J'ai la trouille

Discussions

Auteur
Message
Guest94721
1139 messages
Guest94721
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2010 à 20:35
coucou les filles, euh j'ai une méga trouille je suis partie en vacances chez une amie et j'ai bu quelques panaché (sur la bouteille y a ecrit contient moin de 1% d'alcool) du coup elle m'a dit "t'inquiète pas moi mon gygy m'avais dit ok quand j'etais enceinte". j'ai regardé sur le net et j'ai vu plein de temoignage qui disait que c'est pas bien,ZERO % d'alcool............ voila du coup moi j'ai une trouille monstre surtout que j'ai appris ma grossesse qu'il a peu de temps (je suis enceinte de 2 mois et demi et j'ai eu de spotting en debut de grossesse) et que je dois impérativement mon 1ère echo la semaine prochaine. J'ai vraiment peur d'apprendre que bébé va pas bien. es ce que quelqu'un pourrai me repondre merci.
Guest445328
522 messages
Guest445328
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-08-2010 à 21:11
[quote:104c969bfc="nanou83"]coucou les filles, euh j'ai une méga trouille je suis partie en vacances chez une amie et j'ai bu quelques panaché (sur la bouteille y a ecrit contient moin de 1% d'alcool) du coup elle m'a dit "t'inquiète pas moi mon gygy m'avais dit ok quand j'etais enceinte". j'ai regardé sur le net et j'ai vu plein de temoignage qui disait que c'est pas bien,ZERO % d'alcool............ voila du coup moi j'ai une trouille monstre surtout que j'ai appris ma grossesse qu'il a peu de temps (je suis enceinte de 2 mois et demi et j'ai eu de spotting en debut de grossesse) et que je dois impérativement mon 1ère echo la semaine prochaine. J'ai vraiment peur d'apprendre que bébé va pas bien. es ce que quelqu'un pourrai me repondre merci.[/quote:104c969bfc]rassure toi je suis enceinte de 6 mois et du panache j en boit depuis 2 mois le gynéco n a rien vu de spécial a l écho morpho bien au contraire ma fille va super bien et rassure toi la biere que contient le panache et trés bon pour le lait de futur bébé t ikt :wink:
vanessaetmath 52 messages
vanessaetmath
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2010 à 21:34
coucou à toi, Je voulais juste te rassurer que tu peux boire du panaché , ton bébé ne risque rien . J'en ai bu pour ma 3eme grossesse et maintenant mon petit bout à 9 mois ne t'inquiéte pas. Je te souhaite une bonne grossesse .
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2010 à 07:43
ouhla stresse pas comme ça, des bières à -1% d'alcool j'en bois très souvent, c'est pas risqué, faut pas exagérer. Le gynéco de ma cousine lui autorisait le cidre doux, 2.5% ! bon ça je le fais pas, par contre, mais moins de 1% y a pas de quoi stresser :wink: sauf si t'en as bu 8 :siffle:
poukise 400 messages
poukise
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2010 à 08:25
Ne te stresse pas. Ma belle soeur a bu des panaché de temps en temps tout au long de sa grossesse et la petite est parfaite. Il y a tellement peu d'alcool dans les panachés alors ZEN
stefya59 76 messages
stefya59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2010 à 09:35
[quote:396212049a="nanou83"]coucou les filles, euh j'ai une méga trouille je suis partie en vacances chez une amie et j'ai bu quelques panaché (sur la bouteille y a ecrit contient moin de 1% d'alcool) du coup elle m'a dit "t'inquiète pas moi mon gygy m'avais dit ok quand j'etais enceinte". j'ai regardé sur le net et j'ai vu plein de temoignage qui disait que c'est pas bien,ZERO % d'alcool............ voila du coup moi j'ai une trouille monstre surtout que j'ai appris ma grossesse qu'il a peu de temps (je suis enceinte de 2 mois et demi et j'ai eu de spotting en debut de grossesse) et que je dois impérativement mon 1ère echo la semaine prochaine. J'ai vraiment peur d'apprendre que bébé va pas bien. es ce que quelqu'un pourrai me repondre merci.[/quote:396212049a]
stefya59 76 messages
stefya59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2010 à 09:37
[quote:fccf8eae93="nanou83"]coucou les filles, euh j'ai une méga trouille je suis partie en vacances chez une amie et j'ai bu quelques panaché (sur la bouteille y a ecrit contient moin de 1% d'alcool) du coup elle m'a dit "t'inquiète pas moi mon gygy m'avais dit ok quand j'etais enceinte". j'ai regardé sur le net et j'ai vu plein de temoignage qui disait que c'est pas bien,ZERO % d'alcool............ voila du coup moi j'ai une trouille monstre surtout que j'ai appris ma grossesse qu'il a peu de temps (je suis enceinte de 2 mois et demi et j'ai eu de spotting en debut de grossesse) et que je dois impérativement mon 1ère echo la semaine prochaine. J'ai vraiment peur d'apprendre que bébé va pas bien. es ce que quelqu'un pourrai me repondre merci.[/quote:fccf8eae93] coucou ne t'inquiette pas il n'y a rien de grave j'en boie egalement ou de la bierre sans alcool c'est la seul boisson avec la st-yorre qui passe... et quand j'en ai parler a mon doct il ma rassurer en me disant que se n'etait vraiment rien en pourcentage et qu'il y en avait plus dans le vinaigre :wink:
laure2010 10 messages
laure2010
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2010 à 13:27
salut! tout ira bien, mais pour la prochaine fois, tu sauras qu'il vaut mieux rien risquer, en tout cas, moi j'en bois rien rien rien, 0 d'alcool depuis que j'ai appris que j'étais enceinte, alors pas de problème. au début, j'ai eu la trouille moi aussi car je ne le savais pas encore et je buvais, pas énormément, mais quand même pas mal, mais lorsque je l'ai su, j'ai arrêté, j'ai consulté avec mon gyneco et il y avait pas de problème, j'ai été chanceuse, même si une grossesse n'est pas [url=http://www.orpostal.fr/comment-vendre-de-lor]aussi facile que vendre or ou quelque chose[/url] du genre. bonne grossesse à toi aussi!! et bonne chance pour ta première éco!! :)
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2010 à 09:46
coucou! ne t'inquiète pas! c'est vrai que pendant la grossesse, l'ideal est 0 alcool, maintenant en pratique, boire une gorgée d'alcool ou 1 panaché de manière exceptionnelle n'est pas ce qui fera de ton bébé un bébé en mauvaise santé! ne te culpabilise pas! bonne écho!
