A partir de quand se mettre en arret ?

Discussions

Auteur
Message
isa150484 19 messages
isa150484
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2010 à 10:21
Bonjour a toute !!!!!!!!!! Voila, je vais rentrer dans ma 24ème SA et j'aimerai savoir a partir de quand peut on demander un arret a son gygy. Au boulot l'ambiance n'est pas terrible depuis 1 an 1/2 que je boss dans cette boutique il y'a tjr eu des tensions entre le responsable et les autres vendeurs, j'ai tjr été entres les 2 et franchement j'en ai marre !!!!! Je suis dans le commerce et je boss toute la journée debout, mes lombaires en prennent un coup et j'en ai raz le bol d'avoir mal au dos. Les clients sont parfois très désagréable ce n'est pas évident tout les jours, trop de fatigue, trop de stress, je n'ai plus envie d'y retourner après mon congé maternité. Puis-je demander a mon gygy un arret dès maintenant et a quoi j'aurais le droit car je ne voudrais pas perdre mon salaire pour nous retrouver dans le gouffre. Merci a toute d'avance pour vos réponses. A bientot !!!!!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 10:49
bonjour! alors normalement, on ne demande pas un arrêt au médecin, il nous le donne quand il juge que c'est nécessaire. Mais dans un pays comme la France où bcp de monde abuse sur les droits sociaux, tu pourras sans doute demander ce que tu veux à ton médecin. Un petit mal de dos, une ambiance pourrie, et hop, en arrêt! Je ne sais pas si tu conserveras ton salaire. C'est sur que c'est mieux si tu le conserves. Mais c'est encore mieux si tu travailles pour, non? ;) Là en gros tu voudrais démissionner mais comme tu es enceinte, tu voudrais en profiter pour te mettre en arrêt, toucher ton salaire pendant tous ces mois, et ne jamais retourner bosser là bas... Ça ne me semble pas très honnête ;) Mais j'ai peut être mal compris? Bon excuse moi, je suis un peu mauvaise. Mais dans mon pays, on n'a droit à rien si on ne fourni pas l'effort qui va avec. On n'a pas la sécu, on n'a pas d'aide financière, on est meme imposé sur l'allocation enfant misérable que nous touchons! Tu es enceinte, pas handicapée. Ta grossesse se passe visiblement bien, et tu parles surtout de la mauvaise ambiance au boulot plus que de tes problèmes de dos. Une petite séance d'ostéopathie te ferait sans doute le plus grand bien: ils font des miracles sur les dos des futures mamans! et un peu de yoga par dessus pour calmer tes nerfs mis à rude épreuve dans cette boutique à l'ambiance pourrie t'aiderait aussi certainement! Quand on est enceinte, on est bien plus sensible... Bon courage. sincèrement. Et j'espere que tu trouveras un meilleur boulot après la naissance.
isa150484 19 messages
isa150484
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2010 à 11:23
Comme tu dit si bien, tu n'as pas tout compris lol !!!! Je ne souhaite pas démissionner loin de la j'ai besoin de mon salaire, je souhaite juste après mon congé mat. ou trouver un autre boulot qui plus est mieux payé ou me mettre en congé parentale sa je ne sais pas encore mais il est certains que je ne finirais pas ma carrière professionnel chez eux. Quand au fait qu'il y'ai une sale ambiance, cela génère beaucoup de tension et de stress dans l'enceinte du magasin, tu te reveil le matin en te disant j'ai pas envie d'y aller car va encore y'avoir des embrouilles !!!!!! Quand a mon taff j'aime ce que je fais jsuis dans cette boutique depuis son ouverture c'est un peu comme mon magasin et je m'investis dedans beaucoup plus que n'importe quel vendeur ou meme responsable qui passe son tps a prendre des pauses cafés. En tant que vendeuse je gère énorment de chose dans le mag de plus, qui dit commerce dit boss debout toute la journée, porte des colis pas forcement très légé, doit monter sur un escabau pour changer les rideaux des vitrines ou mettre de la PLV en place donc ce n'est pas tjrs évident. Il m'arrive de rentrer le soir et d'avoir le ventre qui est tout dure pendant plusieurs minutes (+30 min parfois), je suppose que ce sont des contractions ! Y'a des jours ou j'en fait énorment parce que le reste de l'équipe s'en fou, donc non je ne veux pas profiter de la sécu, juste pouvoir me reposer car je sature !!!!!!! J'ai déjà un enfant a charge et desfois il m'est difficile de tout gérer !!!!! A bientot !!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 11:24
