Siatique, bloquage + plus "hanche bretonne"

Discussions

Auteur
Message
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2010 à 22:02
Bonjour, je suis au début de ma grossesse, 13 SA tout ce passe bien sauf que depuis le debut de ma grossesse j'ai des petites douleurs de siatique... rien de bien méchant jusqu'a ce soir !C'est l'enfet, je reste allongée et c'est pire car je ne peux plus me relever, ca me lance terriblement ! J'ai une légère scoliose, du à une hanche bretonne, j'ai donc ma jambe gauche plus longue que l'autre, j'ai deja été voir un kiné auparvant pour cela.. Je précise également que je suis jeune 18ans et demi et tout ces petits tracas, qui avant ne me faisaient pas souffrir mais depuis ma grossesse empire! Ma scoliose est donc du cote gauche, je ne plus plus plier ma jambe gauche, qui est donc la plus grande. Je sais que pour les scolioses il y a pas grand chose à faire à part repos, mais si par hasard des personnes auraient eu hanches bretonnes qui fait mal et/ou scoliose qui fait qu'on est bloquée :( Le problème c'est vraiment qu'en position allongée, après je reste bloquée, et la nuit j'ai souvent envi de pipi! J'attends tout vos conseils! Merci d'avance :(
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2010 à 22:23
[quote:5095725223="Maay"]Bonjour, je suis au début de ma grossesse, 13 SA tout ce passe bien sauf que depuis le debut de ma grossesse j'ai des petites douleurs de siatique... rien de bien méchant jusqu'a ce soir !C'est l'enfet, je reste allongée et c'est pire car je ne peux plus me relever, ca me lance terriblement ! J'ai une légère scoliose, du à une hanche bretonne, j'ai donc ma jambe gauche plus longue que l'autre, j'ai deja été voir un kiné auparvant pour cela.. Je précise également que je suis jeune 18ans et demi et tout ces petits tracas, qui avant ne me faisaient pas souffrir mais depuis ma grossesse empire! Ma scoliose est donc du cote gauche, je ne plus plus plier ma jambe gauche, qui est donc la plus grande. Je sais que pour les scolioses il y a pas grand chose à faire à part repos, mais si par hasard des personnes auraient eu hanches bretonnes qui fait mal et/ou scoliose qui fait qu'on est bloquée :( Le problème c'est vraiment qu'en position allongée, après je reste bloquée, et la nuit j'ai souvent envi de pipi! J'attends tout vos conseils! Merci d'avance :([/quote:5095725223] Personnes?? :(
bouledamour 761 messages
bouledamour
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2010 à 09:27
Bonjour, Tu as beaucoup de différence de centimètres entre les deux hanches ? une amie à 1cm et porte une semelle orthopédique dans sa chaussure. et pour ce qui est de la sciatique avec le poids de la grossesse ça ne va pas aller en s'améliorant alors bon courage !
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2010 à 09:53
Bonjour "hanche bretonne", c'est la luxation congénitale de hanche pour toi ?????? car je suis bretonne et j'ai des hanches bretonnes :lol: :lol: :lol: :lol: non, j'arrête de rire :lol: :lol: :lol: :lol: en fait, j'ai une luxation congénital à une hanche et c'est pas cool ça :evil: en effet ça provoque de temps en temps de sciatique mais seulement quand je ne fais pas attention à ce que je fais avec mon dos. Pour la différence entre les jambes, j'ai été opéré pratiquement à la naissance, puis le roulement habituel, coussin d'abduction, jambes en extension, tout plein de torture pour un bébé et une opération finale à 7 ans et depuis, ma hanche "de mémé" (faut voir la radio !!!) tient le coup mais avec une semelle orthopédique de 1 cm (pour une diiférence de 1 cm 5 pas plus, pour que l'autre hanche ne se luxe pas :? ) Alors, j'ai eu des douleurs de dos et de hanches pendant toute ma grossesse mais supportable sauf à partir du début du 8è où j'ai vraiment dégusté aïe aïe, je n'arrivais plus à marcher, les escaliers, c'était une épreuve de force....donc je restais sur mon canapé :wink: J'allais souvent voir mon ostéopathe qui me soulageait bien. Je te conseille d'aller consulter ton médecin. Bon courage !!
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-09-2010 à 14:52
Coucou Maay, comme toi, vers le début de ma grossesse (8 ou 9 SA, je ne sais plus très bien), mon sciatique a commencé à se faire entendre : gênant mais supportable. Vers le 6°mois, rebelotte et là, le gynéco m'a prescrit des séances de kiné où elle me massait mais me montrait aussi les bons mouvements à faire et ceux à éviter. En même temps, comme mon ventre avait pris un peu d'ampleur, je m'étais achetée une ceinture de grossesse. Je ne la portais pas tout le temps (l'impression d'être dans un étau) mais dès qu'une crise commençait (pleurer pour vider le lave-vaisselle), la magie de la ceinture opérait. A explorer peut-être. Si tu sais t'en faire prêter une pour tester, ce serait le pied !!
Maay 398 messages
Maay
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-09-2010 à 00:37
Merci les filles de vos réponses ! La je n'ai plus du tout mal mais en cas d'effort (porte petit frere, me baisse trop ect) ca reviens... J'attend une rentrée d'argent pour aller voir l'osthéo!! Pour la semelle il faut une ordo? Je ne sais pas combien j'ai d'ecart car l'autre jour je regardais sur mon carnet de santé avec la sage femme qu'elle m'aide à comprendre ce que j'aurais eu à la naissance pour ma hanche ma mere etant italienne et bretonne c'etais obligatoire que j'y passe mais il y a ecrit hanche normal et aussi a un autre moment craquement gauche :? Maintenant ca se voit a l'oeuil nu ma hanche !! Elle s'est peut etre modifiée en grandissant. Je ne vis pas avec ma mere donc je ne sais pas trop ce qu'il en a été reelement et mon pere ne sais plus lol Je vais demander la ceinture aussi, mais la kiné me lavais deconseille car je n'etais pas assez musclé du dos... Un petit tour chez le doc s'impose merci de vos rep en tout cas
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.