Gallia Grossesse (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2010 à 14:05
comme complément je prenais du gynefam, j'ai pas une alimentation équilibrée, je voulais pas que ça pénalise le bébé, surtout.
FBitch 27 messages
FBitch
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2010 à 16:01
Bonjour, j'ai lu vos posts avec attention et je me pose une question. Vous prohibez le lait de vache mais pas celui de brebis. Pourquoi? Le lait de brebis n'est il pas pour les agneaux, comme celui de vache pour le veau? Merci de m'éclairer
Jadzia 1063 messages
Jadzia
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2010 à 17:23
pour repondre au poste d'origine mon gygy ma prescris gallia et je m'en sors plutot bien ^^
FBitch 27 messages
FBitch
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2010 à 17:41
Bon, alors voilà! Curieuse, j'ai fait des recherches dans internet et voir ci-dessus ce que j'ai trouvé. Donc si on se fie à ce qui est écrit plus bas, vive l'allaitement maternel (ou les laits végétaux) si on ne peut ou préfère ne pas allaiter. Le lait d'animaux est pour les animaux 8) Le lait de chèvre pour les bébés: un mythe? Le lait de chèvre a été utilisé pendant des siècles pour nourrir les bébés lorsque la mère ne pouvait assurer l'allaitement, et c'est encore le cas dans de nombreux pays d'Asie, d'Afrique, du Maghreb (peut-être parce que les chèvres sont plus faciles à élever dans ces pays que les vaches), ou même dans certains pays anglo-saxons. On le dit souvent plus adapté à l'alimentation du nourrisson que le lait de vache, mais, à part une meilleure digestibilité des lipides, le lait de chèvre n'est pas satisfaisant pour nourrir les bébés humains. Le fait de le diluer dans un peu d'eau améliore les choses mais cette solution n'est pas satisfaisante du point de vue apport nutritionnel pour les nourrissons. Et, bien que souvent mieux toléré que le lait de vache, le lait de chèvre présente lui aussi des risques d'allergie. Le lait de chèvre: plus digeste mais pas adapté au nourrisson Le lait de chèvre n'est pas adapté à l'alimentation des nourrissons et des bébés de moins de 1 an, en raison d'une concentration en protéines et en sels minéraux trop élevée, et d'un déficit en vitamines. Il peut néanmoins être utilisé sous forme modifiée, comme d'ailleurs le lait de vache, dans le lait maternisé ou les préparations pour bébés, notamment pour les enfants ayant des difficultés à digérer les laits maternisés à base de lait de vache. Source: chacunsonbio.fr
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2010 à 20:24
[quote:bb05ca5841="*~Tcé~*"]En fait quand tu regardes la taille d'une vache et la taille d'une brebis, tu te doutes bien que le lait n'est pas le même !! [/quote:bb05ca5841] :? la taille entre vraiment en jeu? parce que le lait animal le + "adapté" à l'humain serait le lait de jument je crois de toute façon un lait animal ne sera jamais totalement adapté à un humain mais sans parler des allergies etc...je crois qu'il est quand même bon de se renseigner sur toutes ces idées reçues, notamment que la + grande source de calcium serait ds les produits laitiers :roll: (pourtant je suis une grande fan de tout ce qui est à base de PLV, si l'industrie laitière fait faillite promis ce sera pas ma faute :lol:)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2010 à 21:04
[quote:a0632f3238="MammaMila"]Je crois que les industriels profitent surtout du fait que les mamans veulent le mieux pour leurs bébés pour leur vendre n'importe quoi ! D'autant qu'il y a d'autres sources de calcium qui le lait de vache, qui n'est pas adapté à l'homme d'ailleurs ![/quote:a0632f3238] +1
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2010 à 21:16
vive les laits vegetaux je :arrow:
Guest732448
105 messages
Guest732448
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2010 à 22:05
