Ovulation tardive = fausse couche ??

Discussions

Auteur
Message
Rumaysa 42 messages
Rumaysa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2010 à 23:07
Bonjour, Mon problème est que je suis enceinte mais ne sait pas exactement de combien de temps! Je vous explique : Début de mes dernieres regles : 26/07/2010 Fin de mes dernieres regles : 30/07/2010 Je devais avoir mes regles le 27/08/2010 sachant que j'ai un cycle de 28 jours exactement. Mais après un retard de 3 jours j'ai fais un test de grossesse que j'ai acheté en pharmacie : Negatif. Puis 8 jours après j'ai refais une prise de sang: Positive. J'ai donc pris rdv avec ma gygy et la elle me dis que mon taux BETA HCG qui est de 371 ne correspond pas a ma date presumé de grossesse et que j'ai eu une ovulation tardive. Et d'après elle ma date théorique de regles est du 07/08/2010 et non pas du 26/07/2010 et que ma date de début de grossesse est le 21/08/2010. Pfffffff j'y comprend rien ! Pouvez vous m'aidez ? De combien de semaines je suis enceinte et depuis quand ?? Ovulation tardive ne veux pas dire fausse couche ?? Merci de me venir en aide. :?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2010 à 23:13
hello ! c'est souvent que les cycles sont perturbés l'été, les vacances, la chaleur, donc pas impossible que tu aies eu une ovulation tardive. Si tu veux être sure que la grossesse est bien lancée, refais une PDS 48H ou 72H après la 1ère Aucun risque de FC avec une ovu tardive. Pour ma fille ovu en J22, pour mon futur fils c'était en gros pareil. J'ai vu des cas de grossesse avec des ovulations au bout de 2 mois de cycle... :wink:
Rumaysa 42 messages
Rumaysa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2010 à 23:25
Merci " tranquille " pour ta reponse. Sa me rassure !
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2010 à 00:45
[color=blue:80f8093d1a]Bonsoir , Tu as fais ta pris de sang quand ? Ton taux correspond a 17 jours de grossesse a peu pres donc compte 17j en arriere a compter du jour ou tu as fait ta prise de sang (en le comptant comme jour 17) et tu aura a peu pres ta date de debut de grossesse. Bien sur ca sera a confirmer par echo Je suis actuellement enceinte de BB2 debut de grossesse 17.08 (a confirmer par echo) et mes dernieres regles datent du 24.07 donc ovulation tardive. Pour mon 1er , j'ai eu mes regles le 5.01 et fecondation que le 17.02 et il est bien la , il va feter ses 2 ans le 2.11. Donc zeeeen :wink: Biz[/color:80f8093d1a]
reveocean 65 messages
reveocean
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2010 à 08:35
salut, j'ai eu une ovulation tardive ( environs 1 semaine de décalage) et je suis a la fin de mon sixième mois et tout va bien pour nous deux, donc ovulation tardive ne veut pas dire FC :wink:
Rumaysa 42 messages
Rumaysa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2010 à 11:23
[quote:eedb75b3d8="Cécile & M@thys"][color=blue:eedb75b3d8]Bonsoir , Tu as fais ta pris de sang quand ? Ton taux correspond a 17 jours de grossesse a peu pres donc compte 17j en arriere a compter du jour ou tu as fait ta prise de sang (en le comptant comme jour 17) et tu aura a peu pres ta date de debut de grossesse. Bien sur ca sera a confirmer par echo Je suis actuellement enceinte de BB2 debut de grossesse 17.08 (a confirmer par echo) et mes dernieres regles datent du 24.07 donc ovulation tardive. Pour mon 1er , j'ai eu mes regles le 5.01 et fecondation que le 17.02 et il est bien la , il va feter ses 2 ans le 2.11. Donc zeeeen :wink: Biz[/color:eedb75b3d8][/quote:eedb75b3d8] Salut, J'ai fais la prise de sang le 03/09. Si je compte donc 17 jours avant, ma date de grossesse serait du 18/08. Alors que ma gygy ma dit le 21/08. Donc ..sa doit etre au alentour! Ta vu nos grossesses tombent a peut près en meme temps. Moi aussi c'est bb2. J'espere que tout ce passera bien. Trop mimi ton fils :) Merci pour ta réponse
Rumaysa 42 messages
Rumaysa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2010 à 11:27
[quote:fa8e4892af="reveocean"]salut, j'ai eu une ovulation tardive ( environs 1 semaine de décalage) et je suis a la fin de mon sixième mois et tout va bien pour nous deux, donc ovulation tardive ne veut pas dire FC :wink:[/quote:fa8e4892af] Salut, Ok, merci ! Contente que tout aille bien pour vous deux. Bonne continuation.. :top:
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-09-2010 à 13:39
Hello, le mieux à faire en attendant une écho de datation serait une deuxième prise de sang pour voir que le taux de bêta HCG évolue comme il faut. Et tu seras alors tout à fait rassurée :wink: Et la remarque de ta gygy concernant la date "théorique" de tes règles au 07/08 n'a aucun sens puisque c'est justement la première partie du cycle, avant l'ovulation, qui peut-être soumise à d'importantes variations, pas la deuxième qui elle est toujours de 14 jours... Je te souhaite une belle grossesse !
Rumaysa 42 messages
Rumaysa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2010 à 14:19
[quote:33661f2bee="tchai"]Hello, le mieux à faire en attendant une écho de datation serait une deuxième prise de sang pour voir que le taux de bêta HCG évolue comme il faut. Et tu seras alors tout à fait rassurée :wink: Et la remarque de ta gygy concernant la date "théorique" de tes règles au 07/08 n'a aucun sens puisque c'est justement la première partie du cycle, avant l'ovulation, qui peut-être soumise à d'importantes variations, pas la deuxième qui elle est toujours de 14 jours... Je te souhaite une belle grossesse ![/quote:33661f2bee] Salut, merci les filles pour vos reponses. J'ai aujourd'hui refais une prise de sang et le taux a bien augmenté : 55326. A combien de jours sa correspond exactement ? En tout cas, sa me rassure !!! :)
tchai 229 messages
tchai
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2010 à 15:38
Je ne sais pas te dire de combien de jours exactement mais en tout cas tu es bel et bien enceinte et pas de fausse couche à l'horizon :wink: Bonne grossesse !
Rumaysa 42 messages
Rumaysa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2010 à 15:37
[quote:00fc4e95d9="tchai"]Je ne sais pas te dire de combien de jours exactement mais en tout cas tu es bel et bien enceinte et pas de fausse couche à l'horizon :wink: Bonne grossesse ![/quote:00fc4e95d9] Merci :youpi:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.