Constipee....

Discussions

Auteur
Message
isasa 181 messages
isasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 07:59
pfff enceinte de 6 sg et constipée...avez-vous des petits conseils pour m'aider ?
MaMan1Princesse 41 messages
MaMan1Princesse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2010 à 08:18
Bonjour, Oui je connais ça, j'ai eu ça dès le début de ma grossesse aussi ! Surtout ne pas forcer quand tu es aux toilettes attendre le maximum car ça tire sur le ventre et la poche du bébé est encore fragile à 6semaines. Sinon boire beaucoup d'eau, ça aide à aller aux toilettes ! Après, les trucs du style éviter le chocolat et boire du coca, manger du riz enfin tout ça quand on a ce symptôme sans être enceinte. Sinon va voir ton médecin, moi au début il m'avait prescrit un médicament franchement dégoûtant à avaler, j'ai arrêté d'ailleurs mais qui avait l'air de faire effet, et depuis je prends mon mal en patience, quand ça vient, je fais et quand ça veut pas bas tant pis ... Bon courage ! et Félicitations pour la Grossesse :)
Guest422248
234 messages
Guest422248
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 08:34
pour moi c'est pareil sauf que j'en suis a 35 sg et que je suis constipee depuis le debut et que c'est accentue debut que je suis sous fer, alors je prend du Lansoyl ca marche pas trop mal bon courage pour les mois a venir
isasa 181 messages
isasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 08:41
donc ca va pas s'arranger ... :lol: ok je prends mon mal en patience et j'arrête le chocolat ! merci
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 09:05
coucou, je crois que cette histoire de constipation touchent tout le monde hein les filles...sache que c'est passager et moi ce qui a marché c'est l'eau DONAT ( en pharmacie ) et tu bois un verre le matin et un verre a midi ou le soir et ca marche nikel!! c'est une eau tres riche en magnesium: une bouteille = 18 bouteilles d'hepar! et c'est pas mauvais d'en prendre loin de la et en plus ca aide en cas de constipation!! bisous tout plein les filles!
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2010 à 12:13
oui pas facile, moi j'y vais quand sa vient, cet a dire pas souvent, le meilleur des conseil je pense c'est manger beacoup de fibre (fruits et legumes), pour ce qui est des laxatifs demander a votre medecin ou pharmacien avant de prendre quoique ce soit! prendre son mal en patience et le jour ou sa viens :lol: :arrow: foncer!!!
isasa 181 messages
isasa
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2010 à 12:44
oui c'est ce que je viens de faire :lol: :lol: :lol:
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2010 à 13:05
Eviter les aliments qui constipent genre riz, chocolat,... et privilégier les fibres (poireaux, pruneaux,...), les produits laitiers,... Bref, tout ce qu'on n'autorise pas quand on a une gastro :lol: Sinon, tu peux essayer l'huile de paraffine (en pharmacie) c'est sans danger pour bébé et ça fonctionne du tonnerre (quelques goutes suffisent !) Surtout ne pas te laisser constiper, ça favorise l'apparition hémorroïdes et ça, ça fait mal :cry:
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2010 à 13:19
l'huile de parafine?? ah bon je ne connaissait pas! tu dilue dans un verre d'eau je suppose?
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2010 à 13:48
[quote:c58374c1e5="pr1cessedu13etsacrevette!"]l'huile de parafine?? ah bon je ne connaissait pas! tu dilue dans un verre d'eau je suppose?[/quote:c58374c1e5] tu peux le diluer dans un liquide ou encore t'en servir pour assaisonner ta salade (ajouter à ta vinaigrette hein, pas juste ça... En plus, ça n'a pas de goût !) Ma soeur en mettait également quelques gouttes dans le biberon de mon filleul car il était constipé ++ en étant bébé.
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2010 à 13:52
ok ,c bon a savoir, car j'y vais qu'une a deux fois/ semaine, sa fais pas bcp! lol
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2010 à 14:16
lol... C'est sur ! Mais moi c'est pareil... Jusqu'à présent je carburais avec l'huile mais là, ça ne suffit plus ! J'ai demandé des cachets au doc de ce coup là. Je suis sous forlax mais j'ai pas encore pris. J'attends de rester au - 2 jours sans y aller (nan mais quel sujet de discussion je te jure :lol: )
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2010 à 14:31
:lol: :lol: Jte rassure, je suis plier en 2 devant mon pc :lol: , parler pipi caca aussi a l'aise sa me fais marrer! bon en meme tps j'occupe mon tps comme je peux! tu es enceinte de combien? tu travail tjs?
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-10-2010 à 15:28
:lol: c'est clair ! J'en suis à 28 sa + 4 jours. Et je suis arrêtée depuis presque un mois déjà. D'abord à cause d'une crise d'asthme qui a nécessité une hospitalisation en urgence et puis en fait, j'ai pas repris depuis... J'ai pas mal de difficultés au bureau avec une chef complètement abrutie qui passe son temps à me reprocher que je ne fais pas mon travail comme il le faut (en même temps, je ne peux pas faire mon travail si je récupère toutes ses boulettes par derrière ! Con... asse !) Bref, elle est soit sur mon dos soit sur le dos de ma collègue qui est elle enceinte de 28 sa et 5 jours (on aurait voulu le faire exprès qu'on aurait pas su :lol: ) donc j'ai lâchement désertée le navire... De toute façon je n'en pouvais plus et ma petite fille non plus apparemment car fallait voir les coups qu'elle me filait quand j'étais au bureau ! Et toi ? Toujours au boulot ?
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2010 à 15:36
ok, dans ces conditions tu as bien fais de deserter! :wink: qu'est ce que les gens peuvent etre con! nan moi je suis arreter depuis 2semaines, d'abord pour de l'hypertension et vendredi a l'echo morpho gygy m'a trouvé un col raccourcit, du coup repos! c'est long de ne rester a rien faire...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.