Col raccourcit

Discussions

Auteur
Message
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2010 à 16:48
bonjour les filles, voila je sors de l'echo morpho, enceinte de 24sa, bébé se porte comme un charme et est legerement plus dodu que la normal. :lol: Le HIC??? ben oui tout ne peux pas etre parfait 8) , c'est que mon col est raccourcit a 22mm (fermé) au lieu de 35 a ce stade, du coup je dois rester au repos complet :evil: :arrow: (je suis deja en arret depuis 10jours car un peu de tension et qlq contractions pas trop douloureuse)! ma question est: cela vous est il arrivé, avez vous accouché prematurement? et avez vous continuez a avoir des rapports intimes? merci a toutes pour vos reponses. bises :D
saby2 279 messages
saby2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2010 à 19:07
coucou, j'ai eu le col ouvert a 33SA et j'ai accouché a 40 SA !! si tu te reposes ca marchera!!! reposes toi bien ma belle et tout ira bien!!! bisous
brindefemme 140 messages
brindefemme
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2010 à 00:08
[quote:6ae78745fc="saby2"]coucou, j'ai eu le col ouvert a 33SA et j'ai accouché a 40 SA !! si tu te reposes ca marchera!!! reposes toi bien ma belle et tout ira bien!!! bisous[/quote:6ae78745fc] bonjour un col ouvert et raccourci ce n'est pas la meme chose.J'ai un col raccourci depuis la 22sa, à 28 sa il etait de 26mm, à 31 à 23mm. Il faut que tu respecte bien le repos, je suis allitée depuis le 22eme semaine et en plus mon col etait ouvert à 2 doigt.je suis aujourd"hui à 32sa+3 et je 'ai toujours pas accouché.Par contre la gyneco m'a formellement interdit les rapports. Bon courage
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2010 à 10:14
ok, merci, oui je precise que mon col n'est pas ouvert, juste raccourcit. tu est allité futurmum, cet a dire, qu'est ce que tu fais et ne fais plus, le menage, la voiture...? Depuis hier je n'ose plus trop bougé, je viens de passer l'aspi et me voila affalé sur le canapé avec le ventre dur! je sens que sa va etre long...
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2010 à 13:25
d'autres temoignages les filles, pas facile de se sentir rassuré. merci
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2010 à 14:38
Coucou, pour mon 1er, contractions dès 3 mois. RDV 6e mois: verdict: col raccourci, je crois qu'il était dans les 35mm au lieu de 50. Allitée pendant 3 semaines, puis j'ai fait une MAP à 32sa, plus de peur que de mal car il est finalement sorti à 39sa :wink: Je suis restée allitée jusqu'à 37sa, soit 2 mois en tout. Généralement ça se passe bien, c'est fréquent pour une primipare, et avec du repos, ça devrait aller. Pour ma part, je me levais uniquement pour aller aux toilettes, douche. Et les rapports, on évitait. Courage :wink:
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2010 à 14:58
ok, merci; tu as ete hospitalisée c sa? j'essais de ne pas trop en faire, mais bon cheri travail, je lui fais son repas quand il arrive et un tout pti peu de menage, je ne peux pas m'en passer! :lol: le reste du tps c tv, ordi et tout sa vautré dans le canapé! je stress de devoir etre hospitalisée, mon gygy ne m'a rien dit a part reposez vous, evitez le monde et pas de voiture surtout!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2010 à 15:04
Moi ils m'ont dit repos total, surtout pas de ménage (honnêtement je m'en passais bien, c'était cool de déléguer et de se faire servir des petits plats dans le canap' :) ). Par contre, le monde, au contraire, moi je recevais nos amis, bon je pouvais rien faire, mais ils étaient très cool ils aidaient même mon chéri à débarasser, ranger etc... Et ça fait du bien de voir du monde, on pense à autre chose. Sinon lecture, tv et beaucoup d'ordi, je passais mes journées sur EE, et ça m'aidait bien à passer le temps. Je faisais quelques trucs couchée aussi. Oui j'ai été hospitalisée, 1 semaine, j'ai eu tout le protocole, médicaments, piqûre pour les poumons du bébé... Faut pas trop stresser, facile à dire, moi je me suis beaucoup stressée car j'avais très très peur, mais c'est dommage, j'ai "gâché" 2 mois. Mais bon, c'est difficile, on les aime déjà, on s'inquiète pour eux :wink: Mais dis toi que le stress ne changera rien, au contraire, j'avais plus de contractions.
