Pertes brunatres tres legeres...:(

Discussions

Auteur
Message
Fanyh 2 messages
Fanyh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2010 à 15:07
Bonjour à toutes, je suis à 4 semaines de grossesse et c'est ma première...Hier,je suis allée aux urgences du fait que j'avais de légères pertes brunes,mais quand je dis légères,c'est juste que j'en ai lorsque je vais uriner,et que je m'essuie,c'est léger sur le papier...en bref,j'ai fait une écho,mais pour le moment on ne voit rien,et d'apèrs ce qu'on m'a dit,c'est normal car trop petit encore! Du coup,j'ai eu une PDS pour vérifier mon taux de BHGC, et d'après les résultats,çà semble bien aller...mais je suis malgré tout angoissée car je dois attendre ce lundi pour faire de nouveau une PDS BHGC et être certaine que je ne fais pas une FC ou une GEU...car hier j'étais à 1400 et aparemment c'est à partir de 3000 qu'on en sait plus... J'ai vraiment peur,cela vous est il déjà arrivé??? Merci d'avance pour vos réponses et témoignages!
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2010 à 17:24
Bonjour, J'ai eu aussi en début de grossesse, des pertes colorées . Je suis allée aux urgences et en fait tout allait bien. J'étais enceinte de 5 semaines (7SA)et on a vu l'embryon. cela dit, j'ai eu aussi cela lors de ma FC mais les pertes étaient plus abondantes que ce que tu décris et surtout après quelques jours j'ai eu des taches de sang... Donc ne t'inquiète pas trop. il faut patienter encore un peu pour qu'à l'echo on puisse voir qqchose
Fanyh 2 messages
Fanyh
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2010 à 17:34
[quote:4a14c70122="memorex6"]Bonjour, J'ai eu aussi en début de grossesse, des pertes colorées . Je suis allée aux urgences et en fait tout allait bien. J'étais enceinte de 5 semaines (7SA)et on a vu l'embryon. cela dit, j'ai eu aussi cela lors de ma FC mais les pertes étaient plus abondantes que ce que tu décris et surtout après quelques jours j'ai eu des taches de sang... Donc ne t'inquiète pas trop. il faut patienter encore un peu pour qu'à l'echo on puisse voir qqchose[/quote:4a14c70122] Merci de ta réponse!Je vais patienter alors et croiser les doigts!
Guest572580
60 messages
Guest572580
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2010 à 11:15
hello je suis a 4mois de grossesse et moi aussi j'ai eu des perte marron mais rien de grave selon le doc . . . Il m'a dit que c'est normal et que ce n'est pas inquiétant tant qu'il n'y a pas de sang présent. . .il m'avait dit d'utiliser un savon doux pour la toilette intime (saphorelle, intima. . . ) Mais rien de grave. . . Puis pour la fausse couche (attention je ne suis pas medecin mais je compare juste avec mon expérience douloureuse). . . J'ai pour ma part perdu du sang et plus ou moins de grande quantité au début des traces, des gouttes et ensuite tel des règles . . . Donc sincèrement je pense que si vraiment ça te "perturbe" et t'inquiète appelle un coup ton gygy ou medecin, et si vraiment tu n'es pas convaincue "va aux urgences" et pose leur toutes les questions que tu souhaite . . . Tiens nous au courant , courage lise
minus130570 1 messages
minus130570
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2010 à 09:06
pour ma part j'ai eu la meme chose pour mon fils quentin et tout c'est très bien passé. pour mon deuxième je ne me fais pas de soucis. de toute facon dans notre etat autant etre le plus zen possible pour le bien etre de notre grossesse
Guest572580
60 messages
Guest572580
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2010 à 11:43
bonjour pat, ecoute j'ai bien lu et compris ton inquiétude maintenant c'est assez délicat je pense de pouvoir te répondre mais tout ce que je peux te dire c'est que pour moi cela c'est passé de la même façon au début de grossesse et tout se déroule bien par la suite . . . donc sincèrement a part te dire d'eesayer de consnulter de faire une echo de controle ou encore d'aller aux urgences ; . . . Sinon le coup du medecin avec cette soi disant fausse couche j'ai du mal, pour plusieurs choses. Déja (et la encore pour ma part) , quand j'ai fait ma fausse couche rien ne laissait prévoir que ça allait arriver le rythme cardiaque (24h avant mon rdv était encore bine présent et l'évolution était parfaite enfin la aussi je ne suis pas médecin Mais juste pour répondre a ta question la prise de san ne sers a rien, et la c'est encore mon expérience qui parle sur le fait qu'après ma fausse couche d'il y a trois ans maintenant , j'ai fais une prise de sang près d'un mois après et mon taux bhcg était identique a celui que j'avais avant ma fausse couche . . . ensuite , je suis enceinte de 4mois , mes dernière règles étaient le 17/02, donc si on calcul je suis a plus de quatre mois, seulement mon ovulation s'est fait plus tard et la date de la conception est le 11/03 . . . La prise de sang datant du 30/04 montrait une grossesse de huit semaine, l'écho datant du lendemain montrait elle une grossesse de neuf semaines et demie, et l'écho du troisièmeme mois passée le 21/05 montrait (d'après calcul) un grosse de douze semaine et un jour . . . je fais confiance a m'écho^pour ma part seulement, et pour finir je ne sais pas quoi te dire sur le fait de ne pas avoir encore expulser ton embryon surtout ne prnd pas en compte tout ce que tu peux lire sur le net,va aux urgence (attention urgence ne veut pas forcément dire mauvaise nouvellle ou gravité) seulement la bas il te renseigneront et te feront passé tous les exames necessaires !!! !!! Courage ma belle et tiens nous au courant, désole ça devait etre un peu long ce que je marque bon courage !!
