Y a t'il des accouchements "reussis"sans "for

Discussions

Auteur
Message
Guest803184
1 messages
Guest803184
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2010 à 13:27
bonjour, j'aimerai bien entendre une histoire d'acouchement, qui respecte le ritme de l'enfant et aussi le corps de sa mere. tout ce que je lie, me rend folle, accouchements a la chaine, arrachement de la vessie au passage, forceps, on appui sur le ventre , on tire le bebe, épizio systematiques ou carrement si vous avez une mutuelle : la cesarienne !! tout ca pour aller plus vite ?? rassurez moi, soyez sympas sinon je me demande si ca ne serai pas mieux a domicile idem si vous avez accouche comme ca merci pour votre avis merci d'avance
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2010 à 13:49
bonjour C vrai que les accouchements sont très souvent hyper médicalisé mais je trouve que la tendance s inverse un peu Bien sur le personnel méical est allé très loin dans la medicalisation systématique des accouchements donc ca prendra surement beaucoup de temps mais je pense qu on est en bonne voie du moins dans la clinique ou j ai accouché pour mes 3 enfants J ai bien vu la différence entre mon premier qui a 6 ans et ma fille qui a 8 mois !!! Maintenant pour avoir l accouchement dont tu reve tu peux faire un projet de naissance dans lequel tu explique ce que tu souhaite ou refuse et le faire lire a la mat ou tu vas accoucher bien avant ton accouchement pour voir avec eux ce qui est possible ou pas. et si vraiment tu n'es pas d accord avec leur protocole change de mater pour le domicile il faut arriver a trouver une sage femme qui le fasse et que toute les conditions soient réunis pour le faire. Ma SF voulait m accoucher a domicile car elle savait que je ne voulait pas de peri et un accouchement le plus naturel possible mais malheureusement pas d assurance donc pas possible !! Finalement je l ai eu mon accouchement naturel avec 2*20min de monito rentree en salle d accouchement 20min avant que ma puce n arrive !! bonne continuation
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2010 à 14:04
[color=darkred:1e33f7a9b1][b:1e33f7a9b1]Bonjour tal, il y a aussi beaucoup de récits d'accouchements sereins et respectueux (de l'enfant, de la maman) dans [url=http://www.etreenceinte.com/forum/viewforum.php?f=14]Vos récits[/url] :wink: ! Jette un oeil! Sinon, si je suis OK pour reconnaître que la médicalisation à outrance a donné lieu à des abus, je pense qu'il ne faut pas oublier qu'internet fait aussi office de "loupe" = si on y lit autant de récits catastrophiques, c'est surtout parce que les mamans qui ont subi ce genre d'accouchement ont besoin d'extérioriser tout ça. On a peut-être moins besoin d'en parler quand tout s'est bien passé... Ce qui est le cas la plupart du temps :wink: ! A bientôt![/b:1e33f7a9b1][/color:1e33f7a9b1]
  
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-06-2010 à 14:51
Coucou, J'ai eu un accouchement ultra rapide Perte de eaux à 4H30 et arrivée de ma princesse à 7H30 Forceps oui mais pas d'épisio, pas de pression sur mon ventre... à 10H00 j'étais habillée, maquillée et en pleine forme pour accueillir les visiteurs Un rêve que je suis prête à revivre des demain Euhh avec la péridurale aussi :oops:
lazonad 3 messages
lazonad
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2010 à 14:59
bonjour! voilà je suis inscrite sur se forum depuis le debut de ma grossesse pour bb3 pour début juillet !! mais c'est seulement aujourd h'hui que je prend le temps d'écrire !! car j'ai eu la chance d'avoir vécu 2 accouchements magnifiques ou les sages femmes n'ont rien eu a faire !! Il suffit d'avoir confiance en toi et de communiquer avec ton bébé ! Car c'est bébé qui fait tout le travail donc a nous de l'aider et les contractions c'est rien de toute façon quand elle augmentent il faut se détendre et se dire qu'elles vont diminuer dans quelques instants il faut être zen !!! pour faciliter cette angoisse si c'est le premier accouchement utilise l'homeo dés les premiéres contractions !! Un conseil pour accélérer les choses se mettre debout c'est super !! ma 2 éme pepette est arrivé en 20 min !!!! et pour rien au monde je donnerai ma place lors de mes accouchements même pas au papa !!!!
