Varicelle et grossesse

Discussions

Auteur
Message
Guest296605
779 messages
Guest296605
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2010 à 14:24
bonjour a toute voici mon souci mon fils vient d'avoir la varicelle et je suis enceinte de 33SA Je n'ai jamais eu la varicelle est ce que ça peut étre dangereux pour mon bb? comment ça se passe si par mal chance je venais a la contracter maintenant? merci de votre aide bisou et bonne journée
carogan 62 messages
carogan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2010 à 14:51
[quote:04e3bb6c2f="bbcanard38"]bonjour a toute voici mon souci mon fils vient d'avoir la varicelle et je suis enceinte de 33SA Je n'ai jamais eu la varicelle est ce que ça peut étre dangereux pour mon bb? comment ça se passe si par mal chance je venais a la contracter maintenant? merci de votre aide bisou et bonne journée[/quote:04e3bb6c2f] Salut, la question s'est posée pour moi vers 4 mois et demi de grossesse...la varicelle décimait tous les membres de ma famille et je ne l'ai pas eue dans mon enfance donc j'ai eu bien peur... Apparemment, il ne faut pas la contracter avant cinq mois de grossesse mais passé ce délai il y aurait peu de risque de transmission au foetus car lui même a développé son système immunitaire. Par contre, ce ne serait pas génial pour toi car ça fatigue et affaiblit bien. De mon côté le médecin m'avait fait une recherche d'anticorps pour voir si j'avais contracté le virus car mon doc m'avait dit qu'on pouvait (en cas d'incubation du virus) injecter des immunoglobulines...finalement je suis passée "entre les mailles"... Après essaie de ne pas trop stresser car bcp d'adultes l'auraient eue sans même le savoir...peut-être as-tu la chance d'en faire partie... Le mieux c'est que tu vois avec ton gynéco... Bon courage à toi pour la suite et que du bonheur, caro
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.