Essouflement important au 3eme mois - qui peut m'aider ?

Discussions

Auteur
Message
Jojo8 6 messages
Jojo8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2010 à 08:50
Bonjour ! Ce message est un petit appel au secours aux autres mamans qui pourraient avoir connu le même problème. Cela fait quelques semaines que j'ai de gros problèmes d'essouflements et l'impression désagréable que bébé me prend tout mon oxygène. Cela me fatigue énormément, m'empêche de travailler correctement et m'angoisse. J'ai aussi des vertiges, j'ai donc pensé à une anémie, mais je prends déjà deux comprimés de fer par jour, et ce depuis le début de la grossesse. J'ai déjà un premier enfant et avais déjà connu des essouflements, mais uniquement à la fin de la grossesse car le bébé comprimait la veine cave. Même ma gynéco est perplexe. On attend des résultats sanguins. Quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème ? Comment le problème s'était-il résolu ? Tout témoignage m'aiderait beaucoup ! Je n'arrive pas à imaginer encore 6 mois comme ça ! Merci d'avance !
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 09:02
salut, j'ai connu ce pb mais un peu plus tard lors de ma premiere grossesse...et on a suspectée une embolie pulmonaire qui en fait n'en etait pas une... j'ai eté hospitalisée pour des examens car mes bilans sanguins n'teaient pas bons.en fait c'etait certainement liée a une tres grande fatigue associée a une anémie et j'ai été mise au repos de suite. donc je pense que ton gygy devrait t'arreter car tu dois etre epuisée en plus je en sais pas si tu es deja maman ce qui te fatiguerai plus encore! tiens nous au courant de tes examens mais sache que souvent les examens enceinte ne sont pas fiable car les "normes" sont pour des perosnnes " normales!" non enceinte quoi... donc bon courage et ne tkt pas va ca va pas durer toute la grossesse...moi avec le repos ca a passé ! bisous
biquettegwada 587 messages
biquettegwada
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2010 à 10:07
J'ai connu sa au premier trimestre et c'était du a une immense fatigue (boulot+ bb1+préparation de mon mariage). Demande à ton gygy un arret et sa devrait se tasser.
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 10:14
Vous pouvez prendre du fer et malgré tout faire de l'anémie si comme moi votre problème n'est pas un manque de fer mais un problème pour le fixer. dans ce cas, il ne faut pas prendre du fer mais un médicament qui aide à le fixer.
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 20:20
bonjour je suis moi meme atteinte de parodontite, et c'est mon dentiste qui me fait le traitement... peut etre le tien ne connait paq assez cette maladie mais il me semble que si tu appelles les autres dentistes de ta localite, peut etre tu en trouveras un qui connait.. le mien n'est pas parodontologue mais je suis tres contente de son suivi... en tout cas ne lache pas, cette maladie est quand meme grave, surtout que pour toi ca a l'air assez avancé.
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 21:30
hello moi aussi je ne connaissais pas grand chose a la parodontite, j'ai ete diagnostique il y a environ un mois. Par chance j'ai un dentiste formidable et tres pedagogue. La parodontite est en fait une infection des gencives due a des poches de tartre et de bacteries dans la muqueuse qui attaquent l'os qui soutient les dents... Pour resume a terme, la gencive est atteinte, et retrecit en quelque sorte, les dents ne sont plus soutenues et finissent pas se dechausser... Pour ma part, je n'ai pas de dents qui bougent heureusement pas encore... Le dentiste m'a prescrit un traitement sur deux mois qui consiste a de brosser les gencives avec du bicarbonate melange a de l'eau oxygene et rincer avec un bain de bouche antiseptique. Ca ca c oute rien. Apres ce qui est cher c'est les seances de curetage intragencive, environ 120 euros, rembourses 20 euros par la secu... Moi je vais en avoir deux, mais je pense que pour toi ce sera plus... Mais c vrai que c'es tres mal rembourse, et c'est pas normal vu que les consequences de la maladie sont pas rigolotes, et d'autant plus que ca se traite bien... Bon courage et appelle les dentistes de ta ville pour voir si tu peux commencer deja par un traitement antiseptique pour eradiquer les poches bacteriennes...