[quote:51e7d08d2b="koyala"]bonjour! alors normalement, on ne demande pas un arrêt au médecin, il nous le donne quand il juge que c'est nécessaire. Mais dans un pays comme la France où bcp de monde abuse sur les droits sociaux, tu pourras sans doute demander ce que tu veux à ton médecin. Un petit mal de dos, une ambiance pourrie, et hop, en arrêt! Je ne sais pas si tu conserveras ton salaire. C'est sur que c'est mieux si tu le conserves. Mais c'est encore mieux si tu travailles pour, non? ;) Là en gros tu voudrais démissionner mais comme tu es enceinte, tu voudrais en profiter pour te mettre en arrêt, toucher ton salaire pendant tous ces mois, et ne jamais retourner bosser là bas... Ça ne me semble pas très honnête ;) Mais j'ai peut être mal compris? Bon excuse moi, je suis un peu mauvaise. Mais dans mon pays, on n'a droit à rien si on ne fourni pas l'effort qui va avec. On n'a pas la sécu, on n'a pas d'aide financière, on est meme imposé sur l'allocation enfant misérable que nous touchons! Tu es enceinte, pas handicapée. Ta grossesse se passe visiblement bien, et tu parles surtout de la mauvaise ambiance au boulot plus que de tes problèmes de dos. Une petite séance d'ostéopathie te ferait sans doute le plus grand bien: ils font des miracles sur les dos des futures mamans! et un peu de yoga par dessus pour calmer tes nerfs mis à rude épreuve dans cette boutique à l'ambiance pourrie t'aiderait aussi certainement! Quand on est enceinte, on est bien plus sensible... Bon courage. sincèrement. Et j'espere que tu trouveras un meilleur boulot après la naissance.[/quote:51e7d08d2b] Heu Koyala t'abuses un peu quand même.... la majorité des français n'abuse pas forcément, et tous les médecins ne mettent pas en arrêt..... Maintenant je suis d'accord qu'un arrêt de travail ne doit être donné que s'il y a réellement une raison médicale, et qu'il ne faut pas demander un arrêt juste parce que ça ne va pas au boulot...... La sécu verse le salaire complet pendant 30 ou 45 jours (je ne sais plus exactement), ensuite ça descend à 75% puis à 50 %.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 11:26
Et je rajoute que quand on a un métier pénible (apparemment c'est le cas puisque Isa est vendeuse et que dans ces métiers on est debout à longueur de journée....) je comprend qu'on ait envie de s'arrêter un peu plus tôt....
isa150484 19 messages
isa150484
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2010 à 11:33
Comme tu dis si bien c'est un métier pénible car debout toute la journée, je vends des montres pour etre plus précise et je me vois mal assise pour les vendres. Comme vous devez le savoir, une femme enceinte a partir de son 3ème mois de grossesse peut bénéficier de 30 min de pause par jour en plus, cette pause je n'en ai bénéficié car partir de mon 5ème mois donc ca fait pas très longtemps car nous étions en sous effectif, je n'ai jamais tapé ma gueulante car on me l'a donnait pas alors que c'est un droit, seulement aujourd'hui encore je n'en bébéficie pas tout les jours mais seulement 1 jour sur 2 quand je suis en ouverture de magasin. Je ne fait pas ma chieuse pour l'avoir mais il est vrai qu'aujourd'hui quand on cumule fatigue, mauvaise ambiance qui dure depuis 1 an 1/2 et ben a un moment donné on en a marre, je suis déjà rentré en pleure car j'ai pété un plomb a cause de tout ça, seulement pour pouvoir juger faut le vivre !!!!!!!!!!!!!!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 12:53
