Placenta postero-fundique

Discussions

Auteur
Message
Guest756032
11 messages
Guest756032
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2010 à 23:43
bonjour a toutes, je suis actuellement a 20SG, j'ai donc passer cette semaine ma seconde éechographie :D. On a enfin su qu'on attendai une petite fille <3. On m'a aussi dit que: "le placenta est postéro-fundique, non recouvrant", je ne sais pas quoi en penser! Faut-il s'inquieter??? Je dois voir ma gygy mardi, mais je voudrais etre rassurer ou terroriser avant :? Merci pour vos futures reponses
lililoveforever 11 messages
lililoveforever
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2010 à 01:25
salut !! Placenta postéro-fundique veut dire que le placenta s'est positionné au fond de l'utérus en arrière (contre ton dos) non recouvrant c'est pour la visibilité lors des échographie (par exemple moi mon placenta était pas très favorable aux échographies, les images sont moins nettes que la normale) C'est une très bonne insertion tout va bien. pas d'inquiétudes!!! félicitations pour ta petite fille :D
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2010 à 09:15
Salut Oui pour le début de l'explication concernat le [i:8a860f9dbc]postéro-fundique[/i:8a860f9dbc] mais "non recouvrant" ne veut absolument pas dire "non recouvrant c'est pour la visibilité lors des échographie (par exemple moi mon placenta était pas très favorable aux échographies, les images sont moins nettes que la normale) " Par [i:8a860f9dbc]non recouvrant[/i:8a860f9dbc] le doc a voulu dire que ton placenta n'est pas praevia càd qu'il ne recouvre pas ton col et donc ne gênera pas lors de l'accouchement (lorsqu'il est praevia, ily a risque hémorragiques + ou - importants lors de la grossesse et césa obligée pour mettre au monde bb)
Guest756032
11 messages
Guest756032
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2010 à 12:26
merci les filles, je me sens rassurer
lililoveforever 11 messages
lililoveforever
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2010 à 19:57
désolé pour la mauvaise explication c ce que j'avais compris lors de mon rdv avec ma gygy ! enfin bref en tout cas ce sont des bonnes nouvelles pour toi miss ! pleins de bonnes choses pour ton bébé ! moi c'est une césarienne qui m'attends j'ai rdv demain avec l'obstétricien pour avoir la date exacte (entre le 26 et 29/10 donc un peu stressée) bonne continuation à ttes ! :D
Guest756032
11 messages
Guest756032
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2010 à 23:25
il ne faut pas stresser, mais penser que bebe sera bientot dans tes bras bon courage pour ces derniers jours d'attente et prend soin du ptit bou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.