Oups, pardon, c'est un complément. Mais je crois qu'avec une alimentation équilibrée tu n'en auras pas besoin... Par contre, je maintiens ce que j'ai dit sur le lait de vache. En fait, oui, je l'avoue, j'adore le fromage ! Sauf que depuis que je me suis aperçue que les produits laitiers que je mangeais provoquaient des coliques à ma fille, j'ai tout stoppé ! Et bien, à mon plus grand étonnement, ça ne me manque pas "tant" que ça ! Il y a en effet les laits végétaux qui sont très bien, et on peut faire plein de recettes avec ! Et puis j'ai découvert il y a peu, que dans 1L de "mon" eau minérale (je ne cite pas la marque et c'est sûrement pareil pour d'autres) il y a 25% des apports en calcium recommandés pour une journée... Je savais pas moi qu'il y avait du calcium dans l'eau :oops: Enfin, tout ça pour dire que tu as l'embarras du choix ! (et Gallia se gave déjà bien assez !) :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2010 à 23:15
Salut Pour repondre au sujet de base: moi j'ai pris de la spiruline pendant ma 2° grossesse et rien pendant ma 1°... Avec une alimentation equilibré, pas trop de viande rouge et du soleil pas besoin de complements... Et pour ce qui concerne le lait de vache le probleme c qu'il contient des proteines enormes... c pour ca que les enfants font des allergies et que ca provoque des soucis digestifs, cutanés... le foie est surchargé par ces proteines et tout le corps en pati... C pour ca que pour voir l'effet de l'eviction des prot de lait il faut au moins un mois voir un mois et demi... le temps que le fois draine toutes ces grosses proteines... Le lait le plus proche est bien le lait de jument... Mais pourquoi vouloir remplacer l'irremplacable??? :wink: :wink: bon ceci est un autre sujet alors je sort :siffle: :siffle: En tout cas avec une alimentation vraiment equilibré pas besoin de lait de vache tous les jours... nous on prend des yaourt de brebis ( qui ont des proteines plus petites mais ca reste des prot animales) Il faut manger de tout en petite quantité c ca l'equilibre...
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2010 à 11:55
Alors là :lol: :lol: :lol: Que vous soyez contre le lait de vache d'accord c'est votre opinion, que ce soit pour intolérance ou choix perso. Mais de là, à affichez tout haut que le lait de vache est MAUVAIS pour la santé alors là encore une fois :lol: :lol: Vous devriez faire une révolution les filles ! Je suis d'accord de ne pas en utiliser avant les 1 an du bébé mais après... Alors on banalise yaourts, et j'en passe beaucoup... Et on utilise des produits dits "bio" ou autres, qui valent la peu des fesses et là ce sont d'autres industriels qui se frottent les mains. Et une autre chose, j'étais sûre et certaine de voir les réactions lors de ma questions de mamans dîtes "écolo" couches lavables etc... Sur ce, bon psychotage... Attention la vache TUE :lol: :lol:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2010 à 12:16
[quote:a5f3607272="elodie62160"] Que vous soyez contre le lait de vache d'accord c'est votre opinion, que ce soit pour intolérance ou choix perso. Mais de là, à affichez tout haut que [b:a5f3607272]le lait de vache est MAUVAIS pour la santé [/b:a5f3607272]alors là encore une fois :lol: :lol: Vous devriez faire une révolution les filles ! Je suis d'accord de ne pas en utiliser avant les 1 an du bébé mais après... Alors on banalise yaourts, et j'en passe beaucoup... Et on utilise des produits dits "bio" ou autres, qui valent la peu des fesses et là ce sont d'autres industriels qui se frottent les mains. Et une autre chose, j'étais sûre et certaine de voir les réactions lors de ma questions de mamans dîtes "écolo" couches lavables etc... Sur ce, bon psychotage... Attention la vache TUE :lol: :lol:[/quote:a5f3607272] Utilisé à outrance, comme tout autre aliment, si, c'est mauvais. Si tu prends à ton petit-dej un bol de lait chocolaté, puis qu'à 10h tu prends un yahourt, à midi un bout de fromage, au goûter un autre yahourt et au dîner, encore un bout de fromage .... c'est sûr que c'est trop et pas bon. Mais si tu t'en tiens à 1 à 2 portions de lait qotidiennes, pas de problème. Je n'aime pas le lait, mais j'adore ma danette vanille et mon yahourt à la fromboise et je ne m'en prive pas. Mais j'essaye de remplacer les autres PLV pour pouvoir conserver ces 2 pêchés-mignons. Et pour les produits bio ... y a du lait bio aussi, et c'est pas pour ça que je l'achète.
