Donner un bain lorsque bebe a de la fievre

Discussions

Auteur
Message
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2010 à 18:42
Bonjour, Mon ptit bonhomme est fiévreux depuis hier matin (entre 38,4 et 39,9°) :( Pour ne pas accentuer la fièvre, je n'ai pas voulu lui donner de bain hier soir : j'ai remarqué que chez moi, un bain ou une douche me fait monter la T°C ensuite. J'aimerais lui donner un bain ce soir,non pas pour faire descendre sa fièvre mais tout simplement pour le laver : il a beaucoup transpiré et le dernier bain date de lundi :roll: Vos avis sur la question : conseillé ou déconseillé en cas de fièvre ? je ne voudrais pas aggraver la fièvre...
cricass 381 messages
cricass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2010 à 18:50
Bonjour, Si ca peut te rassuré il est conseillé de faire un bain aux bébés lorsqu ils ont de la fièvre ça peut que lui etre bénéfique c est d ailleur ce que conseille les médecins.Ne le couvre pas trop et n oublie pas de bien l hydrater en lui donnant régulièrement de l eau!! Bon courage j espere que ton petit bout va vite se retablir!!
Esaie  bébé3 pdt 2 ans IAC 2 positif bébé Cameron est né le 12/05/2010 par césa.
christel37 194 messages
christel37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2010 à 19:07
Salut! NON il ne faut pas donner un bain dans le but de faire baisser la fièvre à un enfant (ça augmente son inconfort et n'est pas efficace contre la cause réelle de la fièvre). Par contre tu peux le laver si c'est pour l'hygiène ce qui est ton cas. Tout ceci m'a été dit par un médecin de chez SOS médecin en 2008 lorsque mon fils d'1 an a eu 39/40 de fièvre pdt 3 jours. Voilà pour l'info!!
 
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 19:12
Coucou! Et bien moi je donne un bain à mon fils à 2° de moins que sa température: quand il a 38° par exemple je lui donne un bain à 36°. Ca m'aide à faire descendre un peu sa température. Il n'a pas l'air de s'en plaindre non plus, il adore le bain. Donne lui son bain Hélène, vas-y :wink:. Mais n'oublie pas, je suis une mauvaise mère :mrgreen:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 19:21
coucou, en fait c'est assez délicat car comme le dit Dara il faut donner un bain à une température bien précise, si tu le donnes un tout petit peu + chaud ou + froid ça ne fera qu'augmenter la fièvre qd celle-ci est assez haute donc il faut être sure de ton thermomètre, et ne pas laisser bébé + de 5 minutes dedans (moi à chaque fois je me suis plantée et ça n'a fait que faire monter la fièvre :cpa: )
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 19:34
[quote:051aca7629="PanDara"]Coucou! Et bien moi je donne un bain à mon fils à 2° de moins que sa température: quand il a 38° par exemple je lui donne un bain à 36°. Ca m'aide à faire descendre un peu sa température. Il n'a pas l'air de s'en plaindre non plus, il adore le bain. Donne lui son bain Hélène, vas-y :wink:. Mais n'oublie pas, je suis une mauvaise mère :mrgreen:[/quote:051aca7629] [color=blue:051aca7629]Bonsoir, Tout comme Dara. Lorsque mon fils a de la fievre (bon c'est arrivé qu'une fois) pour sa roséole soit 3j a 39/40 de fievre je lui faisais 1 bain avec 2 degré de moins que sa temperature et ca l'aidait bien , il se sentait mieux après. en dehors des bains pour faire baisser la temp il faisait son bain comme tous les soirs sans probleme.Ca lui permettait meme de se "relaxer" un peu et de mieux dormir. Bonne soirée[/color:051aca7629]
cricass 381 messages
cricass
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2010 à 19:36
Ben pour info c est aussi un médecin qui m avais conseillé le bain pour bébé et c est agréable pour bébé un bon bain (comme pour nous d ailleurs :lol:) mais en meme tps c est sur que ça ne résout pas la cause réelle de la fièvre si cause réelle il y a car cest arrivé a mes enfants d avoir de la fièvre sans aucun autre symptome et c ete juste de la fièvre passagère sans qu ils soit "réellemnt" malade! Maintenant pour te conforter appel un médecin et demande lui son avis pour le bain!!! bon rétablissement a ton Baby!!
Esaie  bébé3 pdt 2 ans IAC 2 positif bébé Cameron est né le 12/05/2010 par césa.
belou23 771 messages
belou23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2010 à 20:02
Merci pour vos réponses rapides :D Pour info, il avait 39,4° avant le bain, je lui ai donné à 37,5, sous réserve que mon thermomètre soit fiable et précis. Bain express en moins de 5 minutes. Et ce que je craignais est arrivé : la fièvre est montée de plus belle :( Ca ira mieux demain :cpa:
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 21:00
Bonsoir!! La question du bain et fièvre..est une vraie polémique.certaines vont te dire "tu peux biensur avec 2 degrés de moins"c'est faisable..sauf en cas de trop fortes montées,certains enfants peuvent ne pas supporter ,faire un choc thermique..ainsi que des convulsions,evidemment ce sont des cas extrême ,mais ca peut arriver. Ou bien le bain peut tout bonnement augmenter la fièvre. Dans ce cas,le mieux,et de laver bebe au gant de toilette tout simplement,ca va lui faire du bien,et tu peux profiter de lui passer de temps en temps un gant humide sur ses tempes,ca lui fera du bien. Biz
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2010 à 21:07
Pour info un bain est fortement conseillé par les médecins lorsque la fièvre persiste!! Pour ma part, ma mère a toujours agit ainsi avec nous et elle en voyait les effets bénéfiques!! Lorsque mon neveu avait même pas 12 mois, avait attrapé une fièvre atroce impossible de la faire baisser, il passait son temps à être grognon, pleurs... otite... On a fait venir la médecin de garde qui a pris mon neveu, a fait couler un bain d'eau un peu en dessous du tiède, et l'a tremper dedans pendant un petit moment!! Elle nous a conseillé de renouveler l'opération dans la soirée!! c'est ce que nous avons fait et ensuite un bon traitement et il avait passé un excellente nuit et était mieux le lendemain!! mais mes médecins m'ont toujours conseillés de le faire!
 
