Diabete gestationnel

Discussions

Auteur
Message
yafrancy 691 messages
yafrancy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2010 à 17:02
Bonjour, Je suis maman d'un petit garçon de 11 mois et je suis en essai bébé2. Pour ma 1ère grossesse, j'ai malheureusement eu du diabète gestationnel. J'aimerais beaucoup avoir des témoignages de mamans de plusieurs enfants ayant connu la même chose car je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour 2ème grossesse... Merci d'avance !!!
Guest532030
9 messages
Guest532030
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2010 à 17:21
coucou :wink: je suis une jeune femme de 25ans maman de 2 enfants pour la premiere j' ai eu le diabete gestationnel par contre pour la deuxieme je ne l ai pas eu donc si tu l a eu pour le premier enfant je te reassure, ca ne veut pas forcement dire que l aura pour le deuxieme a bientot
yafrancy 691 messages
yafrancy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2010 à 12:04
Merci pour vos réponses. Le diabète ne m'a pas trop dérangé non plus en fait. Ca m'a permis de prendre peu de kilos pendant ma grossesse et de reperdre très vite le peu que j'avais pris ;) Mais c'est qd même un peu contraignant et stressant par rapport au bébé... Avant ma première grossesse, je n'étais pas du tout en surpoids, donc ça ne pouvait pas venir de là. On verra bien comment ça se passera pour bébé2 quand il sera en route ! Merci encore !
jennynathan 4 messages
jennynathan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2010 à 13:34
Bonjour je vous rejoins sur ce forum parce que g eu un gentil coup de fil de la secrétaire de mon gynéco en m'annoncant que mon taux de sucre ds la sang étai trop élevé!!!! En effet apres avoir bu 50 gr de glucose mon taux étai de 1.56g/l au lieu de 1.40g/l j'aimerai juste savoir si il peut y avoir des risques sur mon bébé je suis à 35 semaines d'aménorhée j'entame la 36eme dimanche... Rassurez moi svp et surtout soyez franches. Merci.......
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2010 à 23:54
Bonjour Ici tout pareil que Teles : diabète gestationnel lors de ma 1ère grossesse et du coup "régime" depuis le début de celle-ci :wink: Idem la gygy m'avait tout de suite prévenue que ce serait sans doute rebelote, et ça n'a pas loué : j'ai refait le o'sullivan, et il était limite, du coup je doit bien continuer ce régime sans sucre !! Jennynathan :arrow: tu arrives sur la fin de ta grossesse, donc en effet ils vont sans doute te demander de limiter le sucre aussi en effet ! d'après ce que m'expliquait gygy c'est important en fin de grossesse car tu assimiles mal le sucre et bébé en reçoit trop, du coup une fois né il va en manquer ! mais comme dit rien de grav si tu te surveilles maintenant !!!
jennynathan 4 messages
jennynathan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2010 à 19:42
Merci les filles ne vous inquietez pas g supprimer tous les sucres bonbons gateaux glaces.... tout ce que jaime lol... A la derniere echo du 28 juillet le gynéco m'avais dit que tout allais bien que le bébé grandissai bien mais kil ne sera pas gros a la naissance mais suite a ma prise de sang qui n'etai pas bonne je m'inquiete beaucoup pour mon bébé!!!!! J'ai vraiment peur des risques qu'il encoure!!!!! Merci de me repondre... Bisous
jennynathan 4 messages
jennynathan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2010 à 20:51
bébé fesait 1823 grammes a 33 SA!!!!!
jennynathan 4 messages
jennynathan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2010 à 13:25
Personne veut me repondre????
lungia 2 messages
lungia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2010 à 14:25
bonjour à toute, J'ai 25 ans, je suis enceinte de mon premier enfant,je suis à 35 SA. Ayant des antécédents de diabète dans la famille (ma mère a fait du diabète gestationnel que pour ma grossesse et je suis la dernière de 3 enfants, ma grand mère faisait du diabète de type 2 et mon arrière grd mère idem), j'avais super peur d'en faire surtout pour bébé! J'ai fais le test d'O'Sullivan qui n'a pas été bon du tout 1,76 g/L après 1h d'ingestion de 50g de glucose. Je commençais déjà à me dire que c'était fichu que j'allais faire comme toutes les filles de la famille et finalement le test d'hgpo était normal. J'étais soulagée mais, compte tenu des antécédents familiaux etc, le médecin m'a demandé de manger le moins de sucres possible et de privilégier les légumes et les fruits. Et jusque là je n'ai aucun problème. Le gygy m'a dit que ce serait un bon gros pépère du fait qu'il y avait bcp de liquide amniotique et que c'est fréquent chez les femmes faisant du diabète gestationnel. Visiblement ce n'est pas clairement mon cas mais je préfère me méfier et faire attention à ce que je mange plutôt que de mettre en danger mon bibou. Gygy a prévu un bébé de 3,8 voir 3,9 kg. Pour toi Jennynathan je pense que la prévention est tjs la meilleure et si tu doutes de bien le faire eh bien essayes de voir un nutritionniste t'as tout à y gagner . Prends soin de toi et bon courage...
lungia 2 messages
lungia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2010 à 14:34
Ah oui j'ai oublié de préciser que là il pèse 2,657 kg. Le gygy me dit que c dans la "norme" alors je me dis que ça sera un bébé solide et en pleine forme!!lol :wink: :lol:
cloclo123 1041 messages
cloclo123
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2010 à 19:08
Hello pour moi aussi diabète gestationnel pour le premier avec suivi chez le diabétologue. D'un côté j'étais très contente, car ma forte prise de poics me faisait souci alors que d'hab je suis toute menue... Du coup grâce au régime j'ai retrouvé une stabilité. Moins agréable par contre le taux de glycémie à prende en perçant le bout des doigts :? (après chaque repas). Par contre, pour les deux suivants, pas de diabète, comme quoi... Et là j'attends le quatrième et j'espère que ce sera pareil. Un signe peut-être une grande prise de poids en peu de temps... et là apparemment ça suit son cours :lol: Bon courage!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.