THYROIDE

Discussions

Auteur
Message
angeliquemarieb 2 messages
angeliquemarieb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2010 à 15:51
Bonjour à toutes ! J'ouvre une discussion car je n'ai pas trouver de réponse en cherchant sur le forum et j'ai besoin d'être un poil rassurer ! Je suis enceinte de 16 SA et je fais depuis 3 semaines des malaises des baisses de tension et est l'impression d'être épuisé physiquement !! J'ai des crises de SPEED je deviens d'un coup pire qu'une pile super active comme par moment monter 3 marches peut me fatiguer ! Tout le temps en stresse avec des bouffers de chaleur ! Après avoir consulter mon médecin généraliste et mon gynéco ! Le verdict tombe, il faut que je consulte un cardio et que je fasse une baterie d'analyse CERTAINEMENT un problème de THYROÏDE !! Je n'en sais pas plus ! J'ai fait mes prises de sang ce matin et j'ai rdv pour ma cardio ds une semaine ! Qd on lis sur les forums cela fait un peu peur !! Y-a-til un RISQUE pour le bébé ??? Merci d'avance pour vos réponses !
lynaya 51 messages
lynaya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2010 à 16:20
Perso j'ai eu un souci avec ma thyroide après la naissance de ma première fille (elle 5ans et demi mnt), j'ai fais des analyses et on ma prescrit du levothyrox (a vie). et quand j'étais enceinte de ma deuxième j'ai étais suivi en plus par un endochrinologue et je faisais des prises de sang tt les mois pour les hormones thyroidiennes et generalement on m'augmente mon levotyrox un peu pendant la grossesse, qui s'est très bien passé, et mon bébé va très bien (elle a 27 mois), mnt je ss enceinte de mon 3eme et c idem. généralement suite a ta prise de sang en te prescrit peut etre du levo / tes ananlyses / T4 et TSH. en fait il ne faut pas q ta THS soit élevé, je ne veux pas t'inquiétait pour rien si tu peux donner les info de ta prise de sang avec les normes du labo j'aurai plus de conseils a t'apporter. mais surtt t'inquiete pas. bonne grossesse.
angeliquemarieb 2 messages
angeliquemarieb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-07-2010 à 16:22
Ok bé j'ai mes résultats demain soir, je stress un peu ! On verra je reviendrai vers le forum pour vs tenir informer !! Merci pr vos messages
angy0139 2 messages
angy0139
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2010 à 23:27
Bonsoir, j'ai aussi des soucis avec ma thyroïde depuis plusieurs années, pas de traitement, mais en étant enceinte elle doit fonctionner beaucoup plus donc c'est assez fréquent qu'on soit obligées d'être suivi par un endocrinologue, et avec un traitement tout s'arrange! tu devrait retrouver ta pêche! en tous cas depuis que je le suis ca va beaucoup mieux! bon courage. pour répondre a ta question, pas de risque pour le bébé, tu sera juste plus suivi entre ton gygy et ton endocrino si c'est ta thyroïde qui est un peu fainéante!
gnifer 792 messages
gnifer
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-07-2010 à 19:51
[color=blue:17fb5b5c1f]Salut, Moi aussi suite à ma 1° grossesse j'ai eu une hypothyroidie... détectée car plus de règles. Je me suis faite suivre par un homéopathe acupuncteur elle est passée de 124 à 7.5. Quand je suis tombée enceinte il m'a dit d'allé voir un endocrinologue qui m'a prescrit levothyrox 100mg et il m'a dit que par an il devait avoir que 2 cas au dessus de 60... (moi 124) Effets secondaires assez désagréables pdt ma grossesse: tres essouflée, le coeur qui s'embalait... bb va bien car avec les cachets ca se régule vite. Maitenant je ne compte pas prendre des cachets à vie alors tous les mois je retourne voir mon acupuncteur et il me baisse les doses au fur et à mesure suivi d'une prise de sang pour voir mon taux. Maintenant j'espère bientot ne plus en avoir besoin. Mais ne t'inquiète pas si c'est la thyroide pdt la grossesse prit à temps tout ce passera bien. Bon courage à toi ![/color:17fb5b5c1f]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.