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2010 à 15:40
bonjour! Ouh làlà je ne ferai pas lire ton message à mes belle-soeurs qui sont enceintes de leur premier, elles vont prendre peur! J'ai eu un accouchement de rêve, à J-10 9 septembre visite chez le gynéco à 15h, tension arterielle élevée donc direction l'hopital pour voir une sage-femme qui a proposé de me faire un décollement de membranes. Début des contractions à 21h, départ maternité 3h du mat' (col ouvert à 2cm), péridurale à 5h, détente jusqu'à 7h45.... 10 septembre à 8h, ma princesse était dans mes bras. A peine 15 minutes de poussée, SANS aucune douleur mais avec toutes les sensations de l'accouchement. C'est moi qui ait sorti ma fille car on m' a montré sa sortie avec un miroir et j'ai pu la saisir au moment où on me l'a proposé. Un accouchement très propre aussi, moi qui flippait à la vue du sang, là rien. QUE DU BONHEUR Je ne te cacherai pas que j'ai trouvé les douleurs des contractions insupportables sur le coup, mais on oublie vite. Tu peux être certaine que des accouchements aussi merveilleux que le mien ne sont pas si rares... C'est juste q ton attention sur Internet est inconsciemment portée sur les récits plus ou moins "dramatiques" d'accouchement. Bonne continuation!
gegegege 302 messages
gegegege
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2010 à 17:56
Coucou, J'ai eu une péridurale et mon accouchement s'est très bien passé, j'ai eu les contractions jusqu'à 7cm de l'ouverture du col mais gérées grâce à la prépa. Au moment de la poussé, j'étais reposée, la dose de péri baissée, donc je sentais bien le bébé ; et j'ai poussé 4 fois et hop sorti :) Nickel. J'ai eu une épisio par contre, gros bébé, et sage femme de la cinquantaine ... Mais elle a très bien fait ça et surtout très bien recousu, je n'ai aucune séquelle ! Le plus dur pour moi a été après : allaitement, hémorroïdes, fissure annale, fatigue, bébé qui pleure, baby blues génial quoi !!! Tout va bien maintenant mais je trouve qu'on devrait nous préparer autant à l'accouchement qu'à l'après. Notamment pour gérer sa fatigue et tout ce qui en découle. Ne t'inquiète pas trop pour l'accouchement, on a tendance à parler de qq chose qui se passe mal plus souvent que lorsque tout se passe bien :)
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2010 à 21:58
Ici aussi super accouchement même si un peu médicalisé. j'ai perdu les eaux avec 3 semaines d'avances, mais je sentais pas les contractions, meme si elles étaient présente sur le monitoring à l'arrivé à la maternité. J'ai demandé a resté "libre " de bouger jusqu'à l'entrée en salle de naissance, j'ai donc put manger le midi, m'installer dans la chambre. Arriver à col ouvert à 6, j'ai commencé a avoir mal et 30 min aprés bcp mal, j'ai donc pris la péridurale, elle a agit rapidement mais son dosage m'a permis de sentir les contractions sans en ressentir la douleur. Aucun soucis pdt le travail, c'est moi qui est décidé de commencer a pousser quand j'ai senti que les contractions était plus importante, la sage femme a suivit le mouvement. J'étais vraiment active de mon accouchement. Au moment de l'expulsion pas d'épisio, pas de forceps, pas de sage femme qui appui sur le ventre, et pour le placenta il est sortie tout seul. Par contre j'ai établi un projet de naissance pdt ma grossesse, je l'ai présenté au 8ème mois au gyneco, et à l'anesthésiste (mais finalement ça avait pas trop d'intérêt) et le gyneco avait mis le projet dans mon dossier, le jour de l'accouchement les sages femmes et puéricultrices qui s'occupé de mon dossier son venu me voir pour en parler et voir ce qui était faisable ( par exemple je ne pouvais pas avoir la salle avec la baignoire vu que j'avais perdu les eaux..). Elles m'on dit qu'elle "aimer" bien les femmes consciente et active dans leur accouchement et qu'elles feraient au mieux pour satisfaire mes souhait. Alors que j'étais à distillation quasi complète j'ai pu boire, aprés la naissance j'ai ma fille 10 min en peau a peau avant qu'il lui fasse les soins.... Donc plus tu sera active dans la préparation et durant ton accouchement plus le staff médicale sera a ton écoute (aprés cela dépend aussi des hôpitaux et des équipes). Bon courage pour la suite.
