Poids et grossesse

Discussions

Auteur
Message
gaby78 58 messages
gaby78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2010 à 09:47
bonjour, voila nous voudrions un deuxième enfant et mon soucis est que avec le premier je n'ai absolument pas perdu depuis 2 ans le poids que j'ai pris. je ne sais pas si d'autre personne sont dans le même cas que moi ? j'ai peur d'arrivée a un poids très difficile a perdre si je tombais enceinte aujourd'hui, je fais déjà 80 kilos alors si pendant la grossesse j'en reprend 30, je ne vais pas le supporter. y'a t-ils d'autres personnes qui n'ont jamais perdu après leur premier enfant et qui ont tout perdu après leurs deuxième, honnêtement cela me rassurais. De toute manière je sais que si je tombe enceinte, il faudra faire attention a mon alimentation. merci beaucoup
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2010 à 10:06
Salut, Je suis dans le même cas que toi. Au fur et à mesure des mes grossesses, je n'ai pas vraiment reperdu mes kilo. Là j'ai attaqué ma 3° grossesse à 80kg, je n'ai pris pour l'instant (à 7 mois) que 8 kg mais je redoute de passer les 90kg. C'est dur surtout que je m'ennuie, que je suis fatiguée et que je n'ai pas envie de me faire à manger... A+
gaby78 58 messages
gaby78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2010 à 10:20
c tout a fait ce que je ressens, merci de ta réponse
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2010 à 17:30
Salut Gaby, Je te comprends aussi. J'ai reperdu quasiment mes kilos de premiere grossesse mais faut dire que j'en faisais dejà 80kg avant de tomber enceinte ... Je suis enceinte du 2eme et je suis à +6 au 5eme mois, je ne me fais pas d'illusion, je table sur une bonne quinzaine en fin de grossesse ! J'espère arriver à les reperdre ! Je suis sure que tu pourras le faire aussi :) J'ai du mal à me mettre en mode régime en étant enceinte (le bla bla des toubibs, c pas un régime, faut faire attention, mouais c'est pareil). Peut etre que ça t'aiderait quand mm de te faire suivre par un diététicien mais ça promet une grossesse pas marrante :( Ou alors, tu penses arriver à controler ton poids. Je pense que jusqu'à 12kg, tu les reperdra facilement après l'accouchement, au delà de 12, 13kg c'est dur. En revanche, prendre 30kg c'est dur aussi, tu avais pris 30kg pour ta première grossesse ??? Mon discours est un peu foulli mais c'est pour te dire que je te comprends et que je compatis. Qu'en pense ton compagnon ? Veut-il un 2eme bébé aussi, est-il pret à t'aimer avec des kg en plus ?
gaby78 58 messages
gaby78
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2010 à 21:26
merci, pour ta réponse je pèse déjà 80 kl et même avec mes kilos en trop mon mari m'aimes comme je suis (bizarre, ça a le don de m'agacer). il désire beaucoup un deuxième enfant et nous aimerions qu'il ne soit pas trop éloignes en age avec Gabriel. en tout cas les conseilles que tu me donnes sont bon a prendre et me rassure. moi enceinte de ce que je me rappel, je peux n'empêcher de manger. je pense que j'ai beaucoup de mal a m'accepte comme je suis. en tout cas j'espère que si je tombe enceinte je reprendrais confiance en moi pour perdre tout le poids que j'aurais accumulé. merci encore ! je vous tiendrais surement de l'evolution a bientot
sandra1909 101 messages
sandra1909
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2010 à 12:34
salut moi c'était un peu pareil au début de ma première grossesse je fessais 62 kg et a la fin j'en fessais 83 beaucoup de rétention d'eau impossible a faire partir je me suis marié en février 2010 et en septembre 2009 j'ai décider de faire régime j'en avais marre des crudité sans saveur beurk en plus mon mari est boucher et donc viande a tout les repas et puis pour mon anniversaire en septembre toujours on m'a offert la wii plus la wii fit le fait de pouvoir faire du sport a la maison sans avoir besoin de m'organiser pour mon fils m'a beaucoup aidé j'ai pu le faire que pendant un mois intensif car je suis tomber enceinte en octobre mais j'avais perdu environ 10 kg et tout bien regalbé ce qui fait que j'ai attaqué ma deuxième grossesse a 72 kg et grâce a la wii fit j'ai pu continuer doucement de exercices de yoga on contrôle sa respiration utile pour l'accouchement ... certains exercices sont tout a fait faisable enceinte car ils montrent les parties du corps que l'on travail et tant que les abdos ne font rien y a rien a craindre et ça soulage bien les hanches alors technique un peu couteuse au départ mais on s'y tiens on peu ce fixer des objectifs ... et puis ça sert a toute la famille on peut y peser bébé et surveiller sa courbe de poids voir son taux imc ( indice masse corporel ) et même les animaux de compagnie il a également de jeu marrant pour les petit mon fils qui n'a que 2 ans ce regal de jouer avec nous et on fait quand on veut et surtout quand on peut
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2010 à 14:54
C'est une vraie pub pour la Wii ;) Effectivement, ça donne de bonnes idées ! Et je suis comme toi, dur de s'organiser avec un autre petit donc c'est une bonne idée :) Bon courage à vous ! Moi, je suis à 22 SA et je trouve que j'ai déjà un gros ventre par rapport à la grossesse précédente ! Entre les kg en trop et les vergetures, hum que du bonheur ! :twisted:
saroule 881 messages
saroule
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2010 à 15:47
coucou ! voila je suis enceinte de bb2 je suis dans mon 9 ieme mois et je vais bientot faire 90 :cry: mais bon je suis contente car finalement je ne suis qu'a + 8 kg , sans avoir fait attention mais j'ai bien bougé jusqu'au 6 ieme!pour bb1 je fesait 90 et juste apres l'accouchement 82 donc voila j'espere arriver a peu pres au meme resultat par contre apres ce bb je vais vraiment esayer de perdre du poid et de ne plus depasser les 75! et c clair que je vais investir dans une wii!! pens au bonheur d'avoir un deuxieme bb et apres tu ausras tout le temps de perdre du poid bise
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.