Ma maman son cancer

Discussions

Auteur
Message
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2010 à 11:59
bonjour Voila je me lance mon sujet n a aucun rapport avec la grossesse ou les bb il concerne ma maman j ai besoin de réponse et maleureseument je n en obtient que très peu de la part du personnel medical et encore moins de ma maman. Si vous avez été dans mon cas merci de me faire part de votre témoignage. Voila mes parents vivent loin (Tahiti enfin plus précisemment raiatea) car mon père est gendarme donc il travaille la bas. Donc en mai 2007 alors que mes parents vivaient en guadeloupe et que j'étais enceinte de mon second fils on apprend que maman a un cancer au sein avec une metastase dans les ganglions donc s en suit le traitement (chimio + rayons ) et tout va bien elle est en remission jusqu en decembre 2009 ou on lui decouvre apres de très fort maux de tête et une perte de la vision qu elle a 2 metastases au cerveau non operable + un très gros hematome 12cm Donc gros stress elle a des effets secondaires perte de mobilité du coté gauche plus de synchronisation des mouvements (elle n arrivait plus a s habiller ou a mettre ses chaussures) comportement incoherent (coquille d oeuf au lave vaisselle, jete les bouteilles pleine et garde les vides ) Decision des medecins elle rentre en france pour subir des rayons (pas de machine sur place) mais la veille du depart mon père exige (dieu merci) une irm de contrôle et la panique a bord il faut l operer l hematome a double donc il fait maintenant 12cm pour 6 au depart avec un debut d engagement (le cerveau descend dans le tronc cerebral vu le manque de place et si ca arrive il n envoi plus les info au coeur qui cesse de battre ) Donc on l opere en disant a mon pere que c quit ou double soit elle ne s en sort pas soit oui mais avec de grosse sequelle soit sans rien enfin on prie on espere et apres 3 jours de coma elle se reveille avec juste une faiblesse du côté gauche ouf Elle rentre fait ses rayons d autres exam qui montrent un quiste biliaire et qq petits nodules sur les poumons mais apparemment pas cancereux Elle est retourné chez elle avec de la chimio en cachet et contrôle irm + scann tout les 3 mois les metas sont la pas plus grosse mais pas non plus plus petite J ai mon medecin traitant qui m a dit esperance de vie de 5 ans apres le cancer primitif soit mai 2007 Seulement les cancero ne disent rien bien sur que je garde espoir elle est jeune (46 ans ) et en forme malgrès tout mais elle veux profiter de mes enfants en rentrant dans 2 ans et je me demande si son etat le permettra Voila merci de m avoir lu je n aborde pas le sujet avec ma maman et elle ne veut pas entendre parler d un retour pour elle continuer sa vie la bas c une façon de croire en l avenir
Kissie 118 messages
Kissie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2010 à 15:00
Slt Astre Tout d'abord jte souhaite bcp de courage, je peux te comprendre parfaitement je viens de traversé une periode similaire sauf que pour ma maman ca a été très vite... Fevrier, j'apprend que je suis enceinte et par la suite qu'il s'agit de jumeaux !! je fais part a ma maman de cette nouvelle elle est très contente. Debut avril, il lui prend des maux de tete pas possible, une paralysie coté gauche, elle ne peut plus se levé, ni s'habillé, elle se laisse allé, des paroles incoherents, on la fait entré a l'hopital mais elle ressortait tjrs tout de suite et son état etait pire en pire. Fin avril, on change de medecin, elle integre le service neurologie et la le verdict tombe, elle a un cancer mais surtout de multiples methastases au cerveau, elle reste hospitalisé 2 mois, on traite ses methastases par rayons et on chch tjrs le cancer. Debut juillet, rayons fini... elle rentre chez elle pendant 1 semaine, ca yé on trouve le cancer qui est situé aux poumons, on prevoit un debut de chimio prochainement mais malheureusement elle est décédé le 19 juillet 2010 soit 3 mois après la decouverte de sa maladie !!! C très très difficile, elle me manque tant !! aujourdhui je continue ma grossesse mais qui se passe pas comme il faut a 5 mois et demi je suis rentrée a la clinique pour des contractions pré-accouchement je suis sous loxen... j'attend ! je serais de 6 mois samedi. Voila pour mon temoignage je te souhaite bcp de courage et surtout de bcp profiter de ta maman gros bisous dans cette epreuve
marievoi 425 messages
marievoi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2010 à 15:26
courage a vous, je sais très bien par quoi vous passez car ma mère avait eut un cancer du sein y'a 8 ans elle a fait 5 ans de rémission puis a déclanchée un cancer des os, elle s'est battu pendant 2 ans juste le temps pour moi de lui offrir sa premiere petite fille en cadeau, un mois et demi après la naissance de ma chipie elle s'en est allée nous laissant un grand vide qui ne se comblera jamais. je vous souhaite juste de profitez un maximum de celle ci et pour les pronostique d'esperance de vie ne pas en tenir compte et s'est dejà rare qu'il vous en donne un. c'est injuste de devoir partir aussi jeune ma mère aurait eut 49 un mois après son descè. COURAGE
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2010 à 15:29
Merci les filles pour votre soutien et vraiment dsl pour ta maman Kissie. Le problème c qu elle ne peut imaginer et nous non plus qu il lui reste peut être plus très longtemps elle continue donc sa vie comme avant et ne veux absolument pas imaginer un retour précoce en france afin de profiter de nous. Je sais que c très égoiste de ma part de vouloir garder ma maman a mes côté mais je me dis que si il lui arrive malheur la bas ou bien en rentrant nous (mes enfants et moi ) n auront pas pu profiter de ses derniers moments lucide Je veux garder espoir mais je sais très bien que les metas o cerveau n ont malheureusement jamais de fin heureuse et malgrès nos différents j ai encore besoin d elle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.