1ere grossesse, toxoplasmose et l'apres naissance

Discussions

Auteur
Message
Guest600248
20 messages
Guest600248
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2010 à 16:35
Bonjour, Je vais avoir 22ans, et je suis enceinte de mon 1er enfant, j'en suis à 20 semaines. J'aurai aimé avoir les témoignages des femmes comme moi qui ne sont pas immunisées contre la toxoplasmose, savoir comment elles vivent ça, qu'est ce qu'elles mangent, si elles "psychote" beaucoup à ce sujet ou font seulement attention sans pour autant dramatiser. car j'essaie de ne pas dramatiser, je me dis que de toute façon, on ne peut pas se priver de tous les aliments, surtout qu'on arrive aux beaux jours et donc, les fruits et légumes crus vont être d'actualité... je ne vais pas manger des légumes cuits et des pates tout l'été!! :) et pour les femmes qui ont déjà eu des enfants, comment avez vous vécu l'arrivée du 1er bébé? financièrement surtout, car je ne m'inquiète pas trop quant à bien m'occuper de mon bébé, je pense que ça vient tout seul, mais je n'ai pas de travail stable, il n'y a que mon mari qui est en CDI, et je m'inquiète pas mal quant aux dépenses et aux aides si je ne trouve toujours pas a travailler à la fin de mes droits au chomage (alentours mai 2011). merci beaucoup à toutes!!
lilie2410 42 messages
lilie2410
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2010 à 19:29
coucou, moi j'ai 24 ans je suis enceinte de 27 semaines et c'est mon 1er bb :P . j'ai appris au debut de ma grossesse que je n'etais pas immuniser contre la toxoplasmose. honnetement je psychote de temps en temps mais sans en faire trop. je fais attention a bien laver mes fruits et mes legumes et je cuit a point ma viande pour etre sure( car si tu mange de la viande mal cuite la on peut l'attraper). ma gyneco ma dit que je ne pouvais pas manger de fuits de mers et pour ce qui est de la charcuterie (eviter le saucisson). tu peut manger des legumes crus (carottes, endives, etc...). contrairement au apparences niveau charcuterie on a droit au pate de foie, la rillette ( le preuve j'en ais manger et mes prise de sang ete negative). pour ce qui est d'assumer financierement bb, moi j'ai un cdi mais tu as des aides tu va percevoir au 8 eme mois (comme tout le monde) une prime de naissance (890 euros)l'allocation de base du 1 er enfant environ 170 euros(en fonction des revenus) jusqu'au 20 ans de ton enfant, tout les mois ca aide aussi. et pour ce qui est de tes assedics si tu montre une recherche active d'un emploi ils ne pourront pas te les supprimer ! a bientot :hey:
laureg13 304 messages
laureg13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2010 à 20:45
Bonsoir, une petite rectification s'impose concernant les aides de la CAF : pas tous le monde à droit à la paje (c'est sous condition de ressources mais bon il faut gagner très très bien a vie lol). La paje est composée de 4 prestations : - prime à la naissance - l'allocation de base est versée jusqu'au 3 ans de l'enfant 177.95€ - le complément mode de garde (pour faire garder) - le complément libre choix d'activité (pour prendre un congé parental, maximum 6 mois à partir de la fin de congé maternité, non cumulable avec les assedics, il faut 8 trimestres de cotisation sur les deux dernières années) Financièrement, je ne te cache pas qu'un enfant coute cher. Après faut se débrouiller (acheter de l'occaz et profiter des réductions genre 1 pack d'eau acheter le 2eme à moitier prix, s'inscrire sur blédinat, nestlé, pampers,... et aussi des soldes). Et pis moi comme c'est mon 1er bébé, j'ai eu beaucoup de cadeaux, il est quasiment habiller pour l'été sans que j'ai rien débourser). Mais bon avec ce p'tit bout, on craque toujours! sur une peluche ou un pyj'mout...
Guest600248
20 messages
Guest600248
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-04-2010 à 20:51
je te remercie pour ta réponse. effectivement, je psychote quand on m'en parle, mais bon en meme temps j'ai toujours mangé ma viande bien cuite, je mange très peu de charcuterie. en ce qui concerne les légumes, ma sage femme m'a dit de ne pas manger d'endives crues, pas de salade verte (ça c'est très embettant j'adore ça!!!) et de peler tous les légumes crus, y compris les tomates!! alors c'est vrai que je fais attention à bien tout laver mais à force on fini par se poser des questions!! :) :oops: côté financier, c'est sur qu'il y a la prime à la naissance et les 170e (jusqu'aux 3 ans seulement!), mais je ne peux m'empêcher de paniquer un peu à l'idée de me retrouver sans rien à la fin de mes droits aux indémnités chômage... mais bon après je pense qu'il y a toujours possibilité de s'en sortir, quand on voit les familles qui sont dans ses situations pires que ça et qui y arrive... :roll: enfin, on verra bien, c'est une toute nouvelle organisation à mettre en route! à bientot et encore merci pour ta réponse :wink:
laureg13 304 messages
laureg13
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-04-2010 à 23:42
re je ne t'ai pas parler de la toxo car j'étais immunisée.Sauf que j'ai eu la pds à 12 sa voir 14sa. donc les trois 1er mois, j'ai psychoté car j'ai 2 chats à la maison (donc plus de corvée de litière :D ) et j'ai fait attention à la bouffe, je me suis grave privée pour les fêtes de noël soit dis en passant notamment sur le fois gras, les fruits de mer,ect :? Y a pas de raison que ça se passe mal, faut faire attention voila tout. Et oui, y en y qui arrive avec le rsa donc y'a pas de raison. Je vais pas dire qu'un bébé vit d'amour et d'eau fraiche mais bon l'essentiel c'est qu'il soit dorloté après on s'en fiche si il n'a pas la poussette dernier cri ou des marques sur dos! good night!
