Chat et pas d'immunite toxo... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
chipie09 7 messages
chipie09
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2010 à 10:05
Je suis enceinte de BB2 de 27 SA et j'ai 3 chats à la maison. Je ne suis pas immunisée contre la toxo. Tout le monde en faisait un fromage. Mais moi j'adore mes chats. Alors je mets des gants quand je change la litière et je fais attention aux griffures. Sinon aucun problème. Je continue de les caresser et de les prendre dans mes bras. De plus ils sont très sensibles et ont senti que j'étais enceinte surtout la femelle. Elle est très proche de moi et veille sur mon "petit" ventre :) Ensuite il faut faire attention à la viande, elle doit être bien cuite, il faut bien laver les fruits et les légumes qui proviennent de la terre.
madiga 75 messages
madiga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2010 à 17:30
pareil pour moi, pas d'immunité contre la toxo... je n'ai rien changé, je continue de faire les litières, faire des gros calins à mes chats, jouer avec eux même s'il y a un risque qu'il me griffe et tout va bien!! je fais juste attention à la cuisson de la viande... je suis d'accord avec audreyide concernant ce que son véto lui a dit car le mien m'a dit pareil et de plus il a rajouté que pour vraiment l'attraper, il faudrait ingérer les excréments!!! bref, je connais personne qui soit très attiré par cette idée, donc ne t'inquiètes pas trop et bonne grossesse...!
Guest520614
110 messages
Guest520614
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2010 à 19:52
moi c'est pareil pour mes deux grossesses j'ai eu des chats je fais attention quand je change la litiere je porte un masque et des gants (même si ca fais c**) car je ne c'est pas trop comment sa se transmet mais je fais toujours autant de calin a mon chaton il dort même avec moi
Bruna 92 messages
Bruna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2010 à 09:32
Bonjour à toutes, Je viens vers vous car je suis un peu angoissée, en efet je suis encente depuis bientot 5 mois et non immunisée contre la toxoplasmose. J'ai fait plusieurs prises de sang qui ont revelé un taux d'IGG = à 0.0 et les IGM négatifs, la la dernière prise de sang que j'ai faite révele un taux d'iGG = 0.3 et IGM négatif résultat non immunisé, mais le fait que les IGG augmentent me fait peur et je stress pour mon bébé. Est-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi ? est-ce dangereuyx ? Merci de votre aide
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2010 à 09:39
[quote:49e114992e="supercece"]j'ai oublie de parler des griffes, a y faire attention quand meme parce que c'est avec leurs pattes qu'ils grattent la litiere et donc les selles potentiellement infectees[/quote:49e114992e] mais le toxoplasme a besoin d'être ingéré pour infecter l'organisme humain, donc il ne passe pas par le sang, le seuls cas de contamination par le sang connus sont des cas de transfusion sanguine, donc pas de risques avec les griffures, à moins de lécher la plaie :? le chat n'est excréteur du parasite qu'une fois ds sa vie, seules ses selles sont dangereuses, et il faut qu'elles restent + de 48h à l'air libre pour être contaminantes si ça peut vous rassurer je suis assistante véto, j'ai travaillé pdt mes 2 grossesses sans être immunisée, le chat n'est même plus considéré comme risque professionnel pour les femmes enceintes dans nos métiers bruna, il arrive que les chiffres varient un peu d'une prise de sang à l'autre :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Bruna 92 messages
Bruna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2010 à 09:41
j'espere que ce n'est rien de grave car je commence à angoisser ....
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 10:33
Merci pour tous vos témoignages :D Cela va dans le sens de ce que j'ai lu et entendu de mon côté également. Par précaution, je porte des gants pour m'occuper de la litère et me lave régulièrement les mains. Même s'il est en fait peu probable que mon chat soit porteur du toxoplasme car à 4 mois, il n'est pas encore sorti explorer le jardin :wink: Bonnes grossesses à toutes !
emilieh1 207 messages
emilieh1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 14:39
bonjour les filles!!!!alors je suis une habitué de la non immunité de la toxo!!!pour les viandes et légumes, congelez les!!!la congelation tue la bactérie!!!!vous pouvez demander à votre medecin il vous dira la meme chose!!!pour le chat c'est une autre histoire!!!ne pas le caresser, ne pas changer la litière et surtout ne pas lui donner de paté pour chat!!et oui je sais ça parait bête mais la paté est une source d'agent toxo!!!pour vous et le chat!!!il existe me semble t-il un traitement pour pouvoir cohabiter avec son chat mais en bonne mère, il vaudrait mieux éviter de faire ce genre de chose et de laisser la tache ingrate de la litière à vos zhommes!!lol!!!!ils n'en seront que plus heureux!!!!pour une fois qu'ils se rendent utiles!!!lol!!!!!!après il y a des viandes à risques enfin où il y a plus de risque!!!c'est à dire le porc et surtout le mouton-agneau!!!!le boeuf peut aussi vous transmettre le virus mais à moindre risque donc n'hésitez pas à vous faciliter la vie!!!congelez toute vos viandes!!!
emilieh1 207 messages
emilieh1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-10-2010 à 14:43
j'ai oublié de préciser!!car je vois que certaine disent que la toxo est dans la charcuterie!!!non je vous rassure la charcuterie est upérisée avant fermeture de l'emballage!!!consigne d'hygiènes OBLIGATOIRE en labo d'élaboration!!!!!!il y a surtout un risque de listeria avec la charcuterie!!mais si on commence à regarder tout ce qu'il y a dans nos assiettes.....franchement on ne mange plus!!!!Pour info j'ai bossé en laboratoire!!!donc mes sources sont sures!!!!!a plus les filles!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.