Chat et pas d'immunite toxo...

Discussions

Auteur
Message
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2010 à 17:10
Salut les filles, j'aimerais avoir des témoignages de celles qui, comme moi, ne sont pas immunisées contre la toxoplasmose et vivent avec un chat. Nous sommes en essai pour BB2 et nous venons tout juste d'adopter une adorable petite chatte de 3 mois :D Je suis bien informée des risques, particulièrement ceux liés aux excréments des chats et donc à la litière, mais sont-ce les seuls ? Est-ce que je dois passer systématiquement mon tour pour le nettoyage du bac ou suffirait-il que je porte des gants et que je me lave soigneusement les mains ensuite ? Parce que pour ce qui est d'éviter les contacts avec le chat en lui-même, c'est tout bonnement impossible, elle est trop chou et trop câline :wink: Je précise que j'ai côtoyé des chats toute ma vie et que j'ai souvent mangé des crudités et de la viande peu cuite (voire crue - le fameux "américain" belge ou tartare de boeuf :wink: ), malgré cela je n'ai jamais contracté la toxo, pas de chance ... Merci d'avance pour vos réponses !
Guest531120
64 messages
Guest531120
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2010 à 17:12
Hum, c'est bien ce que je regrette de ne plus manger la du bon filet americain... vivement dans 4mois que je puisse deguster de nouveau ....
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2010 à 17:17
coucou ! Je ne suis pas immunisé nonplus :twisted: :twisted: :twisted: Pour les chats j'en est un aussi, et chez moi on ne sais pas encore que je suis enceinte sauf ma belle mère donc des fois je change sa litière en faisant gaffe! Ma sage femme m'a dit qu'il y avais plus de risque avec les chat qui sorte dehors car il grattent la terre et la toxo et un parasite qui se trouve dans la terre et du coup il ramène sa dans sa litière, se nettoie ect ect Pour ca que le miens defois je chnage mais je me lave les mains juste apres et désinfecte au cas ou... Au pire porte des gants si tu n'a pas le choix :)
cassy49 31 messages
cassy49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2010 à 17:18
BONJOUR A TOI , je te conseilles quand meme de faire extremement attention car la toxo pour toi est sans risque mais pour le bebe c dangereux alors respect au mieux les regles d'hygiene et les aliments et leurs cuissons bonne continuation
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2010 à 17:19
PS : La viande bien saignante et crue me manque terriblement aussi !!!!! :( :( :( :( :( :( :( :( :(
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2010 à 17:41
Je ne suis pa immunisé de la toxo non plus ( enceinte de BB3) et le medecin ma dit qu'il y avait des risque aussi avec les griffes car comme c'est dit plus haut les chats se la procure dehors. allez bon courage
zazou972 74 messages
zazou972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2010 à 21:36
[quote:6bfb0756d0="marina8313"]bonjour a toutes ! voila je voulais faire un petit sondage : que faites vous comme boulot et quand comptez vous vous mettre en arrêt? voila je suis aide -soignante à domicile je fais 60 km (A/R) par jour pour aller au boulot + les trajet ( environ 30 km) pour aller chez les patients je comptais travailler jusqu'au bout mais là j'ai déjà peur de la fausse couche : j'ai des contractions et des douleurs dans le bas ventre . quel est vote avis? merci et bon courage a toutes[/quote:6bfb0756d0] Moi aussi je fais 70 km A/R pour bosser et j'ai des contractions alors que je viens de commencer mon 5ème mois. Ma gynéco m'a dit de me reposer un max quand je ne suis pas au boulot, de laisser tomber les taches ménagères et m'a donné spasf*on + magnésium. Je pense qu'il faut quand même que tu ailles consulter car moi elle ne m'a pas arretée car le col n'a pas été modifié mais il peut s'ouvrir sous l'effet des contractions et seul ton doc peut te dire si tu peux continuer à bosser.
jenny10 1 messages
jenny10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2010 à 21:41
je travaille aussi je suis enceinte de 4 mois je suis employé libre service polyvalente je receptionne les marchandise avec un transpale manuel des palette d eau mon gynéco ma dit que je pouvais continué de receptionne et mettre en rayon mais celas me fais peur
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2010 à 21:49
Rassurez vous, nous avons la chance d'avoir un excellent suivi en France et à la moindre alerte, les médecins sauront réagir et vous arrêtez... Je suis à ma 4ème grossesse, j'ai toujours eu énormément d'activités jusqu'au jour J et mes enfants sont en parfaites santé. La seule chose c'est de faire attention à ne pas faire trop de voiture le dernier mois mais avant , à moins de traverser la France, il n'y a pas de raison de se tracasser. Par contre, reposez vous quand vous en avez la possibilité, oubliez un peu le ménage et faites vous aider par vos conjoints. Une grossesse c'est fatiguant mais la nature a bien fait les choses et il n'y a aucune raison de ne plus rien faire durant ces 9 mois. Ecoutez simplement votre corps !