annaelle93 49 messages
annaelle93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2010 à 10:54
bonjour à toutes :D je suis ravie de lire de jolis témoignages d'accouchements qui se sont bien déroulés, et qui ont apporté un réel sentiment de plénitude à la maman. Mais j'ai cru décéler une petite "diabolisation" et critique de la médicalisation de l'accouchement. J'ai moi même subi l'an dernier un forceps, ou plutôt les spatules obstétricales pour faire sortir mon enfant au bout de 17 heures de travail avec péri, à la fin épuisement de ma part, et arrêt total des contractions. Le médecin accouru en urgence dans ma salle de naissance au retour de bloc (j'ai eu la sagesse de vouloir accoucher en CHU) à 2h20 du matin, en 5 minutes chrono, m'ont sauvé la vie, à moi et à mon enfant. Un accouchement à domicile ou dans une maternité de type 1, aurait pu être fatal, car c'était une question de minutes pour l'intervention du médecin (ce geste médical n'est pas autorisé aux sages femmes). Enorme épisio certes, des mois de séquelles pour moi (ça va mieux depuis un moment quand même), mais l'enfant libéré rapidement et sans séquelles. Donc, je dis bravo et merci à la médecine qui a quand même bien fait chuter le nombre de décès de femmes en couches et de leut enfant.
loulourafael2 91 messages
loulourafael2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2010 à 11:14
Coucou ! J'ai accouché il y a maintenant une semaine jour pour jour. Pendant la grossesse, je n'ai pas idéalisé mon accouchement pour ne pas être trop déçu le jour j. J'ai par contre choisi une clinique où mon gynécologue m'a suivi de A à Z jusqu'à l'accouchement, j'ai suivi les cours aussi dans cette clinique ce qui fait que le jour j je suis arrivée en toute confiance à la maternité et ça a énormément joué sur le déroulement de mon accouchement. J'ai eu les premières contractions à 4h45 du matin, très vite rapprochées toutes les 5 minutes. Je suis arrivée à la maternité à 9h30, dilatée à 2cm, on m'a passé en salle de naissance. A 13h20 on m'a posé la péridurale sans aucune douleur. Les contractions n'étaient pas trop douloureuses encore, j'en étais à 5 cm mais je voulais la péridurale car pour un premier accouchement j'avais peur de souffrir plus tard. Bref, le travail avance et le monitoring montre que le coeur de mon bébé ralentit. La sage femme me passe sur le côté et ça repart. J'ai finit le travail sur le côté car le bébé ne supportait pas la descente. Au moment de pousser on me repasse sur le dos mais bébé ne supporte toujours pas la descente et a le cordon autour du cou, il est coincé dans mon bassin. Mon gynéco est arrivé m'explique qu'il va devoir utilisé les forceps mais qu'il faut que je l'aide en poussant et en deux minutes bébé était là, il était 17h28. Et là je dis merci, merci à la médecine, merci au monitoring qui a décelé la souffrance de mon bébé et merci aux gynécologue et à ses forceps qui ont sauvés la vie de mon bébé. Ca n'était peut-être pas le plus naturel des accouchements mais j'ai été si bien entouré par toute l'équipe que je n'ai aucun regrets ou traumatisme. Mon bébé se porte à merveille, il est très paisible et la rapidité du gynéco pour le sortir de mon ventre lui a sûrement évité une souffrance trop longue. Mon gynécologue est même passé me voir un soir pour s'assurer que tout allait bien pour moi alors qu'il ne travaillait pas ce jour là. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop diaboliser la médicalisation de l'accouchement, que c'est parfois utile et nécessaire. Je n'ai eu peur a aucun moment car je connaissais l'équipe médicale et j'avais totalement confiance en eux et je crois que c'est bien là le plus important !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.