j'ai pas dit que la majorité des français abusait, j'ai dit bcp :) Et c'est véritablement le cas, vu l'état des finances de la sécu... (au fait, je suis française aussi!) isa, il y a des choses que tu dois pouvoir réclamer: tes 30min de repos supplémentaire, ne pas monter sur un escabeau (ca commence à devenir dangereux, à 5 mois de grossesse, l'équilibre commence à manquer un peu... mais bien sur comme ton ventre ne doit pas encore être très visible, les autres s'en moquent bien!!!), et pourquoi pas t'assoir quand tu peux! rester debout au travail, et en plus dans une ambiance pourrie,c'est clair que ca fait pas rêver... Mais je ne sais pas si c'est suffisant pour un arrêt de travail, c'est tout. Mais ne va pas croire que je te juge! je suis certaine que dans ta situation, j'aurais envie de m'arrêter aussi! Ma meilleure amie est infirmière en psychiatrie, dans un secteur... mouvementé. Et son médecin ne l'arrête pas car la grossesse se passe très bien... Bref, ta question de départ était: quand peut on demander à se faire arrêter? la réponse est simple: dès les premiers jours de grossesse, si ton état le demande. Donc t'as plus qu'à demander au médecin ce qu'il en pense! :)
Guest509501
27 messages
Guest509501
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2010 à 13:23
isa, alors moi je vais etre de ton côté, ecoute je penses que tu as raison, pour ma 1ere grossesse quand j'ai annoncé que j'etais enceinte on m'as repondu j'espere que tu restera jusqu'au bout, je suis aide soignante a l'epoque je travaillais aux urgences services tres dure que 1 seule aide soignante je faisait ce que les infirmieres ne voulais pas faire brancardage seule, porter des cartons et surtout une ambiance de merde, j'en ai parler avec ma gygy ( j'avais de la chance elle bossait là ou je bossais ) elle m'a arreté de suite je rentrais dans mon 4eme mois et je n'ai jamais repris et encore moins dans ce service, je restais debout toute la journée et c'etait devenu tres tres dure!!!!!! là je suis enceinte je rentre dans mon 5eme mois et je suis arreté depuis 7SA mais bon c'est un cas un ti peu particulier car j'ai fait une fausse couche avant ce bébé j'ai eu des pertes de sangs, et maintenant des contractions!!! mais sache qu'apres tout une femme n'ai enceinte que quelques mois dans sa vie et merde qu'on puisse profiter sereinement de notre grossesse!!! pour ce qui est de la france et de la secu je trouve que on nous endoffe dejà assez alors merde on aide des gens qui n'en on pas besoins et nous dans tout ca les honnetes gens qui ne s'arrete jamais qui vont au taf même malade ou même quand nos enfants son malade, on paye nos impots et encore milles choses alors merde!!! pour la secu si tu savais ce que parfois elle rembourse alors moi je dis et ben oui profitons on est un pays ou on peu le faire alors faisons le!!! je suis avec toi et de ton coté!!!! pour la gygy tu lui explique que ca ne va pas que tu as des contractions que tu as du mal a rester debout si tu as de la voiture a faire tu peu aussi dire que ca devient dure, bref rajoute en un peu avec ta petite larme si tu vois ce que je veux dire!!!!!!! pour ton salaire apres il faut que tu voyes avec ta convention car moi je vais toucher mon salaire complet jusqu'au debut de mon congé mater et bien sur pendant, je sais que la secu fait un degrevement mais ta boite fait peu etre le complement moi c'est ce qui se passe j'ai juste perdu mes 3 jours de carrences au debut!!!! moi je te souhaite bon courage pour la suite profite bien de ta grossesse c'est tellement merveilleux et ca passe si vite quand nos petit bouts son là!!! pleins de bisous et de courage
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 14:19
Salut Isa, si vraiment ça va pas n'hésite pas à allez voir ton gygy et à lui expliquer la situation.. vu ce que tu racontes il devrait te mettre en arret sans soucis :wink: Par contre j'apporte juste une petite précision par rapport au 30mins, c'est pas un droit! ça dépend de la convention collective de ton travail :wink: bonne continuation.. et te prend pas la tête c'est pas bon pour bébé!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-04-2010 à 17:01
coucou et si tu souhaites continuer de travailler tu peux le faire en demandant que ton poste soit adapté à ton état de santé, il suffit d'aller voir le médecin du travail, le mien était venu sur mon lieu de travail, avait fait un "constat" de ce que je faisais et on avait fait des modifications<