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2010 à 21:55
Bonjour, ta situation n'est pas évidente a priori mais effectivement avec l'évolution de ton taux, tu sauras si tout va bien . Pour répondre à ta question sur l'expulsion, sache que moi j'ai vécu l'expérience de l'oeuf clair alors que mon taux était normal et il s'est expulsé tout seul au bout de deux mois et demi !!! mais pour te rassurer contrairement à toi , les pertes ont augmenté au fil des jours jusqu'au sang et ce à deux mois de grossesse et sur deux semaines environ avant la FC proprement dite... Je souhaite que tout aille bien pour toi !
Guest572580
60 messages
Guest572580
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-06-2010 à 15:58
bonjour pat, sincèrement j'espère que tout se passera bien pour toi !! Comme tu dis l'attente parait parfois longue et douloureuse, mais tu seras fixé et tu auras je l'espère les réponses a tes question . . . Je te souhaite plein de courage !! bises
38913891 14 messages
38913891
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2010 à 22:10
[quote:e13aa8eb3e="Fanyh"]Bonjour à toutes, je suis à 4 semaines de grossesse et c'est ma première...Hier,je suis allée aux urgences du fait que j'avais de légères pertes brunes,mais quand je dis légères,c'est juste que j'en ai lorsque je vais uriner,et que je m'essuie,c'est léger sur le papier...en bref,j'ai fait une écho,mais pour le moment on ne voit rien,et d'apèrs ce qu'on m'a dit,c'est normal car trop petit encore! Du coup,j'ai eu une PDS pour vérifier mon taux de BHGC, et d'après les résultats,çà semble bien aller...mais je suis malgré tout angoissée car je dois attendre ce lundi pour faire de nouveau une PDS BHGC et être certaine que je ne fais pas une FC ou une GEU...car hier j'étais à 1400 et aparemment c'est à partir de 3000 qu'on en sait plus... J'ai vraiment peur,cela vous est il déjà arrivé??? Merci d'avance pour vos réponses et témoignages![/quote:e13aa8eb3e] Coucou Fanyh, Pour la GEU, j'écarte la thèse car tu as eu droit à une écho et normalement on aura vu que c'en était une si ce fut le cas. De plus généralement on remarque des saignements irréguliers en GEU, des pertes de sang noirâtres, brunâtres (couleur sépia) peu importantes ; et on souffre de douleurs pelviennes ; la femme devient un peu pâle, et présente quelques malaises. Des symptômes que tu n'as pas. Pour la FC, c'est aussi une thèse que je ne validerai pas de suite. Les pertes brunâtres en début de grossesse sont assez fréquentes, et les gygy associent ce phénomène au vieux sang, il faut s'inquiéter quand ça devient plus rouge. Mais le fait de consulter est aussi de rigueur car chaque cas de grossesse est différente. Tu as raison de consulter car il se peut aussi que ce soit aussi un léger décollement du col, ce qui nécessite un arrêt travail de 2 semaines généralement, si tu travailles. Je préconiserai aussi du repos, la plupart des cas de tâches brunes est associée à un besoin de repos. Voilà, j'espère avoir pu t'aider. Bizoux et courage, ne te fais pas trop de mourant!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.