25 SA J'ai des contractions et je travaille debout !!!!

Discussions

Auteur
Message
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2010 à 21:19
Coucou à toutes, Enceinte de bébé 2 j'ai des contractions depuis plus de 2 semaines... Au début pas d'inquiétude, s'agissant de ma seconde grossesse je sais que les contractions sont physiologiques... Mais vu leur fréquence et leur intensité qui augmentaient, j'ai finalement consulté et je suis arrêtée pour 2 semaines jusqu'à revoir le gynéco pour l'écho morpho vendredi prochain ! :? Je suis enseignante et je travaille debout toute la journée. En plus, j'ai 2 jours de surveillance de récré hebdomadaire (les jours où il y a aide perso) : donc debout de 7h50 à 17h en quasi non stop. Je vais également à pied à la salle de sport 2 fois par semaine ( 30 minutes de marche aller-retour)... :cry: J'étais sûre de pouvoir reprendre, mais là je suis quasi allongée toute la journée (30 minutes de cuisine, 30 minutes de ménage ou de repassage et ma toilette sont les seuls moments passés debout) et malgré ça j'ai des contractions qui reviennent dès que je dois marcher un peu ou chercher mon fils chez la nounou et le hisser dans son siège auto ! Pensez vous que je vais pouvoir ou devoir reprendre le travail ? Je m'en sentais capable, mais là le moindre effort ou même la position debout me provoquent des contractions. Le Spasf** est mon meilleur ami, mais entre les prises les contractions reviennent et persistent au fil de la journée. Que vous a conseillé votre gynéco en pareil cas ? Je culpabilise d'être en arrêt mais suis aussi inquiète pour la suite si je dois rebosser et passer mes journées debout... Je complète 4 collègues différents et j'ai peur que des allers-retours boulot/ maison embêtent toute l'équipe enseignante... Merci de vos avis !!!! :oops:
BEBEDEMOI 50 messages
BEBEDEMOI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2010 à 21:58
[bonsoir !!!! ecoutez votre corps ne depasser pas vos limites!! moi je suis enceintes d 30 sem je travail dans la coiffure, j ai arreté y a deux mois car la petite m appuit sur le col et le moindre effort m donne beaucoup d douleur mon gyneco dit k c est des contractions et y a k le repos qui m soulage!!! alors si vous ne voulez pas finir votre grossesse allongé menager vous maintenant pensez a vous deux!!!!
lesbonheursdema 13 messages
lesbonheursdema
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2010 à 09:10
alors moi je suis en essai bébé 3 ! et pour ma deuxieme grossesse jai eu pas mal de soucis jattendais des jumeaux et a 7SA jai perdu un bébé + décolement du placenta -13SA tout été rentré dans lordre le bébé qui me resté pété la forme ! 24 sa premieres contractions - 26 sa col ouvert a 2cms et contractions toutes les 5minutes douloureuses par la suite jai été hospitalisé 2semaines avec piqures pour maturé les poumons de ma puce et perfusion pour arretez le travail ! et par la suite les 3 derniers mois a ne pas bougé je devait meme manger dans le lit restez tres peu assise c était horrible ! moi aussi je suis coiffeuse mais je ne travaillez plus a ce stade quesque cela aurai été si non????alors repos a fond la grossesse n est pas une maladie certe mais sa peut tres mal tourné a une vitesse folle parfois ! finalement jai tout de meme accouché a 38 SA +6Jours parceque jai eu un traitement jusqu'a 37SA COURAGE et surtout REPOS REPOS meme si cest plus facile a dire qu 'a faire ..... surtout plein de courage et de patience ....
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2010 à 09:20
Merci pour vos réponses !! J'ai la chance d'avoir un col encore bien fermé (on verra vendredi). Mais je sens que le position debout me créer très rapidement des contractions... Hier encore malgré 6 Spasf** dans la journée les contractions revenaient entre les prises (2 h après la prise) même si j'étais en position de repos !!! Et depuis quelques jours j'ai des angoisses nocturnes et beaucoup de mal à trouver une position de confort et à m'endormir ! Je pense que je cogite aussi beaucoup sur une reprise du travail et je m'en sens de moins en moins capable vu mon état après la douche ou la vaisselle où je ne suis debout que 10 minutes... Dois-je insister auprès de min gynéco sur tout ça ??
melaniejocelin 101 messages
melaniejocelin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2010 à 12:28
salut! on n'est pas enceinte souvent dans une vie, il faut penser à son bébé! le boulot passe après! je culpabilisais de devoir m'arreter de travailler (je suis éduc, avec des adultes handicapés, donc des toilettes à faire, habiller les personnes, les repas à préparer, avec mon gros ventre j'avais de plus en plus de mal. sous effectif au foyer, je pensais à "comment mes collègues vont faire sans moi?"). mais comme on m'a dit "personne n'est indispensable", je me suis fait mettre en congé pathologique, juste avant la date de congé maternité, j'avais trop de contractions, obligation d'en faire le moins possible à la maison. résultat bébé est venu à J+ 9, en pleine forme... OUI, insiste et parle de tes difficultés et surtout de ton boulot fatiguant à ton gygy, il comprendra et te mettra en arret...
