Tristesse, stress, larmes pendant la grossesse

Discussions

Auteur
Message
didot 2 messages
didot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 20:52
Bonsoir, je viens écrire ici car ma femme est un peu dépréssive ces derniers temps elle approche des 3mois de grossesse et j'ai peur de la répercution que cela peut avoir sur mon futur p'ti bou :s Elle pleure souvent et est assez stréssé au travail. est ce que quelq'un peut me rassuré ou me conseillé quelque chose a lui donné pour que la fin de sa grossesse se passe mieux. ps: elle a aussi parfois des ptites douleurs dans le bas ventre la nuit , est ce lié / grave? merci d'avance
mamandunefee 266 messages
mamandunefee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2010 à 21:06
Bonsoir :) et bien voila un papa qui se préoccupe du bien être de sa chérie et de son petit bout a venir .. c'est tout a ton honneur pour ce qui es des larmes ect .. les hormones durant la grossesse "joue" énormément .. d'ici quelques semaines (encore un peu de patience) son corps s'habituera mieux et pourra mieux vivre avec tout les changement hormonaux .. je sais bien que pour un papa ce n'est pas évident .. mais il va falloir être patient .. être vraiment présent pour madame des petite attention toute simple .. pour l'aidez a se reposer et déstresser .. comme le fait de faire la vaisselle a sa place passer du temps rien qu'a deux .. lui permettre également d'avoir du temps pour elle .. courage papa tout va bien allez .. elle passe par un stade "normal" de la grossesse" mnt si ça persiste .. il faudra alors en parlé au médecin .. qui verra alors ce qu'il peux faire .. prend bien soin de ta chérie pour les douleurs cela p etre des douleurs ligamentaire due ou faite que son utérus commence a prendre de la place .. parlez en au médecin lui seul pourra vous enlever vos craintes ;)
didot 2 messages
didot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 21:30
merci de ta réponse :) cela fait du bien de lire sa. je m'apprêtai au pire, m'enfin sa soulage. :P il me reste plus qu'a prendre encore plus soin d'elle alors. j'espere que cela persistera pas et que c'est bien comme tu dis une période "normal" . j'espère que les douleurs sont bien du a ce que tu dis. merci bcp a toi :)
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2010 à 21:58
bonsoir! ne t'inquiete pas comme l'a dit marianne les hormones sont bouleversées par sa grossesse c'est un changement physique ,psychique et physiologique... pour ces douleur surement est-ce lié... soutenez vous l'un et l'autre dans votre vie de futur parent surtout eviter le stress qui n'est pas bon pour le bébé car il ressent et si sa ne va pas mieux un arret de travail lui serait profitable pour elle et le bebe bonne grossesse a vous deux et bon courage futur papa!!
Guest367052
579 messages
Guest367052
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2010 à 22:06
honnetement cela reste correct mais a surveiller tt de meme ... moi je suis montée a 14/9 a partir de cette tension il faut vraiment etre vigilant regarde si tu n'a pas d'oedeme aux jambes; suveille ton pouls, mange pas trop salé et surtout detens toi un max bonne fin de grossesse :wink:
lauriane07 683 messages
lauriane07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-05-2010 à 22:39
coucou je me souviens qu'à la fin de ma grossesse je faisais beaucoup de tension (+ de 14) ca me faisait peur!!!! mais bon rien de spécial ne s'est passé, pas de soucis particulier! J'allais tous les deux jours prendre ma tension à la pharmacie!! Surveilles et poses toi!!! mais pas trop de soucis non plus!!! biz
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-05-2010 à 22:47
non c'est correct. dans la norme. d'ailleurs ton medecin ne t'a rien dit... c'est pas pour rien!
niniestarlette 412 messages
niniestarlette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-05-2010 à 22:53
coucou moi la derniere fois j'avais que 8/5 elle ne m'a rien dit non plus alors que je trouvais sa un peu faible :roll: mais bon a mon avis pas d'inquietude sinon elle taurai di kelke chose! biz a toi bonne fin de grossesse! :wink:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-05-2010 à 14:34
mieux vaut avoir la tension un peu basse que trop haute c'est certain... ceci dit, moi avec ma tension dans les chaussettes, je manque de tomber dès que je me lève, ca devient dangereux! ;) Mais t'inquiète vraiment pas, ta tension est BONNE. si tu ressens une douleur comme une barre sous les seins, que tu vois des mouches voler devant tes yeux,que tu as un mal de crane qui dure plus de 2h, alors dans ce cas, mieux vaut contacter la maternité ou ton gynéco. Ce sont des signes d'hypertension qui peuvent etre grave chez la future maman. Mais juste une tension à 13/9... ca n'a jamais alerté aucun medecin ;)
Guest509501
27 messages
Guest509501
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2010 à 20:46
bonsoir, je peux simplement vous dire de ne pas vous inquietez!!!! moi je ne faisais que ca pleurer pleurer et pleurer pour mon 1er enfant, et pous le travail ca ce passer tres tres mal, j'ai fait une depression, et mon bb est là et surtout il est tout a fait normal juste qu'il a besoin de sa maman mais je penses plus que c'est parceque c'est un ti mec!!!!! la je suis enceinte du 2me et je dirais que je suis dans le meme etat sauf que je suis en arret donc plus de probleme de boulot, j'ai d'autre soucis mutation pas prevu de mon conjoint, donc encore une grossesse stressant mais je me suis senti mieux au debut du 4eme mois de grossesse et j'avoue que j'avais besoin de mon mari, des petites attentions, ...... courage.
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-05-2010 à 10:19
Bonjour didot et bonjour à toutes, didot, peut-être peux-tu conseiller à ta femme de consulter ce site : www.maman-blues.org, consacré à la difficulté maternelle au sens large. Les articles et le forum sont très enrichissants et déculpabilisants : ce n'est pas une anomalie, ni très rare de ne pas "bien" vivre sa grossesse! Courage à vous 2 et à bientôt :wink: !
  
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.