Maux de tete pendant la grossesse

Discussions

Auteur
Message
Lasuedoise2 2 messages
Lasuedoise2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2010 à 15:28
Bonjour, Je viens de passer les 3 premiers mois avec pas mal de nausées. Maintenant, plus de nausées ce qui est sympa, mais j'ai commencé à avoir mal à la tête très souvent, presque tous les jours. Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà vecu cela ? Des conseils pour s'en débarasser (je n'ai pas envie de prendre du paracetamol)? Merci d'avance,
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-09-2010 à 16:38
Coucou, je n'ai pas de maux de tête mais je sais que ça peut arriver pendant la grossesse. Si tu veux éviter les médocs, je te conseille de mettre du baume du tigre (du blanc) sur le front et les tempes, tu le trouves en pharmacie ou dans des magasins d'alimentation chinoise (moins cher). Ca fait un effet chaud-froid et du coup tu ne sens plus la douleur. Bon courage :wink:
tysous 233 messages
tysous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-09-2010 à 16:41
L'idéal serait de consulter un médecin qui saura vous conseiller et vous prescrire un médicament adapté. C'est bien de ne pas vouloir prendre de paracétamol (pourtant il n'y a aucun risque pour l'enfant). Mais si vous avez mal à la tête, vous devez être tendu et votre bébé le ressent ce qui à mon avis est bien plus néfaste que le paracétamol ?!?
zazou972 74 messages
zazou972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2010 à 22:33
[quote:6e32c1c529="ty_sous"]L'idéal serait de consulter un médecin qui saura vous conseiller et vous prescrire un médicament adapté. C'est bien de ne pas vouloir prendre de paracétamol (pourtant il n'y a aucun risque pour l'enfant). Mais si vous avez mal à la tête, vous devez être tendu et votre bébé le ressent ce qui à mon avis est bien plus néfaste que le paracétamol ?!?[/quote:6e32c1c529] Bonjour, Moi aussi je souffre de maux de tête et migraines. Je p)rends de l'eff*ralgan ou du doli*prane quand j'ai trop mal. J'ai été voir mon ostéopathe et c'était un pb de cervicales donc ça va un peu mieux. Sinon, je dirais que le baume du tigre il faut éviter pendant la grossesse car il y a des huiles essentielles et ma gynéco m'a dit que la peau laisse super bien passer les substances donc ça va direct au bb: ■Camphre ■Huile de menthe démentholisée ■Menthol ■Essence de cajeput ■Essence de clou de girofle Sinon, c'est vrai que le paracétamol est anodin pour le bb si il est utiisé en doses normales.
Shinju 887 messages
Shinju
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2010 à 17:14
[quote:48f5856392="zazou972"][quote:48f5856392="ty_sous"]L'idéal serait de consulter un médecin qui saura vous conseiller et vous prescrire un médicament adapté. C'est bien de ne pas vouloir prendre de paracétamol (pourtant il n'y a aucun risque pour l'enfant). Mais si vous avez mal à la tête, vous devez être tendu et votre bébé le ressent ce qui à mon avis est bien plus néfaste que le paracétamol ?!?[/quote:48f5856392] Bonjour, Moi aussi je souffre de maux de tête et migraines. Je p)rends de l'eff*ralgan ou du doli*prane quand j'ai trop mal. J'ai été voir mon ostéopathe et c'était un pb de cervicales donc ça va un peu mieux. Sinon, je dirais que le baume du tigre il faut éviter pendant la grossesse car il y a des huiles essentielles et ma gynéco m'a dit que la peau laisse super bien passer les substances donc ça va direct au bb: ■Camphre ■Huile de menthe démentholisée ■Menthol ■Essence de cajeput ■Essence de clou de girofle Sinon, c'est vrai que le paracétamol est anodin pour le bb si il est utiisé en doses normales.[/quote:48f5856392] Oui c'est vrai que je n'ai pas pensé aux huiles essentielles :oops: J'avoue en avoir déjà utilisé au début de ma grossesse d'ailleurs pour éviter les médocs. J'en parlerai à mon prochain rdv chez ma gygy pour voir ce qu'elle en pense. :wink:
Lasuedoise2 2 messages
Lasuedoise2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2010 à 14:35
Merci les filles pour vos réponses. J'ai lu sur un site web, que les maux de tête sont apparemment assez courant chez les femmes enceintes, et que cela vient du fait que la pression artérielle change pendant la grossesse. Oui, je sais que le paracetamol n'est pas dangereux pour l'enfant, mais d'en prendre tous les jours ca ne me dit pas trop.... En tout cas, ca va un peu mieux maintenant, j'essaye de boire plus d'eau, puis manger regulièrement, et j'espère que cela va passer. J'ai l'impression que le calcium (y compris le chocolat) aide, mais c'est peut-être une coincidence.... Bon courage à vous
Rumaysa 42 messages
Rumaysa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2010 à 23:41
Salut , Prend de l'eau de fleur d'oranger, tu t'en met sur le frond et un peu sur la tete. C'est très efficace, en tout cas pour moi. :) Courage.
Diarabi 18 messages
Diarabi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2010 à 16:49
Bonjour à toutes, J'ai lu toutes vos interventions mais j'aimerais savoir ce que vous me conseillez. Je suis à mon troisième mois et depuis plus de deux semaines, j'ai des migraines graves, malheureusement, ni le doliprane ni l'efferalgan ne marchent avec moi. J'ai remarqué que ça m'arrive souvent quand il fait très chaud, hier, avec mon compagnon on a du dormir sur la terrasse et j'avais dû poser un torchon plein de glaçons sur ma tete, c'est ce qui m'a permis de dormir un peu, juste le temps de la glace avant qu'elle ne fonde. Que dois je faire, j'suis fatiguée des médocs.
cricri1973 1 messages
cricri1973
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2010 à 03:22
[quote:c9afd24f6f="Shinju"]Coucou, je n'ai pas de maux de tête mais je sais que ça peut arriver pendant la grossesse. Si tu veux éviter les médocs, je te conseille de mettre du baume du tigre (du blanc) sur le front et les tempes, tu le trouves en pharmacie ou dans des magasins d'alimentation chinoise (moins cher). Ca fait un effet chaud-froid et du coup tu ne sens plus la douleur. Bon courage :wink:[/quote:c9afd24f6f] Bonjour, Le baume du tigre est déconseillé pour les femmes enceintes a cause des huiles essentielles qu'il contient et qui pénètrent dans l'organisme par voie cutanée. Donc ne l'utilisez pas avant d'en avoir parle a votre médecin. Pour les femmes qui ne sont pas enceintes par contre le [url=http://www.baume-tigre.fr/]baume du tigre[/url] reste un super remède pour bien des problèmes. Amicalement Cricri
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.