ameliee72 1573 messages
ameliee72
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2010 à 11:25
Moi je suis aide-soignante aussi, j'ai été arrêté de 2 mois à 3 mois de grossesse à cause de vomissements et de perte importante de poids et dès que j'ai pu j'ai repris. Les médecins ne sont pas stupide, la mienne m'a dit qu'avec notre métier on était considérée comme grossesse à risque si ça ne va pas va voir ton médecin soit il va te rassurer soit il va t'arrêter mais il ne mettra ni la vie de ton bébé ni la tienne en danger. Mais il est important de te rassurer car tout stress que tu as est communiqué à ton bébé. Donc prends soins de toi et tu prendras soin de ton ptit bout :wink:
pr1cessedu13 1988 messages
pr1cessedu13
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2010 à 13:23
coucou! moi je bosse pour un traiteur, je portes du poids, cuisine au chaud, au froid et fais pal mal d'heure! je rentre dans mon 6eme mois et cela fais une semaine que je suis arreter, j'avais frener mes activité mais la fatigue a pris le dessus et qlq contractions ont fais leur apparition! des que tu te sens trop fatigué, que les contractions prennent le dessus n'hesite pas a t'arreter!
zazou77 164 messages
zazou77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2010 à 16:02
Kikou, Pour ma première grossesse, je n'ai été en arrêt qu'a partir du congé patho. Je travaillais en bureau donc pas trop violent :wink: Là, pour mon deuxième, je bosse comme vendeuse et je suis debout toute la journée. Je suis en arrêt depuis avril car j'ai fait de l'érythème noueux au niveau des jambes donc risque de phlébite et risque pour bb. Bien qu'aggravée par mon travail, c'est une pathologie qui aurait aussi bien m'arriver pour ma première grossesse. Tout ça pour dire, que pour la plupart, les médecins savent quand un arrête est nécessaire. Mais, pour certains emplois, une surveillance particulière s'implique et pourquoi pas voir avec son employeur pour avoir des horaires ou un poste aménagés. Bizz
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-10-2010 à 13:46
Hello ! Pour ma part, je suis travailleur social et fait environ 80 km A/R pour aller bosser, sans compter les déplacements sur sites durant la journée. Bref, là j'en suis à 27 sa + 6jours et je suis arrêtée depuis le 8 septembre à cause de mon asthme dans une premier temps et j'ai enchaîné depuis à cause d'une fatigue persistante (bah oui, bébé ne dort pas la nuit...) mais aussi parce qu'au travail ça ne se passe pas bien du tout avec ma responsable ! Mais un petit conseil, si tu ressens la moindre douleur, n'hésite pas à consulter !
MaMan1Princesse 41 messages
MaMan1Princesse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2010 à 14:16
Bonjour, Je suis enceinte de BB1 pour ma part et je n'ai pas non plus la Toxo, j'ai à la maison deux chats bien adultes. J'en suis à mon 5ième mois de Grossesse. Ce que je peux te dire .... Oui la toxo se transmet en règle général par les chats, si tu fais la litière (si ils ne font pas dehors) met des gants en caoutchouc pour éviter tout contact avec les selles car ce sont elles les plus contaminantes. Les griffures sont aussi a évité mais bon, je me suis faite griffée et rien, désinfecte de suite et ça ira pas de quoi s'alarmer non plus. Dans tous les cas, tous les mois tu auras une prise de sang à faire pour vérifier que tu ne l'es pas attrapé. Je passe mon temps à faire des ronrons et des câlins à mes chats et je vais bien. Concernant la viande, c'est surtout le cochon, le porc qui est porteur de la toxo donc charcuterie et tout ça, mais pour ceux qui aiment la viande bien rouge c'est vrai qu'il est conseillée de la manger bien cuite mais un pti steak saignant de temps en temps ça fait pas de mal ;) Il faut aussi bien laver les légumes avant de les cuirs. C'est vrai que la toxo est très dangereuse pour le bébé, risque de malformations, problèmes et tout ce qui s'en suit. Pour ma part je suis une grande gourmande de charcuterie et j'ai toujours grandit avec des chats et je ne l'ai pas choppé jusqu'à présent, ce n'est pas parce qu'on est enceinte qu'on est plus susceptible de l'attraper c'est juste qu'il faut faire un peu plus attention .... J'espère t'avoir éveillée sur ce sujet.
Guest797518
450 messages
Guest797518
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2010 à 09:42
Coucou les filles, pour le moment je suis à 7SA, ça ne se voit pas et je n'ai aucun problème pour dissimuler ma grossesse au boulot puisque je n'ai pas de nausées ou autre. Je fais 100 bornes aller retour pour aller au bureau et je suis secrétaire dans le bâtiment. Je ne sais pas jusqu'à quand je vais bosser mais si je me sens en état je vais essayer de bosser le plus longtemps possibles tout en me ménageant. J'appréhende vachement de l'annoncer au boulot car il y a une super ambiance surtout dans mon service et j'ai peur que la nouvelle jette un pavé dans la mare, en fait j'ai aucune espèce d'idée de la manière dont la nouvelle va être abordée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.