Angoisse et grossesse

Discussions

Auteur
Message
chipie09 7 messages
chipie09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2010 à 10:28
[color=darkblue:2f204b1f4c]Bonjour Je suis à 26SA et j'ai des crises d'angoisse qui ne sont pas liées à ma grossesse car je suis très heureuse d'être enceinte. Ce bébé est attendu depuis 5 ans. Tout le monde me dit de me controler que c'est très mauvais pour le bébé. Mais personne ne pense à moi. Je suis la première a en souffrir. Mais le bébé court-il quand même des risques je me pose la question. Si quelqu'un a des réponses j'aimerais bien en savoir un peu plus. Merci d'avance[/color:2f204b1f4c]
Guest399709
1 messages
Guest399709
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2010 à 11:46
Effectivement, on ne pense jamais à la maman !! je suis maman d un epetite fille de 1 an, et enceinte de 2 mois. Si tu es heureuse d 'attendre ce bébé, tes angoisses doivent etre le reflet de contrariété autres dans ta vie perso, et je pense qu'il faut mettre tout ca de côté, penser à toi et rien qu'à toi. Une fois accouché et tu sera encore plus triste de ne pas avoir profité de ta grossesse a fond. Courage
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2010 à 12:08
salut chipie. Moi aussi j'ai des crise d'angoisse. J'en ai parlé a ma sage femme et elle m'a préscrit de l'homéopathie. Depuis ca va vraiment mieux ( je prend 5 granules le matin et 5 le soir). Et ca marche bien :). Ce qu'elle m'a prescrit est remboursé par la sécu en plus.
BEBEDEMOI 50 messages
BEBEDEMOI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2010 à 14:19
salut!!! elle vous a prescrit quoi pour l angoisse?? moi on m a donne ignatia amara mais que le soir
chipie09 7 messages
chipie09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2010 à 19:14
[color=darkblue:5f427d94db]Mon médecin traitant m'a prescrit Ignatia 30CH une dose par semaine pendant 4 semaines. Mettre de coté certaines choses c'est très difficile. Dans mon cas mon père vient d'être hospitalisé pour un greffe de moelle osseuse. Je veux bien penser au bébé mais il y a aussi la dure réalité de la vie et là je ne peux pas empecher les angoisses. [/color:5f427d94db]
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2010 à 19:22
mes doses sont : ignitia amara 15ch : 5 granules MATIN gelseium 15 ch : 5 granules soir + 5 en journée si crises d'angoisses. Pour ma part, y a ma grand mere qui lutte contre mr crabe depuis un an. ca aide pas non plus pour mon bébé.
chipie09 7 messages
chipie09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2010 à 20:58
[quote:1fb2247a18="chiquefille"]mes doses sont : ignitia amara 15ch : 5 granules MATIN gelseium 15 ch : 5 granules soir + 5 en journée si crises d'angoisses. Pour ma part, y a ma grand mere qui lutte contre mr crabe depuis un an. ca aide pas non plus pour mon bébé.[/quote:1fb2247a18] [color=darkblue:1fb2247a18]A un moment ou à un autre on est tous confronté à cette saleté de maladie. On doit se raccrocher à quelque chose. En tout cas mon père, dans son cas, se bat pour son futur petit fils. Ca lui a donné de la force car en fait il a appris sa maladie et je suis tombée enceinte dans la foulée alors que cela faisait 5 ans que j'essayais de l'avoir. Chiquefille je te souhaite une grossesse heureuse et surtout une bonne santé. Et merci pour les témoignages qui sont postés.[/color:1fb2247a18]
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2010 à 22:12
[quote:0d7708e4d3="chipie09"][quote:0d7708e4d3="chiquefille"]mes doses sont : ignitia amara 15ch : 5 granules MATIN gelseium 15 ch : 5 granules soir + 5 en journée si crises d'angoisses. Pour ma part, y a ma grand mere qui lutte contre mr crabe depuis un an. ca aide pas non plus pour mon bébé.[/quote:0d7708e4d3] [color=darkblue:0d7708e4d3]A un moment ou à un autre on est tous confronté à cette saleté de maladie. On doit se raccrocher à quelque chose. En tout cas mon père, dans son cas, se bat pour son futur petit fils. Ca lui a donné de la force car en fait il a appris sa maladie et je suis tombée enceinte dans la foulée alors que cela faisait 5 ans que j'essayais de l'avoir. Chiquefille je te souhaite une grossesse heureuse et surtout une bonne santé. Et merci pour les témoignages qui sont postés.[/color:0d7708e4d3][/quote:0d7708e4d3] Merci courage a toi aussi.
Natha27 2 messages
Natha27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2010 à 09:46
j'ai fais d énormes crises d angoisse pendant des années a tel point que j'avais peur de tomber enceinte dans cet état. Je suis maman depuis 20 mois et malgré quelques crise d'angoisses au cours de ma grossesse tout s'est bien passé pour moi comme pour le bébé.
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2010 à 13:11
Normalement pour les fleurs de bach, il ne devrait pas y avoir de contre indication étant donné qu'il n'y a pas de principes actifs comme pour les huiles essentielles notamment. Mais bon, je pense que ça ne coute rien de demander au moins au pharmacien...
chipie09 7 messages
chipie09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2010 à 09:39
[color=darkblue:269182213e]Merci à vous toutes pour tous ces conseils. Je tiens à vous dire qu'aujourd'hui ces satanées angoisses sont parties. Avec Ignatia 30ch et le fait que je me sois un pleu prise en main je me sens mieux. Je suis aussi très bien entourée par ma famille et cela m'a beaucoup aidée[/color:269182213e]
Guest86826
324 messages
Guest86826
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2010 à 12:58
bonjour, je confirme que les fleurs de bach marchent bien, ainsi que ignatia et gelsemium. Sinon, exceptionnellement quand mes angoisses étaient trop fortes, je prenais un demi temesta sur prescription de mon médecin. Du coup la grossesse s'est bien passée finalement !! Bon courage à toi, je sais que c'est très pénible quand on n'est confronté à ça sans pouvoir se soigner !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.