Infection urinaire et grossesse

Discussions

Auteur
Message
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2010 à 17:07
Bonjour à toutes, Y en a -t-il parmi vous qui ont eu une cystite ou autre infection urinaire alors qu'elles étaient enceintes ?? J'ai comme un poids sur le bas ventre et une envie fréquente d'uriner, mais sans sensation de brulure... J'ai effectué aujourd'hui des tests urinaires prescrits par mon gynéco lors de la dernière visite. J'attends avec impatience les résultats demain matin... Merci de vos témoignages !!!
saneva 757 messages
saneva
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-09-2010 à 17:54
[quote:50b75a79fd="Mando"]Bonjour à toutes, Y en a -t-il parmi vous qui ont eu une cystite ou autre infection urinaire alors qu'elles étaient enceintes ?? J'ai comme un poids sur le bas ventre et une envie fréquente d'uriner, mais sans sensation de brulure... J'ai effectué aujourd'hui des tests urinaires prescrits par mon gynéco lors de la dernière visite. J'attends avec impatience les résultats demain matin... Merci de vos témoignages !!![/quote:50b75a79fd] Bonjour ! Etant une habituée des infections urinaires (bizarrement, aucune depuis que je suis enceinte...), je n'ai qu'un petit conseil à te donner en attendant le résultat de ton analyse d'urines : boire beaucoup ! De l'eau bien sur, mais également du jus de cranbery (on en trouve en grande surface) qui nettoie bien la vessie. Mais ton gynéco t'a prescrit un ECBU ou juste l'analyse d'urine que l'on fait tous les mois pour albuminurie et glycosurie ?
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-09-2010 à 18:12
Une analyse mensuelle avec albumine, glucides mais aussi germes ! J'ai appelé le labo ce matin avant d'y aller pour savoir si avec ce qu'il avait prescrit je serais fixée sur une infection urinaire éventuelle... On m'a dit que s'il avait demandé à ce qu'on analyse les germes, je saurai s'il y a ou non infection. Merci du conseil, en effet je me suis mis à beaucoup boire !!!!!
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2010 à 10:02
Mais résultats sont tombés et tout est OK sauf Recherche de cristaux : assez nombreux phosphates calciques !!!! Quelqu'un peut me dire ce que c'est ???? J'ai faxé mes résultats à mon gynéco, mais sa secrétaire me dit de rappeler seulement dans 2 heures pour savoir ce qu'il en est.... Merci de vos avis, je suis un peu flippée !!!
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2010 à 10:38
[quote:f0b4e1e80b="Mando"]Mais résultats sont tombés et tout est OK sauf Recherche de cristaux : assez nombreux phosphates calciques !!!! Quelqu'un peut me dire ce que c'est ???? J'ai faxé mes résultats à mon gynéco, mais sa secrétaire me dit de rappeler seulement dans 2 heures pour savoir ce qu'il en est.... Merci de vos avis, je suis un peu flippée !!![/quote:f0b4e1e80b] Bonjour.. No stress pour les cristaux phosphate tricalcique..c'est courant dans les urines ,faut boire..c'est que ton urine est brouillée...rien de méchant. Je suis une habituée d'infections urinaire ,car j'ai un problème renal ,j'en ai eux bcp aussi en étant enceinte...il faut toujours faire attention aux infections pendant la grossesse ,pour moi elles me provoquaient des contractions. Tes analyses sont bonnes ,tout va bien... Bizz
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2010 à 10:45
