Avion et enceinte es-ce dangereux???

Discussions

Auteur
Message
Beeny 4 messages
Beeny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2010 à 02:47
bonjour moi j'ai prévue de partis en vacances et après avoir réserver et tout j'ai appris que j'étais enceinte et j'aimerais faire mon voyage pareil car ca serais mon premier. Sauf que la mon médecin est en vacances pour deux semaine et ca l'aire que sont horaire est très charger donc mon rendez-vous va être surement près de mon départ et la je commence a m'inquiète . est-ce que quelqu'un peux me répondre svp merci beeny
Beeny 4 messages
Beeny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2010 à 03:01
en ce moment je suis enceinte de 8 semaine et a mon départ je devrais être enceinte de 15 semaines environ c'est sur que d'ici la jvais avoir vue mon médecin mais j'aimerais pareil avoir votre avis. merci a toutes beeny
zazou972 74 messages
zazou972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2010 à 15:06
[quote:7951e9c714="Beeny"]en ce moment je suis enceinte de 8 semaine et a mon départ je devrais être enceinte de 15 semaines environ c'est sur que d'ici la jvais avoir vue mon médecin mais j'aimerais pareil avoir votre avis. merci a toutes beeny[/quote:7951e9c714] Salut Beeny ! Alors pour te parler de ma propre expérience, j'ai fait 8h d'avion ( Métropole/martinique) à 7 mois et demi de grossesse ! :shock: ça s'est super bien passé, j'avais des bas de contention et je marchais régulièrement et buvait beaucoup. ( bon du coup j'allais tout le temps aux toilettes :? ) A priori je crois qu'à 15 semaines ça ne pose aucune pb et j'ai trouvé ça sur le site monbebe.com : [i:7951e9c714]Préférez les places côté couloir, ce sera plus simple de vous lever si vous devez aller aux toilettes. Placez votre ceinture sous le ventre. Lorsque l'avion aura terminé sa phase de décollage, pensez à incliner votre siège. Vous éviterez de cette façon de comprimer votre ventre. Sachez que l'inactivité des jambes dans l'avion peut entraîner des risques de phlébite. Parlez en à votre médecin, il vous conseillera sans doute de porter des collant de contention pour parer à ce risque. Buvez beaucoup d'eau. Si vous avez un risque d'accouchement prématuré, si vous êtes fumeuse, si vous avez des problèmes cardio-vasculaires, consultez toujours votre médecin avant de monter dans un avion. [u:7951e9c714]Notez ceci:[/u:7951e9c714] Au début de votre grossesse, vous devez passer votre premier examen prénatal avant de prendre l'avion. Sachez aussi que certaines compagnies aériennes vous demanderont une lettre de votre médecin qui indiquera le stade de votre grossesse. Certaines compagnies aériennes refusent même de transporter les femmes enceintes à partir du huitième mois. Vérifier bien les termes de votre assurance voyage. Si vous décidez de vous embarquer pour des destinations lointaines, vérifiez qu'elle accepte bien les clauses de rapatriement.[/i:7951e9c714] Bon voyage ( au fait tu vas où ???)
Beeny 4 messages
Beeny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2010 à 20:51
Merci beaucoup pour ta référence et au fait je part pour Cuba et j'ai vraiment hâte ds 50 jours on part et j'espère que je vais aimer l'avion car comme je disais au début c'est mon premier voyage. merci encore bisou zazou972
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2010 à 23:45
Bonjour ! Oui normallement à 15 semaines ça devrait pas poser de problème :wink: Profite bien !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.