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2010 à 08:20
Salut, Pour la Toxo, ne psychotte pas trop ! fait juste attention, Perso je ne suis pas immunisé et je ne l'ai pas eu pendant ma grossesse. il faut juste faire attention a ce que les fruits et légumes sois bien lavé. sinon je mangeais de tout ( sauf fruit de mer que j'ai pas voulu prendre de risque et au resto j'évitais de prendre des salades ou autre produit cru) Coté tune : ouep il faut être débrouillarde, c'est franchement pas évidant, moi qui suis "nareuse" j'ai quand même fait pas mal de brocante, et c'est fou comme on peut tomber sur de bonne occasion... et puis a la première année de sa vie il y a pas grand chose acheter niveau jouet. Sérieux tu lui achète un truc super en pensant qu'il va s'éclater avec... tu parles il va préférer jouer avec le carton :) Je sais pas si tu va allaiter, mais parlons du lait aussi, le lait le moins cher que j'ai trouvé et celui qui allait le mieux a mon Fils c'est physiolac en pharmacie, il y a presque 5 euros différence avec celui du supermarché (et pour parfaire le tout au bout de tant de boite acheter tu choisis ton cadeau) Voila les quelques indication que ma petite expérience en tant que maman. bon courage
Guest600248
20 messages
Guest600248
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2010 à 12:35
salut! je te remercie toi aussi pour ta reponse. effectivement, il y a toujours des moyens pour payer moins, mais c'est vrai que quand on y est pas, on s'en fait tout un monde!! :shock: mais bon après comme je disais plus haut, beaucoup s'en sorte avec moins, alors y'a pas de raison. mais j'essaie de me rassurer je crois...parce que c'est vrai que ça n'est pas une responsabilité à prendre à la légère! mais en même temps, le principal est que bébé ne manque de rien, après, je suis pas spécialement marques ou quoi que ce soit donc bon... pour la toxo, c'est sur, avant il n'y avait pas les prises de sang et pourtant il y avait pas plus de problème que ça alors... merci pour vos réponses les filles, bonne fin de week end!
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2010 à 13:59
Bonjour, je ne suis pas immunisé contre la toxo, durant ma grossesse, j ai continué à manger des fruits et légumes, je les lavais bien, je faisais bien cuire ma viande, et je en mangeais pas de fruits de mer (en meme temps, je n aime pas). Je n ai pas psycotté, je ne sais pas si j aurai la toxo un jour, gamine, je ramassais les fruits sur l arbre et je ne les ai jamais lavé avant tard (ado il me semble si ce n est pas plus). Apres, faut faire ce que tu sens ... Pour le coté financier, mon chéri a un cdi moi je suis au chomage, on a décidé de faire une liste de naissance, ce qui a permis de nous acheté le lit, le matelas, la commode à langer, ... on a mis de tout, du coup, on a presque rien acheté. Pour les habits, pareil, on m en a donné, j en ai tres peu acheté. Je te souhaite beacoup de bonheur dans la suite de ta grossesse
Guest600248
20 messages
Guest600248
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2010 à 14:28
Bonjour elisabm, je te remercie de tes lumières!! :P pour ce qui est de la toxo, je n'aime pas non plus les fruits de mer :s ça tombe bien!! et puis pour la viande je l'ai toujours mangée bien cuite donc pas de soucis de ce coté là. après, c'est vrai, comme à dit ma belle mère, si je ne suis pas immunisée c'est que je ne l'ai jamais eu, donc il n'y a pas plus de raison de la chopper enceinte alors que j'ai passé 22ans sans l'avoir. mais c'est vrai que les medecins, sages femmes et les gens stressés n'arrangent pas les choses!! mdr après je fais attention à laver mes fruits et légumes, mais c'est vrai qu'avec les gens qui font psychotter, on fini par se poser toutes sortes de questions... après, pour ce qui est du financier, pour la chambre et la poussette, on avait réussi à mettre de coté donc c'est vrai qu'on a pu se faire plaisir, acheter neuf et nous même. après, quand on est pas encore devant le fait accompli, c'est vrai que c'est difficile de se projeter mais je sais bien que la famille et les amis vont acheter beaucoup plus que ce qu'on aura à acheter en définitif. et comme c'est notre premier bébé, on veut que tout soit parfait alors on n'ose pas trop demander autour de nous, on essaie de faire au jour le jour et par nos propres moyens... mais c'est surtout pour après la naissance que je m'inquiète, car dans le coin où on est, pour trouver du boulo, faut s'accrocher quand on est une femme... et mes droits aux allocations chomages vont s'arrêter vers mai 2011... mais bon, après, c'est vrai qu'on tire beaucoup de plan sur la comète, on voit toujours plus loin, mais je pense que c'est pas si compliqué de s'organiser... en tout cas merci pour tout!