Jojo8 6 messages
Jojo8
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2010 à 10:20
Merci pour ce message qui m'a beaucoup aidée. Je pense effectivement que la fatigue doit jouer un grand rôle dans cet essouflement. C'est sûr que pour la 1ère grossesse, je dormais beaucoup. Maintenant, avec mon autre enfant, je n'en ai tout simplement pas le temps. Je vais voir si ma gygy peut me mettre au repos une semaine, cela dépendra peut-être des résultats des examens. Merci en tout cas, cela fait vraiment du bien de savoir qu'on n'est pas seul. [quote:079d65bd23="saby2"]salut, j'ai connu ce pb mais un peu plus tard lors de ma premiere grossesse...et on a suspectée une embolie pulmonaire qui en fait n'en etait pas une... j'ai eté hospitalisée pour des examens car mes bilans sanguins n'teaient pas bons.en fait c'etait certainement liée a une tres grande fatigue associée a une anémie et j'ai été mise au repos de suite. donc je pense que ton gygy devrait t'arreter car tu dois etre epuisée en plus je en sais pas si tu es deja maman ce qui te fatiguerai plus encore! tiens nous au courant de tes examens mais sache que souvent les examens enceinte ne sont pas fiable car les "normes" sont pour des perosnnes " normales!" non enceinte quoi... donc bon courage et ne tkt pas va ca va pas durer toute la grossesse...moi avec le repos ca a passé ! bisous[/quote:079d65bd23]
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 11:32
[quote="Jojo8"]Merci pour ce message qui m'a beaucoup aidée. Je pense effectivement que la fatigue doit jouer un grand rôle dans cet essouflement. C'est sûr que pour la 1ère grossesse, je dormais beaucoup. Maintenant, avec mon autre enfant, je n'en ai tout simplement pas le temps. Je vais voir si ma gygy peut me mettre au repos une semaine, cela dépendra peut-être des résultats des examens. Merci en tout cas, cela fait vraiment du bien de savoir qu'on n'est pas seul. Il faut que vous réussissiez à vous organiser au moins une sieste l'après midi. J'ai 3 enfants de 2, 4 et 5 ans et j'attends notre 4ème, mes enfants ne sont pas scolarisés car nous pratiquons le home schooling, donc ils sont quasiment tout le temps avec moi. Et pourtant, depuis leur plus jeune âge, ils ont appris à me laisser une période de repos chaque après midi pendant 1h30-2h. Bébé bien entendu il y a la sieste et ensuite, lorsqu'ils ne font plus de sieste, je les installe devant des dessins animés "intelligents" (les mangas et autres ce n'est pas pour nous) chacun dans une pièce différente. Ainsi, ils apprennent des tas de choses (et je peux vous dire que les dessins comme la maison de mickey, jess, petits eintein... sont de vrais sources d'apprentissage), se reposent et jouent tranquillement. Sans cette période ils seraient beaucoup trop agités en fin de journée et surtout ils apprennent à gérer des périodes calmes et seuls. Essayez, vous verrez cela vous fera beaucoup de bien et ce sera aussi bénéfique pour votre enfant (et votre bébé par la suite).
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2010 à 13:16
Certes, il faut se reposer, se ménager un temps au calme etc... Mais pas évident de bénéficier d'un temps allant d'1h30 à 2h quand on travaille à l'extérieur de son domicile... Par contre, si tu rentres manger chez toi le midi peut être pourrais tu t'allonger au moins une demi heure après le repas ? (n'oublie pas de mettre un réveil quand même :lol: ) Moi c'est ce que je faisais et ça me rechargé les batteries jusqu'en milieu d'après midi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.