stelladarla 437 messages
stelladarla
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-04-2010 à 21:09
Je rajoute que c'est comme tout et partout!! On ne sait jamais sur quel pied danser, tout le monde se contredit, et si les médecins commencent on se demande quoi penser!!
 
FemmedeCRS 2184 messages
FemmedeCRS
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 21:15
[quote:6cf3145fc2="stelladarla"]Je rajoute que c'est comme tout et partout!! On ne sait jamais sur quel pied danser, tout le monde se contredit, et si les médecins commencent on se demande quoi penser!![/quote:6cf3145fc2] Je suis d'accord avec ce que tu écris..en fait le mieux c'est d'écouter juste son coeur de maman..et pas prendre trop en compte ce que disent les médecins..(faut en prendre un peu puis en laisser beaucoup)!
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 21:15
Euh aussi pour info ici température toujours plus elevé le soir que le matin, donc c'est peut etre juste une coincidence augmentation T° et bain
raphaelledemarq 3343 messages
raphaelledemarq
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 21:42
Salut Pour info, je crois que c'est le mot ce soir :lol: Non, juste peut etre si tu vois que le bain à tendance à empirer les choses, tu peux peut etre lui passer un gant humide un peu partout pour le débarasser de la transpi :cpa: Bon rétablissement à ton petit :wink:
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-04-2010 à 22:33
bonjour, donc avant il était effectivement préconisé de prendre un bain a 2°en dessous de sa fièvre mais maintenant ce n'est plus le cas de plus comme la dis une des filles cela dépend beaucoup du bébé car mon 2eme monte jusqu'a 41 et je vous garanti qu'il est impossible a ce moment de lui prendre un bain et ce pour plusieurs raison d'une la peur du choc thermique ba oui 2° en dessous c beaucoup surtout quand on a beaucoup de fièvre en plus dans ses cas il est douloureux donc meme un petit toucher style calin ou pour le bouger le fait gémir et vous dite que nous sommes heureuse de prendre un bon bain c vrai en temps normal mais quand j'ai beaucoup de fièvre je ne veux pas de bain et encore moins si il est froid dans se cas la g plutot tendance a prendre des douche bouillante vu que je gele (je sais c pas se qui a a faire) ensuite pour faire baisser la fièvre et bien c paracétamol (chez mes loulous) et a poil ou en couche suivant si c le petit ou le grand meme pour dormir et généralement sa marche (pour le petit il faut que je l'alterne avec un autre médoc sinon sa ne descend pas)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.