Risque a porter des personnes agees

Discussions

Auteur
Message
mabe885 14 messages
mabe885
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-07-2010 à 18:27
bonjour à toutes!! je travaille tout l'été dans une maison de retraite en tant qu'ASH et je suis amenée parfois à soulever des personnes âgées assez lourdes. j'ai pu en parler à mes collégues qui vont m'aider mais j'ai peur pour le bébé. (je n'ai pas eu de saignements depuis). Sinon, j'en suis à mon 3ème mois :D Qu'en pensez vous? Y a t-il un risque pour bébé? Merci!!
SCOUBY03 106 messages
SCOUBY03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2010 à 20:07
[quote:c8b20c1178="mabe885"]bonjour à toutes!! je travaille tout l'été dans une maison de retraite en tant qu'ASH et je suis amenée parfois à soulever des personnes âgées assez lourdes. j'ai pu en parler à mes collégues qui vont m'aider mais j'ai peur pour le bébé. (je n'ai pas eu de saignements depuis). Sinon, j'en suis à mon 3ème mois :D Qu'en pensez vous? Y a t-il un risque pour bébé? Merci!![/quote:c8b20c1178] Bonsoir, Je comprends tout à fait tes craintes, moi je suis aide soignante de nuit dans une maison de retraite!déjà c'est très bien que tu en ai parlé à tes collègues qui vont pouvoir t'aider un peu , sinon il n'y a pas grand risque pour ton bébé, bien sur il faut faire attention de pas porter de charges très lourdes, mais tout devrait bien se passé courage, et dit toi que ce n'est que pour l'été bonne grossesse a toi
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-07-2010 à 20:12
hello ! oui fais très attention, parles en vite à ta hiérarchie mais tu ne devrais plus faire ça. à moindre échelle ici, j'ai pas mal porté ma fille de 11kg pendant la 2e grossesse et là à 6 mois je dois rester allongée autant que possible, car le col s'est raccourci. alors fais gaffe, pas d'effort, tu portes rien de lourd, tu te ménages :wink: bonne grossesse :D
reveocean 65 messages
reveocean
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2010 à 09:44
alors de mon avis : si bien sure que c'est un risque ! je travail comme aide soignante en maison de retraite, dés que j'ai su que j'etait enceinte je l'ai dis a mes supérieur et a mes collègues, certains pense a mon bidou et n'hésite pas a m'aider mais pas tous ... déjà on est ( en tous cas la ou je bosse ) mini 7h de suite debout a courir a droite a gauche a passer tous le temps dans les chambres non climatisé ou il fait mini 30 degrés résultat chaque fois que j'allais au boulot douleur aux jambes, aux cuisses, tout le temps en sueur et surtout des douleurs aux ventre qui ont commencé ... s'en est suivi du stress. la je suis dans mon quatrième mois et j'ai été arrêté pour un mois par mon médecin qui souhaite me revoir a cette période pour vois s'il prolonge ou pas. pour le moment bébé va bien j'ai surtout besoin de repos j'ai vu mon médecin juste a temps. on a un métier très dur et pas du tout reconnu a tout les points de vue ... j'aimerais bien travailler encore en plus j'ai besoin d mon salaire, mais j'ai trop peur pour ce ptit bout encore trop fragile donc jprefere te conseiller d'aller voir ton medecin a la moindre douleur abdominal anormal, et franchement si t'attend d'avoir des saignements de mon point vu tu risque de te retrouver allonger tout le reste de ta grossesse. mon avis n'engage que moi, c'est a toi de decider et de comparer avec ton travail car chaque lieu est différents.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2010 à 16:16
tu peux aussi contacter ton médecin du travail, il peut demander à ton employeur d'adapter ton poste, te déclarer apte au travail, mais inapte pour des taches bien spécifiques notamment le port fréquent de charges lourdes (c'est ce qui s'est passé pour moi, ds un tout autre domaine professionnel)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
marie1801 186 messages
marie1801
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2010 à 18:20
bonjour, moi je suis auxiliaire de vie à domicile pour les personnes âgées, et j'étais emmené a faire des toilette tout les matins, j'ai du m'arrêter a 5 mois a cause d'un problème de nerf sciatique.
mabe885 14 messages
mabe885
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-07-2010 à 08:48
merci à toutes pour vos conseils!! j'ai pris rdv chez le médecin car je continues à avoir mal quand je souléve quelqu'un même si je ne le fais quasiment plus (j'essaye de ne m'occuper que de celles qui sont plus légéres). sinon, rdv aussi pr une écho bientôt histoire de s'assurer que tout va bien!! vos témoignages m'ont rassuré car même si parfois la grossesse devient plus compliquer aucune de vous n'a perdu son bébé à cause de ce travail et c'est surtout cela qui me faisait peur!! je finis dans mi-aout ce travail (qui est effectivmt épuisant!!) donc j'espère pouvoir tenir jusque là.. bonne grossesse à toutes!!!! (ou bcp de bonheur avc votre petit bout!)
Guest1269978
5 messages
Guest1269978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2012 à 23:28
 Bonsoir,

Attention les filles ! Il ne faut pas que l'on gâche des mois, voire des années d'efforts avec le travail. C'est vrai que le travail est utile mais notre bout de chou est plus prioritaire de tous les prioritaires.
nadou452 276 messages
nadou452
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2012 à 12:53

 
bonjour

je travail aussi en maison de retraite le medecin va vite t'arreté t'inquiete pas. tu lui precise que tu fait des manip avec des personnes. et en attendant utilise le leve personne (si vous avez!!!) et fait toi aidé de tes collegues! pouir mes 2 grossesse en arret a 3 mois! bon courage!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.