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
frimousse19 700 messages
frimousse19
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-04-2010 à 18:22
Bonjour, Comme toi Isa, je suis dans le commerce. Pour ma premiére grossesse, cela ce passait quasiment pareil. Monter sur l'escabeau à 5mois 1/2 pour mettre la PLV et faire les vitrines, manger qu'à 16h parce que la "responsable" copiner dans la réserve, faire le ménage complet tant que d'autre ne font pas grand chose,... Enfin un paquet chose qui à mes yeux n'était pas vraiment acceptable. Le faite d'être debout 6 à 8heure par jours n'arrange pas tout en effet. Pour ma part mon gygy m'a arrêter à un peu plus de 6mois. Il connaissait très bien la situation ( il suivait également une de mes collégues enceinte de peu). Je dormais trés mal car un mal de dos pas possible au coucher et même me réveiller à 6h( je ne tenais plus dans mon lit tellement j'avais mal) Quand je me suis arrêtée, j'ai sentie une grosse différence. Je dormais trés bien et n'avait plus mal au dos. Le stress, l'énervement n'est pas bénéfique n'ont plus dans une grossesse. Parle en à ton gygy. Lui seul pourra te dire réellement ce qu'il en pense et si il souhaite en l'occurance t'arrêter. Bon courage pour la fin de ta grossesse.
isa150484 19 messages
isa150484
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2010 à 18:44
Coucou les filles, Pour faire suite a mes questions, je vous informe que je suis en arret maladie depuis le 06 mai 2010, a force de rester debout au boulot et de forcer a chaque, la sciatique c'est déclenché, rien de pire pour une grossesse. L'an dernier j'avais eu des radios a faire car très mal au dos après bébé 1 et lorsque j'ai relu le compte rendu c'était bien un pincement des diques que j'avais, du coup là a force de rester debout + poids que je prend + bébé qui appui: une bonne sciatique !!!!! De plus j'ai de grosse douleur au niveau des adducteurs se serait du au bassin qui se modifie pour l'arriver de bébé donc j'ai du mal a marcher, on dirait une tite grand-mère. Demain je retourne voir le médecin pour prolonger car de toute façon ça ne vaut plus la peine de trvailler dans l'état ou je suis jvais tenir une journée et rebelote !!!!!!!!!! Je vous tiendrai au courant de la suite des évenements ! bisous
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-05-2010 à 10:10
Comme je te comprend, j'ai un pincement de disque aussi et après l'accouchement, 2 vertèbres déplacées à cause de la péridurale. Après ton accouchement, je te conseille fortement de voir un osthéopathe pour remettre ton bassin bien droit. Concernant ton arrêt, il est évident vu le métier que tu fais et tes douleurs au dos que tu ne pouvais continuer. Après ton accouchement, vois avec ton gygy si tu peux demander un arrêt maladie d'un mois qui commence le lendemain de ton dernier jour de congé maladie. Cela te permet de te rétablir, de remettre en place ton dos et de te reposer car bébé ne fait pas toujours ses nuits de suite. A ta reprise de boulot (et même avant), tu chercheras un autre taf...
mimicalia 1 messages
mimicalia
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2010 à 13:36
bonjour je suis enceinte de 22 semaines de grossesse,je travaillle egalement dans le commerce et ma gyneco ma arreter pour une duree de 15 jours suite a des douleurs dans le bas de ventre qui me donnaient la sensation d'avoir mes regles et qui mobligait a masseoir tellement que cetait desagreable. Je travaille tout le temps debout meme si depuis l'annonce de ma grossesse mon employeur mavait acheter un tabouret pour que je puisse masseoir il metait difficile de rester assis quand il y avait des clients car ils fallaient bien que j'aille les renseigner et mes principales activites de travail se faisait debout. je me demande si beaucoup de femmes travaillant dans le commerce sont dans mon cas car je me demande si ce n'est pas trop tot pour etre en arret . merci de vos reponses
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.