Vertige

Discussions

Auteur
Message
sariahlou 5 messages
sariahlou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2010 à 13:12
Bonjour, Je vous explique ce qui m'arrive depuis hier matin. Au réveil, j'ai été prise d'un fort vertige qui m'a empéché de me lever et qui s'est dissipé au bout d'un heure. Et , ce matin, j'ai encore eu la même chose au réveil, mais moins violemment. La tête me tourne par moment, mais ça passe au bout de quelques instants. Je voulais savoir si j'étais la seule dans ce cas là ; et s'il s'agit ou non de signes inquiétants. Surtout que c'est la première fois que ça me prend si violemment à 5h du matin, sans être capable de me relever ou quoi que ce soit.
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2010 à 14:16
[quote:1edd9aaa29="sariahlou"]Bonjour, Je vous explique ce qui m'arrive depuis hier matin. Au réveil, j'ai été prise d'un fort vertige qui m'a empéché de me lever et qui s'est dissipé au bout d'un heure. Et , ce matin, j'ai encore eu la même chose au réveil, mais moins violemment. La tête me tourne par moment, mais ça passe au bout de quelques instants. Je voulais savoir si j'étais la seule dans ce cas là ; et s'il s'agit ou non de signes inquiétants. Surtout que c'est la première fois que ça me prend si violemment à 5h du matin, sans être capable de me relever ou quoi que ce soit.[/quote:1edd9aaa29] Bonjour, es-tu enceinte et à ton contrôlé ta tension? J'avais les mêmes symptômes durant ma grossesse et cela était dû à un problème de tension. Courage, avec le temps on s'y habitue, prends le temps avant de te lever, essaye de faire les choses au ralentit, c'est ce que je devais faire. Bonne journée.
lauremaxalex 55 messages
lauremaxalex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-08-2010 à 17:11
pour ma deuxieme grossesse il m est carrément arrivé de perdre connaissance, est ce ue tu prends des vitamines ? ta tension est bonne ? le mieux est d en parler à ton toubib et ne te leve pas trop brusquement ! j espere que ça va aller pour toi!
melodies 13 messages
melodies
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2010 à 12:15
[color=indigo:07c32f9f75]Bonjour! Je suis enceinte de 13 semaines et j'ai des vertiges depuis le tout début, parfois je reste couchée tellement ça me tourne, et je dois me tenir aux murs pour aller aux toilettes. Il faut que tu te reposes quand ça t'arrives, c'est ton corps qui s'exprime, tu es certainement fatiguée. Moi j'avais tendance à me forcer à me lever et j'en ai payé les conséquences, rien de bien méchant mais j'ai appris à écouter mon corps depuis! Bonne grossesse![/color:07c32f9f75]
melodies 13 messages
melodies
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2010 à 15:04
[quote:3af828c413="maptitemag"]Oui, mais je travail à 40 km de chez moi, donc je ne peux pas me reposer la journée ni au moment du déjeuné. J'ai aussi de forte migraine. J'ai RDV dans 2 semaines avec ma gynéco, je vais attendre jusque là et voir comment ça évolue. Tu as toujours des vertiges? Tu as fais des examens de sang? Bonne grossesse et pleins de jolies choses ![/quote:3af828c413] Mes vertiges s'atténuent au fur et à mesure que la grossesse avance. Je n'ai jamais fait de prise de sang pour cela, ma gygy dit que ce sont les petits désagréments de la grossesse. J'ai également des migraines très régulièrement, ça peut durer 4 jours parfois et le paracétamol ne fait rien, il faut attendre que ça se passe et prendre son mal en patience! J'ai la chance de ne pas travailler en ce moment mais j'imagine que ça doit être pénible d'aller travailler dans cet état :what: :hey:
reveocean 65 messages
reveocean
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-08-2010 à 14:10
bonjour, je suis aussi sujette a ses vertiges, les miens sont du a de l'hypotension et m'arrive le plus souvent quand je n'ai pas bien dormi et/ou que je suis fatiguée ( j'en suis a un point ou je n'ai plus de vertige mais je dors de 22h a 8h et de 14h a 17h .... heureusement que je suis en arrêt) je te conseille de surélevées tes jambes pour dormir et dans la journée te passer un gant d'eau froide des chevilles vers le haut des jambes ca stimulera la circulation sanguine. n'hésite pas a rester allonger tant que tu a des vertiges et pense a garder les jambes surélevées, avant de te lever assis toi sur le bord du lit et attend quelques minutes si ta toujours des vertiges pas la peine d'essayer de te lever il faudra que tu te recouche. je te conseil quand même d'appeler ton médecin pour avoir son avis, il pourras aussi te conseiller. c'est pas évidents de supporter ces vertiges aussi le mieux c'est de savoir a quels moments ils surviennent pour prévoir ^^ tiens nous au courant p.s : pour les migraines ca peut etre lié soit a de l'hypotension soit a une petite deshydratation : pense a boire beaucoup d'eau.
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2010 à 10:56
mieux vaut savoir si on manque réellement de fer avant d'en prendre. l'excès de fer est aussi mauvais que la carence chez la femme enceinte ou non. Parles-en à ton médecin, il est possible que tu sois anémiée, mais seule une prise de sang sera un bon indicateur.
sariahlou 5 messages
sariahlou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2010 à 12:25
[quote:4b74470c94="maptitemag"]Oui, mais je travail à 40 km de chez moi, donc je ne peux pas me reposer la journée ni au moment du déjeuné. J'ai aussi de forte migraine. J'ai RDV dans 2 semaines avec ma gynéco, je vais attendre jusque là et voir comment ça évolue. Tu as toujours des vertiges? Tu as fais des examens de sang? Bonne grossesse et pleins de jolies choses ![/quote:4b74470c94] Coucou Mes vertiges sont passées. C'était un effet secondaire de mon traitement à la progestérone surdosé (J'ai eu un décollement du placenta). Mon médecin l'a réduit et tout va mieux.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.