3mois sans pillule et toujours pas de bebe, inquietant? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
zorane 7 messages
zorane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2010 à 11:59
bonjour, je m'apelle orane . apres lecture de vos temoignages , je suis plus au moins rassurée de me dire que je suis pas un monstre car je culpabilise beaucoup et comme vous le dites si bien , l'entourage et les gens ne font qu'empiré les choses , je suis enceintes de 32 semaines et j'ai jamais arreter de fumer pendant ma grossesse, j'ai diminué juska 3 par jour et je suis repassé a 7 par jour a cause d'une situation inhabituelle qui me ronge , dc pas bien !!! la nuit j'en fait des cauchemars !! je voit ma famille me faire la moral sur la petite qui a des problèmes respiratoires ect .;.; et je me dit que jamais je supporterai ces réflexions , dc j'epere quel sera en bonne santé , c pour sa ke j'aimerais des temoignages de maman ki ont fumé pendant leurs grossesses, sa m'aiderai a arreter ou a pas m' inquiéter comme je le fait !!! merci a toutes , bise a bientot
Guest257005
511 messages
Guest257005
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2010 à 16:59
Bonjour Zorane, Il faut pas culpabiliser, je comprends tout à fait ce que tu veux dire et ce que tu ressens mais bon il vaut mieux continuer à fumer quelques clopes par jour et moins stressé plutôt que d'arrêter et d'être sur les nerfs et que ta fille ressente ton stress tu crois pas? Ce que les gens pensent tu t'en fous.. Et puis comme je disais j'ai fumé tout le long de ma grossesse et mon accouchement c'est très bien passé et j'ai un p'tit mec en pleine forme crois moi :top: Profite bien de ta grossesse parce que ça va tellement vite.. J'aurais voulu en profiter un peu plus mais mon Chouchou en a decidé autrement en arrivant avec un peu d'avance! Bisous à toi et surtout :zen:
zorane 7 messages
zorane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2010 à 10:20
merci pour ta reponse , je me sent un peu moins déculpabiliser !!!! ma grossesse je la vit pas tres bien car depuis le mois de mars je vit chez mes bo parents ki st adorable mais je suis pas chez moi et le pire c ki comprenne mal !!! on devrait plus tarder a demenager mais bon je pense que je fumerai juska le fin de ma grossesse , j'essayerai de diminuer kan je serait ds ma maison !!! et petre que j'en profiterai pas jusko bout car je fait de lhypertension ,il me parle de declencher la petite 1 mois avant , la prochaine echo qui sera le 2 aout me le confirmera , voila merci pour ta reponse !! ton petit s'apel maximilien ? mon frere sapel com sa !!! bise a bientot
Guest401434
17 messages
Guest401434
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2010 à 14:49
[quote:dbf5c3ca74="zorane"]merci pour ta reponse , je me sent un peu moins déculpabiliser !!!! ma grossesse je la vit pas tres bien car depuis le mois de mars je vit chez mes bo parents ki st adorable mais je suis pas chez moi et le pire c ki comprenne mal !!! on devrait plus tarder a demenager mais bon je pense que je fumerai juska le fin de ma grossesse , j'essayerai de diminuer kan je serait ds ma maison !!! et petre que j'en profiterai pas jusko bout car je fait de lhypertension ,il me parle de declencher la petite 1 mois avant , la prochaine echo qui sera le 2 aout me le confirmera , voila merci pour ta reponse !! ton petit s'apel maximilien ? mon frere sapel com sa !!! bise a bientot[/quote:dbf5c3ca74] Alors moi j'ai fumé pendant BB1 jusqu'à 5 mois et après je me suis faite gaulé par mon mec alors j'ai arreté net mais plus parce que je ne voulais plus lui mentir et parce que je sentais le bébé bouger donc prise de conscience. Il a fait plusieurs brochiolites, tous les hiver j'ai droit aux bronchites asmathiques alors je culpabilisais...Mais j'ai plein de copines non fumeuses et lorsque que je leur ai dit que je me sentais mal d'avoir fumé elles m'ont répondu que leurs enfants avaient les mêmes soucis alors qu'elles n'ont pas fumé enceinte. Alors comme m'a dit gygy c'est la zen attitude qui font de beau bébé alors si on n'arrive pas à arreter tanpis, mais il faut bien diminuer (5 par jour maxi) c'est vrai que l'on compte les heures mais c pour la bonne cause. Alors si l'on prend la décision de continuer il faut l'assumer car fumer et culpabiliser c inutile Bon continuation PS : Enceinte de 2 mois de BB2 et toujours fumeuse
Guest257005
511 messages
Guest257005
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2010 à 09:58
Bonjour Zorane :) Mince pour l'hypertension :? Bon courage à toi et tiens nous au courant surtout ;) Oui oui mon fils s'appelle Maximilien beau prénom n'est-ce pas? :lol: Tu sais depuis qu'il est né je fume beaucoup moins qu'avant.. Un enfant ça prend beaucoup de temps et evidement Chéri et moi ont fument dans la cuisine porte fermé et bon souvent je fume que moitié par moitié. Y'a que le soir quand il dort que je les fume entièrement ;) Bisous à toi!