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2010 à 16:21
Merci les filles, Je sais qu'il ne faut pas culpabiliser et c'est ce que je me conseillerai à moi-même, mais entre les hormones, le rythme de mémé et la fatigue, c'est pas facile de positiver ;-) Aujourd'hui j'ai à nouveau des contractions dès que je suis debout (même 2 minutes le temps d'aller faire pipi) et pourtant j'ai pris 2 Spasf** à midi et depuis 14h ça reprend de pus belle au moindre mouvement !!! J'en arrive vraiment au stade où j'ai peur de reprendre le boulot et de tenir 1 jour ou 2, puis de devoir retourner consulter. Je ne me sens pas capable de faire cours debout 6 h par jour sans compter la voiture, la marche, les surveillances de récré... Et à force de me démotiver, j'ai l'impression de devenir fainéante ! Quand je me relis, je sais que ce n'est pas le cas et que je dois avant tout penser à nous ménager moi et mon bébé !!! Mais à force de cogiter j'ai d'autant plus peur si mon gynéco me dit que je suis en état de rebosser !!! En plus des contractions j'ai une varice vulvaire (plus prononcée et plus douloureuse que lors de ma 1ère grossesse), des impatiences dans les jambes dues à des problèmes de circulation (j'ai des bas de contention comme pour bébé 1) ainsi que des jolies angoisses nocturnes... Bref c'est pas le top de la forme !!!! Ca me fait du bien de me plaindre un peu auprès de vous, je ne veux pas saouler mon homme avec ça. Il me dit de ne pas culpabiliser et de me reposer si j'en ai besoin : il viendra avec moi chez le gynéco et je pense qu'il va lui décrire la situation si je ne le fais pas assez précisément ;-) Il faut que je prenne mon courage à 2 mains et que j'arrête de psychoter avant de voir le docteur ! Hauts les coeurs, je vais bien, tout va bien ;-)
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2010 à 13:35
Recoucou, Toujours arrêtée jusqu'au rdv chez le gynéco vendredi... J'ai l'impression que ça va un peu mieux, mais il faut dire que je ne fais vraiment rien, hormis me doucher, chercher le courrier, me faire à manger et faire une demi-heure de repassage assise... Help aux autres mamans au repos !!!!!! Venez papoter...
rasta592 4 messages
rasta592
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2010 à 17:28
Enceinte d'une 1er grossesse je suis a 31semaines damménohrée! Je suis aide soignante et a mon 4e mois j'ai eu d'énorme douleurs au ventre 1er arret de 15jours et j'ai demandé un aménagement de poste car gt dans un service de traumatologie et donc bokou de patients a port. En revenant de mon arret je suis alé au bloc en stérilisation pas facile mais des charges kan meme moin lourde je dois porté des caisse de pasé 10kg et c tjs debou je fai 8h20h souven bébé a bien pousé tout dans le ventre et je souffre beaucoup de mon dos sa me tire dans la fesse et la jambe juska me bloké dès ke je reste un pe tro lonten dans la meme position et toujours denorme douleurs au ventre peut étre des contraction car nayant pas eu dotr grossesse je ne c pas fair la diférence je c just ke sa par d ke jpren un bain!! De la g fai ma visite du 7e mois mon gygy a vu je ne tené plus il ma mi en arret sa fai 15jours et la sécu m'envoie voir un médecin conseil je ne comprens pas pour un controle!! ce n'est pas mon employeur je suis en bon terme!je me pose plaint de question car j'ai fais de mon possibl pour alé le plus loin j'aime mon boulot mais la je ne me sens plus capable de tenir toute la journée debout car pas de chaise ou je boss et porté des charges lourdes car si c pour venir et devoir délégué c pa éviden...attend ce rdv mais angoisse car lé medecin me dise de me reposé un max puis dalfalgan spasfon ou doliprane...je vois un ostéopathe ki me soulage mais la douleurs reste la!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.