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2010 à 16:10
ok, pour le monde cet a dire il veut pas que j'aille dans les magasins... pour nos amis je pense qu'on les recevra a la maison au lieu d'y aller, parce que couper du monde encore presque 4mois sa va etre tres long! le menage je le fais petit a petit, en fait je manque d'occupations! :? je vois que tu es de nouveau enceinte,felicitations!!!! :P ton gygy ta dis quoi? sa va se reproduire pour le col ou rien a voir?
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2010 à 16:22
Merci :wink: Mon gygy me dit qu'il est possible que cela se reproduise, mais en même temps j'ai souvent entendu que cela arrivait fréquemment pour un 1er car l'utérus n'est pas habitué et est contractile. J'espère que ça ira, car autant pour mon 1er j'avais rien d'autre à faire que me reposer, là :? :wink:
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2010 à 16:30
oui là sa risque d'etre un peu tendu ac ton 1er enfant. j'espere pour toi que sa ira, sa n'a pas du etre marrant. :? c'est mon premier enfant mais pas ma 1ere grossesse, j'ai fait une grossese arreter a 4mois il ya un an et demi, j'ai subi une aspiration, de fois je me demande si sa ne joue pas sur mon col sa aussi! pour ce qui est des contractions toi tu les sentais comment? ventre dur, douleurs de rrr?
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2010 à 16:44
Je ne sais pas du tout si ça a un rapport, que t'a dit ton gynéco? En tous cas, dis toi que c'est très fréquent, même si ce n'est pas ta 1ère grossesse, ça arrive très souvent. Mais il ne faut pas non plus le prendre à la légère, il faut s'informer, mais ne pas stresser outre-mesure. Les contractions ça me faisait le ventre dur, une boule qui se formait, mais pas de douleurs de rrr. L'autre fois je cherchais des infos sur ma 1ère grossesse dans mon historique des messages, et j'ai retrouvé justement tous mes messages relatifs à ces contractions, si ça te dis d'aller voir, mais bon faut être motivée y'a pas mal de pages. :lol:
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2010 à 16:57
ben gygy ne m'en a pas parlé, donc je pense que pour lui sa n'a aucun rappor sinon il m'en aurait touche un mot quand meme... pour les contractions mon ventre durcit d'un coup aussi, sa me fais mal mais reste supportable quand meme! je regarderais ton temoignage, mais c'est vrai qu'vec tout ce que je lis sur le net je me fais peur! :lol:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2010 à 08:27
Oui sur le net, il faut en prendre et en laisser :wink:
Guest1151679
367 messages
Guest1151679
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2010 à 16:23
bonjour les filles je me retrouve un peu dans l meme cas quue vous je suis a 31sa et je suis au pepos depuis mon5 mois, car j ai de conractions, plus au moins doulereuses toute au long dans la journee li bebe fille est tres bas et j envie de fare pipi oute les heures :? , mon geneco m a alitee vu que j avais que 25mm de cpl qui me reste, donc canapee depuis 1 mois, pas de voiture, menage... pas rester debout longtemps dur a dire j ai une fille de bientot 5 ans a m ocupee :roll: pour la 1 grossesse c est ete parelle et j ai tenu jusqua 39 semaines, donc j ai en peu d espoire :) demin je vois mon genico pour savoire si mon col a bougee :?: je prend du salbumol et du spasfon et en plus j ai un sage famme qui vient toute les semaines :roll: pr1cessedu13etsacrapule! je vois que tu habite a Aignon? je ne suis pas loin non plus je vai accouchee a URBAN 5 c est pour quand ton DPA? donez de vos nouvelles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.