Guest219879
676 messages
Guest219879
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-04-2010 à 14:46
Essaie de vivre au jour le jour, avant, je projetais et je me suis rendue malade ! Pour tes proches, n hesites pas à les diriger vers certains cadeaux, au début, je ne disais rien (pour ce qui était hors liste) puis apres avoir recu beaucoup d habit en 6 mois, j ai commencé à dire , si vous me rpenez des habits, pas du six mois, ... Pour le boulot, c est une autre affaire ... je commence à regarder un peu pour reprendre, c est vrai que je vois la différence entre quand j etauis enceinte et maintenant ou j ai marqué sur le cv 1 enfant ... au pire, prends le congé parental proposé par la CAF, ca fait dans les 500 euros je crois ce n est pas beaucoup mais au moins , ca te repousse ton chomage Bisous
Guest600248
20 messages
Guest600248
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-04-2010 à 17:13
je viens de faire une liste de naissance en ligne et je l'ai envoyée à la famille, aux amis proches... on y a mis de tout, du plus cher au plus banal, mais ça y'est je me suis lancée parce que de toute façon il ne nous sera pas possible de tout payer nous même...et ça serai bete d'avoir des choses en double!! pour ce qui est du congé parental, j'aurai bien aimé le prendre, mais le problème est que je n'ai pas 8 trimestres de cotisation, donc je n'y ai pas le droit... et mon mari étant le seul à avoir un travail stable...on ne peut pas trop se permettre de perdre de l'argent... si tu y connais quelque chose quand au congé parental, n'hésite pas à m'en faire part, que je sache si le salaire baisse beaucoup, les droits et tous... bisous
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-04-2010 à 22:38
Salut je confirme pour la toxo il faut faire attention mais pas psychoter, pour bb1 pas immunisé, et là pour bb2 je suis pas immunisé non plus.. Je fais attention de bien cuire ma viande, de bien laver les fruits et légumes.. mais franchement je mange de tout, salade verte, radis, tomates .. etc et pour bb1 j'ai pas choppé la toxo et j'espère bien qu'il en sera de même pour bb2 Quant à la listeria, je fais gaffe aux fromages au lait cru!! pour l'aspect financier, moi je suis en CDI et mon chéri aussi.. pour bb1 on avait fait une liste de naissance, ça nous a permis de nous faire offrir bcp de chose. trotteur, parc, siège auto axiss, doomoo, chaise haute.. etc en plus zom à une grande famille donc voilà .. et là pour bb2 ben j'ai déjà tout donc ça coutera bcp moins cher.. Ensuite en mensuel, ça depend si tu l'allaite ou non.. et les couches que tu vas prendre mais bon c'est sur que quoi qu'il en soit un bb ça a un coup Pour le congès parental, apparement tu y a pas droit.. mais tu peux regarder sur le site de la CAF tu as tous les montants! @++
Guest600248
20 messages
Guest600248
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2010 à 17:31
salut à toutes! j'avais juste une petite question qui commence à me trotter dans la tête: à 20 semaines, est ce que c'est normal que je ne sente pas encore mon bébé bougeer? il faut attendre jusqu'à combien de semaines en général? ma sage femme m'avait dis qu'en général on commence à le sentir quand approche la 2ème écho. je la passe le 6 mai. j'ai hate d'ailleurs, on a envie de connaitre le sexe de notre petite crevette!!!! savoir si ça sera un hyperactifcomme le papa ou calme comme la maman!! lol
Guest600248
20 messages
Guest600248
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2010 à 15:36
bonjour les filles, je reviens sur mon message d'hier pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez. ça fait 2 jours en fait que je ressent des choses inhabituelles en bas de mon ventre et je ne sais pas si c'est mon bébé que je sent enfin!! ça fait un peu comme la digestion, mais en bas du ventre. ça ne dure pas très longtemps, quelques secondes, puis ça s'arrête et ça reprend quelques secondes après. c'est très bref mais je ne sent ça que le soir, lorsque je suis allongée sur le canapé. alors vous en pensez quoi????
violette68 3 messages
violette68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2010 à 22:08
bonjour, je vous écris car je ne sais pas très bien comment fonctionne le site et j'ai besoin de parler. Je suis très heureuse d'être enceinte surtout que c'est mon premier mais j'angoisse à l'idée de faire une fausse couche que dois je faire?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.