AnneMaman 1 messages
AnneMaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2010 à 15:15
[color=indigo:27ff10e3f7][b:27ff10e3f7]Ce qui fait en sorte que les médecins recommandent de ne consommer aucun alcool durant la grossesse, c'est qu'on ignore à partir de quelle quantité cela peut avoir des effets néfastes sur le foetus. Mieux vaut alors ne pas prendre de chance. Toutefois, quand on pense aux nombres de mamans qui ont bu un verre, ne sachant pas qu'elles étaient enceintes, et qui ont eu de très beaux enfants par la suite, ça rassure un peu, non ? :) J'ai un beau grand garçon intelligent et plein de vivacité de presque trois ans qui en est un exemple éloquent ;). Bonne grossesse ![/b:27ff10e3f7][/color:27ff10e3f7]
Guest372154
4 messages
Guest372154
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2010 à 12:42
En fait on dit 0 alcool car si on disait que c'est un peu permis, comme on a pas toutes la même notion du "peu" , tous les débordements seraient possibles. Dis-toi qu'il y a 50 ans on conseillait un verre de vin à chaque repas pour fortifier le sang ( trucs et astuces de bonne-femmes à la campagne) pdt la grossesse et ensuite boire de la bière parce que ça faisait soi-disant monter le lait !!!! Et pourtant la génération de nos parents ne compte pas plus de malades ni d'attardés que la notre :D Donc le mieux est de ne pas boire, mais ayant été enceinte pendant les fetes, j'ai bu 2 cm de champagne et 2cm d'un vin qui avait mon age et mon fils qui est né le 24 juillet n'a pas plus de soucis qu'un autre bebe!!! Bonne grossesse à toi et plein de bonheur ...
Jessijames1982 81 messages
Jessijames1982
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2010 à 19:43
+1 avec Anne-Maman... Mon fils aura 3 dimanche et il est en pleine forme! Et pourtant j'ai bu "beaucoup" plus que les filles qui t'ont répondu jusqu'à présent... :lol: Enceinte de 13 semaines de mon 2ème, lors de ma dernière visite, mon gynéco m'a dit :"Ecoutez, je ne peux pas dire ce que je vais dire car mnt c'est tolérance 0 mais avant ça n'existait pas. Mais quand ma femme était enceinte, elle a bu un verre, et quoi, mes enfants auraient été mieux si elle n'avait pas bu?" Il a précisé que le tout était évidemment de ne pas prendre de cuite et de rester raisonnable... Voilà, ce n'est que mon avis et celui de mon gynéco... :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-08-2010 à 21:40
c'est juste une question de risques. Evidemment qu'en buvant même modérément y a toutes les chances que l'enfant soit en bonne santé ! ma mère n'a pas arrêté de fumer et a un peu bu enceinte, on est tous en bonne forme, simplement elle a pris plus de risques qu'une autre... Inversement on vit, nous, une époque super culpabilisante pour les femmes enceintes, qui nous fait tomber dans l'excès inverse, limite si on doit pas s'arrêter de vivre, bouger, manger, pendant 9 mois. Faut trouver l'équilibre. Me concernant, pour l'alcool, j'ai pas envie de prendre un risque quelconque, je ne bois pas pendant la grossesse, ça ne dure pas si longtemps après tout. Par contre pour les bières -1% là en effet sans pitié, et j'ai vraiment pas le sentiment de mettre mon bb en danger !!
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2010 à 01:28
T'inquiète pas une amie à moi à bu tout au long de sa grossesse (et pas que du panaché, champagne et vin) de manière limité, pas de grosse cuite non plus et sa petite puce est en pleine forme et née à terme ^^ Pour ma première grossesse j'ai aussi bu ( je trempais mes lèvres dans le verre de mon mari et je pris des verres de cidre aussi) et mon fils est en pleine forme ! Pour mon deuxième je ne supportais pas l'odeur ce qui a éviter d'être tentée ^^ Mais je crois que la tolérance zéro c'est abusé aussi et puis faut pas les privés des bonnes choses :P J'ai bu des bières sans alcool (pareil que le panaché) pendant l'allaitement et mon numérobis va très bien, j'ai pas vu de changement dans son comportement toujours aussi pénible LOL !
Guest94721
1139 messages
Guest94721
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2010 à 09:24
coucou, désolée de ne pas avoir repondu plus tot mais j'ai eu une grosse angine avec 39 de fièvre donc clouée au lit, en tout cas merci pour vos reponses, j'arriverai a mieux dormir ce soir. 1ère echo demain et j'angoisse un peu car c'est la Première rencontre avec crevette n°2, je sais pas pourquoi, mais j'etais pas dans cette etat la pour ma grande. parcontre je voulais savoir je n'ai personne pour me garder ma pepete et l'echo je la passe dans un hopital, vous croyez que l'echographe voudra bien qu'elle vienne avec moi le temps de l'echo?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.