elodie971 278 messages
elodie971
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-10-2010 à 13:00
J'ai donné les 2 car je n'ai pas allaité jusqu au 1 an, mais pourquoi cette question, il n'est pas sujets de lait de vache ds celle - ci :roll: :roll: Alors selon toi, il n'y a que vous qui sachiez ce qui est bon ou mauvais ??? Ok si tu le penses, vous êtes vraiment les meilleures OUAH je suis impressionnée. Alors nous sous ces conditions, nous sommes de mauvaises mère??? Et incultes car nous ne lisons pas ce genre de livres alors là NON MERCI Et tu veux que je minfome d'une chose dont je n'etais même pas au courant. Cette étude est tellement connue c'est vraie, c'est la première fois que j'entends une telle bêtise :? Est-ce qu'on peut être au courant de tout?? Dans les domaines qui nous interesse je veux bien, mais c'est bien vous qui êtes allé cherché les info et pas l'inverse. Enfin tu trouveras certainement à répliquer la dessu jen suis sûr ainsi que toutes tes cop "ecolo" :lol: Après chacun ses idées, ses façons de faire mais je repete encore, utilisé des mots si fort pour du lait de vache :shock: :shock:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2010 à 13:25
[quote:5b39313a3b="elodie62160"] Et tu veux que je minfome d'une chose dont je n'etais même pas au courant. Cette étude est tellement connue c'est vraie, [b:5b39313a3b]c'est la première fois que j'entends une telle bêtise :? [/b:5b39313a3b][/quote:5b39313a3b] La seule chose que je relèverais est souligné en gras. Pourquoi dire que c'est d'office une bêtise juste parce que tu n'en as pas entendu parler? Je comprends pas ... Que tu ne veuilles pas croire ce qu'on te dit, j'accepte volontiers. Mais pas que ce qu'on te dit est une bêtise alors qu'on s'est renseignée et que tu n'étais pas au courant. :think: Et je pense sincèrement que tant que les gens n'ont pas de souci avec les PLV, ils ne se posent pas la question. Ce n'est que quand on rencontre des soucis digestifs (comme Tcé) ou d'eczéma (comme mon fils) qu'on se pose plus de questions et qu'on va plus loin. Sans rancune ...
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2010 à 13:43
Salut! Juste pour dire qu'il n'y a pas que les mamans ecolos qui pensent que le LV n'est pas si bon.... Mon fils fait des otites à répétition, mon kiné m'a conseillé l'autre jour d'arrêter le LV.... car cela favoriserait les soucis ORL. Et même une de mes collègues nous a sorti un article de je ne sais quel magazine féminin à ce sujet, qui n'est pas du tout dans le trip écolo (Madame ou un truc dans le genre). J'ai même déjà lu un article en première page sur le moteur de recherche Yahoo..... Ce n'est pas une lubie qu'ont toutes ces mamans, le sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur le forum... Maintenant personnellement je suis au mauvaise mère, je sais que le LV n'est pas si bon, mais à plus de 2 ans, dur de faire changer les habitudes de mon fils.... donc il a ses 2 biberons par jour.... Il faut arrêter de penser que les mamans qui viennent donner des conseils (car je n'ai lu aucune leçon de morale sur ce sujet) sont des illuminées qui inventent des histoires pour se démarquer.... A chaque fois on en revient au même débat, les mamans nature se liguent contre tout le monde.... Ben non, désolée, on vient juste parler de ce qui nous touche, des sujets auxquels on s'intéresse.... Maintenant libre aux autres mamans de suivre ces conseils ou de ne pas les suivre.... Maintenant concernant les compléments alimentaires, j'en ai pris pour ma première grossesse (fer et magnesium), et pour celle-ci je n'en prend pas... J'essaie de manger le mieux possible, et ça a l'air de suffire...
zazou972 74 messages
zazou972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2010 à 15:16
[quote:43f8bf98d7="^Lumpy^"] un bol de lait chocolaté, puis qu'à 10h tu prends un yahourt, à midi un bout de fromage, au goûter un autre yahourt et au dîner, encore un bout de fromage .... c'est sûr que c'est trop et pas bon. [/quote:43f8bf98d7] Alors, je n'ai pas vraiment d'opinion préconçue sur ce débat "pour ou contre" les produits laitiers. En revanche les proportions que tu donnes ci-dessus, c'est à peu de choses près ce que je mange chaque jour :lol: .... et mon cher et tendre aussi... en plus c'est pas un bout de fromage mais DES bouts de fromage midi et soir et au gouter. Eh ben on est en pleine santé.... donc je pense aussi que ça dépend beaucoup des individus... certains sont plus ou moins intolérants
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.