MamyBlue 1 messages
MamyBlue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2010 à 22:58
Bonjour à toutes, Bravo Noussa, c'est bien d'aller voir un tabacologue, si c'est un bon, il va dédramatiser et t'aider. Les médecins n'y connaissent rien en tabac, même ceux qui fument ! Après avoir essayé souvent d'arrêter seule, j'ai réussi quand j'ai rencontré un tabacologue. Enceinte, je n'ai pas fait mieux que vous, j'ai réduit le nombre de cigarettes. Aujourd'hui, j'ai appris que réduire le nombre de cigarettes sans compenser est une ineptie. Comme on est droguée au tabac, plus on réduit et plus on tire sur la clope pour avoir notre dose de nicotine ! Résultat, on intoxique encore plus le petit. C'est très bien expliqué sur ce site : http://fume-et-defume.asso.fr/Autotitration.html et un article sur les femmes enceintes fumeuses : http://fume-et-defume.asso.fr/-Tabac-et-grossesse-.html Bises à toutes.
zorane 7 messages
zorane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2010 à 17:56
merci pour vos messages !! j'ai diminuer de 7 a 5 par jour , bon c pas facile !!! je passe la plupart de mon temps a dormir , le traitement de l'ypertension me rend flagada !!!! puis c vrai que j'ai la chance d'avoir un copain qui ne fume pas !! mais des fois sa me stress encore plus car il me surveille (je supporte pas ) , la sage femme lui a dit d'arreter car sa empirer les chose c ki est vrai !! aujourdhui j'ai eu l'echo du troisieme trimestre , en plus de lhypertension la petite est en siege dc encore une echo de controle , et si elle se tourne pas c eux qui vont le faire , et si sa marche pas césarienne !!!! je c pas pourkoi la cesarienne me fait moins peur que l'accouchement par voix basse !!!! merci les filles bises
Guest532807
70 messages
Guest532807
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-08-2010 à 15:59
[b:b715e381c3][i:b715e381c3][color=darkblue:b715e381c3][/color:b715e381c3] Bonjour moi c'est audrey je suis enceinte de 2 a semaines resultats de la prise de sang ce soir , je sui a moins de 10 clopes par jour et je ne sais pas si j'aurais la force d'arreter de plus mon homme est un gros fumeur .. Quels sont les risques pour le bébé si je continue a fumer , e plus a part les sins qui me font mal je n'ai aucun signes de grossesse ...[/i:b715e381c3][/b:b715e381c3]
AB2 7 messages
AB2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2010 à 11:47
Si cela peut vous aider: J'ai réussi à arrêter complètement en apprenant que cela augmentait très fortement le risque pour nos enfants d'être stérile. Je me refuse d'être responsable de cela . J'ai de plus une amie gynéco qui est effrayée de voir l'état des placentas des mères fumeuses lors de leur expulsion à l'accouchement: couleur noire, vaisseaux abimées et circulant donc mal le sang et l'oxygène au BB... Ses descriptions m'ont vraiment dégoutée. J'espère que cela pourra vous motiver à arrêter... COURAGE COURAGE !
mamienne 254 messages
mamienne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2010 à 21:19
Moi pour ma première grossesse je n'ai pas réussi à arrêter totalement, je fumais une à 2/jour. Je gardais les meilleures : après le déjeuner et après le diner...C'est tellement difficile de stopper totalement. Par contre depuis j'ai complètement stopper et là je suis enceinte de BB2 mais c'est vrai que des fois j'ai envie encore d'une cigarette. Ca fait 1 an que je ne fume plus. Bon courage à vous...
marylane 66 messages
marylane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-09-2010 à 12:44
Je m'appelle Virginie. J'attends BB2 pour mai. Pour mon fils je ne fumais plus depuis 10 mois, mais suite à des problèmes familliaux j'ai repris la cigarette 1 mois 1/2 après l'accouchement. Je suis actuellement sans emploi, du coup je m'ennuie et compense par des cigarettes. J'ai vraiment envie de diminuer ou bien d'arreter mais je n'y arrive pas. Je suis à une 15zaine de cigarettes par jour. De plus comme nous ne voulons pas annoncer tout de suite à nos famille la nouvelle, je suis obligée de continuer de fumer pour éviter qu'ils aient des soupcons. Je vous demande des conseils pour réussir, si ce n'est d'arreter au moins de diminuer.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.