dans mon alimentation quotidienne j'en ai conservé sous forme de yaourts et fromages pour mon plaisir gustatif. Et j'essaie de raisonner de la même manière pour les autres aliments qui composent généralement nos assiettes. 8) Au final ce qui importe vraiment c'est de pouvoir se faire une idée par soi-même. Et pour ce faire il faut vraiment se dire que si une "notion" est avancée il y aura forcément son contraire extrême et qu'entre les 2 il y aura le point d'équilibre qui convient à chacun. Après si chacun a pris sa décision en TOUTE connaissance de cause tout va bien. En somme que chacun pèse toujours le pour et le contre tout en fouinant les différents points de vue pour voir ce qui lui conviendra le mieux. :cpa: Enfin ce n'est que mon humble point de vue. :lol: HS juste pour le plaisir. :siffle: [quote:90c4b4f647="fanny318"] (allez y vous pouvez me jeter des couches lavables à la figure)[/quote:90c4b4f647] Oh toi, divine tentation... :lol: :arrow: Fin du HS 8)
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2010 à 09:07
Bonjour. Quelqu'un ici connait la biochimie? Parce que l'assimilation du lait de vache par l'organisme humain est plus une question de biochimie qu'une question de médecine nutritionnelle ou de gynécologie. Un ingénieur en biochimie sera le mieux placé pour savoir si oui ou non le lait de vache à outrance pourrait "encrasser" un organisme humain. Les lactases, le lactose, leur interaction dans notre organisme, c'est le problème d'une mauvaise digestion du lait de vache. C'est de la science, pas de la théorie écolo de base. Je ne suis pas qu'une maman nature, je ne me réduis pas qu'à ça. Il ne faut pas me réduire qu'à ça. Tout ce que je peux dire n'est pas forcément sornettes uniquement parce que je fais des choix écolo dans ma vie quotidienne. Je ne dérive pas d'une secte. Je vis dans notre monde, je suis à l'écoute de notre monde, je lis, je m'instruis, j'accumule, je partage. Tout ça pour dire que c'est un éminent ingénieur en génie biochimique qui m'a fait part de la nuisance d'une trop grande consommation de lait de vache. J'en consomme, mais je ne dépasse pas 1 ou 2 laitages par jour, ce qui est amplement suffisant pour ne pas faire de carences puisque je m'alimente correctement et sainement. Alors non, le lait de vache ne tue pas (d'ailleurs lol c'était super drôle comme rapprochement avec la clope :lol:) mais ne pas en surconsommer ne tue pas non plus et n'affaiblit pas non plus. C'est tout. Pour ce qui est des compléments alimentaires, la base c'est une alimentation saine et équilibrée. Si on a la base, nul besoin de compléments spécifiques à la femme enceinte (ou à la femme tout court d'ailleurs). Si on en prend pour se rassurer pourquoi pas. Mais manger mieux c'est mieux. Bises à toutes.
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2010 à 09:29
Bon allez j'avoue je me suis peut être emportée ds le fait de mettre toutes les mamans ecolos ds le même sac (ca marrive tres souvent depuis cette seconde grossesse, zhom pourrait le confimer :-) Des rep comme pandara me montre bien que vous n'avez pas toutes des pensées "extremistes" désolé ms c'est ce ke je pense de celles qui disent que c'est mauvais pour la santé... Dire qu'il faut en limiter la consommation en l'expliquant, peut-être ms là des le début du post, on tombe sur des mots VACHEMENT :lol: :lol: fort. Bon je crois si bien qu'il est inutile de continuer le débat qui est de plus HS, en tout cas j'ai appris qq chose ici, cad limiter sa consommation quoique c deja le cas pour mois qui suis sujette au calculs rénaux (quel saloperie ce calcium :lol: :lol: ) Sur ce, bonne continuation les filles :wink:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-10-2010 à 10:31
Bonjour, bon je ne rentrerai pas dans le débat mais juste pour resituer, et ceci n'est pas un message d'une maman "seulement" nature: Mon fils ne consomme pas de lait de vache car il semble être APLV depuis bébé, je dis bien "semble" car on ne lui a jamais fait passer les tests, mais bon les symptômes étaient tels qu'on est quasi sûr que ce soit ça et le pédiatre nous a conseillé d'éviter les PLV. Je me suis documentée, informée, je pense aussi que le lait de vache à outrance est mauvais pour la santé, et risque de faire parler de lui dans quelques années. Outre mon fils, le papa et moi même nous sommes rendus compte que nous étions sûrement devenus intolérents aussi. J'ai donc modifié notre alimentation familiale, axée sur une cuisine plus "végétale", et nous nous portons bien. Bon, pour en revenir au sujet de base, pour mon fils, j'avais pris des compléments pour "ne manquer de rien", c'était gestarelle, et bien qu'est ce que j'étais fatiguée les premiers mois! Pour cette grossesse, que du naturel, alimentation équilibrée et complément tels que la levure de bière principalement, c'est idéal pour les femmes enceintes. J'en consomme avec plaisir tous les jours. Et, coincidence ou pas, je n'ai pas été fatiguée des 3 premiers mois en tous cas, je suis en pleine forme! Gallia grossesse, j'ai vraiment du mal avec ce truc, je pense qu'ils profitent plus de faire du fric sur les mamans soucieuses du bien de l'enfant qu'elles portent.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.