[quote:f2bfc7d2ba="Jem@lex"][quote:f2bfc7d2ba="Mando"]Mais résultats sont tombés et tout est OK sauf Recherche de cristaux : assez nombreux phosphates calciques !!!! Quelqu'un peut me dire ce que c'est ???? J'ai faxé mes résultats à mon gynéco, mais sa secrétaire me dit de rappeler seulement dans 2 heures pour savoir ce qu'il en est.... Merci de vos avis, je suis un peu flippée !!![/quote:f2bfc7d2ba] Bonjour.. No stress pour les cristaux phosphate tricalcique..c'est courant dans les urines ,faut boire..c'est que ton urine est brouillée...rien de méchant. Je suis une habituée d'infections urinaire ,car j'ai un problème renal ,j'en ai eux bcp aussi en étant enceinte...il faut toujours faire attention aux infections pendant la grossesse ,pour moi elles me provoquaient des contractions. Tes analyses sont bonnes ,tout va bien... Bizz[/quote:f2bfc7d2ba] Merci Jem@lex, Tu es rassurante !!! Il se trouve que je suis justement arrêtée pour cause de contractions et c'est depuis l'arrêt et la prise de Spasfon et l'espacement des contractions que je sens comme un poids sur le bas ventre et une envie fréquente de faire pipi !!! Je bois beaucoup depuis hier, car c'est vrai qu'au boulot j'y pense moins... J'attends de pouvoir rappeler mon gynéco et grâce à toi que je ne panique pas ;-)
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2010 à 10:49
[quote:8391935e9e="Mando"][quote:8391935e9e="Jem@lex"][quote:8391935e9e="Mando"]Mais résultats sont tombés et tout est OK sauf Recherche de cristaux : assez nombreux phosphates calciques !!!! Quelqu'un peut me dire ce que c'est ???? J'ai faxé mes résultats à mon gynéco, mais sa secrétaire me dit de rappeler seulement dans 2 heures pour savoir ce qu'il en est.... Merci de vos avis, je suis un peu flippée !!![/quote:8391935e9e] Bonjour.. No stress pour les cristaux phosphate tricalcique..c'est courant dans les urines ,faut boire..c'est que ton urine est brouillée...rien de méchant. Je suis une habituée d'infections urinaire ,car j'ai un problème renal ,j'en ai eux bcp aussi en étant enceinte...il faut toujours faire attention aux infections pendant la grossesse ,pour moi elles me provoquaient des contractions. Tes analyses sont bonnes ,tout va bien... Bizz[/quote:8391935e9e] Merci Jem@lex, Tu es rassurante !!! Il se trouve que je suis justement arrêtée pour cause de contractions et c'est depuis l'arrêt et la prise de Spasfon et l'espacement des contractions que je sens comme un poids sur le bas ventre et une envie fréquente de faire pipi !!! Je bois beaucoup depuis hier, car c'est vrai qu'au boulot j'y pense moins... J'attends de pouvoir rappeler mon gynéco et grâce à toi que je ne panique pas ;-)[/quote:8391935e9e] De rien.. On retrouve aussi des phosphates tricalcique dans une urine de Ph alcalin..j'en ai eu aussi ,mon Ph 7,8.. Tu es enceinte de combien?
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2010 à 10:54
Je suis enceinte de 4 mois et demi !!! De mon 2e petit garçon :-)
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2010 à 11:00
[quote:d791430423="Mando"]Je suis enceinte de 4 mois et demi !!! De mon 2e petit garçon :-)[/quote:d791430423] Félicitation :wink: 4 mois et demi..c'est peut-être ce qui explique aussi ,ta vessie que tu sens lourde ect...ton utérus doit surement peser sur ta vessie (comprimer)et tu ressens ces désagréments..d'ou aussi l'envie d'aller uriner souvent.
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2010 à 11:02
Oui pour Augustin c'était pareil, mais plus au début de la grossessse !!! On verra bien, et toi tu es déjà 2 fois maman ??? Et enceinte de combien de temps ???
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-09-2010 à 11:15
[quote:9adbee4323="Mando"]Oui pour Augustin c'était pareil, mais plus au début de la grossessse !!! On verra bien, et toi tu es déjà 2 fois maman ??? Et enceinte de combien de temps ???[/quote:9adbee4323] Oui 2 fois deja...que du bonheur.Je ne suis pas enceinte actuellement , chéri veut un bebe et tente le tout pour le tout :lol: avec mes problèmes renaux j'y vais a reculons si je devais être de nouveau enceinte ,je serais suivie par mon urologue aussi.. c'est le petit cote rassurant...on verra
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.