Enceinte et long trajet en voiture + bateau

Discussions

Auteur
Message
Jalilha 7 messages
Jalilha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2010 à 09:36
bonjour à toutes voilà j'aimerais avoir votre avis :D : cet été je pars en vacances à l'étranger, on a un long trajet à faire en voiture Paris - Marseille puis le bateau une nuit et je serais enceinte de 6 mois ( c'est ma deuxième grossesse la première c'est super bien passer mais je n'avais pas voyagé) J'ai un peu peur d'être malade en plus avec les grosses chaleurs de juillet (enfin s'il fait chaud comme l'année précédente) aïe pour moi j'ai peur de ne pas supporter le voyage sachant qu'on fera régulièrement des pauses mais j'appréhende beaucoup :roll: :roll: en plus je peux pas trop annulé car chéri a pris les billets en avance je savais pas encore que j'étais enceinte :oops: Voilà si vous avez été dans ce cas merci de me faire part de votre expérience :wink: histoire de me rassurez :wink: bonne journée
valbcn 142 messages
valbcn
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-03-2010 à 10:39
Pour ma première grossesse, enceinte de 6 mois, j'ai fait 800 km en voiture, dont une partie sous une pluie verglaçante. En fait, je devais prendre l'avion et mon mari devait rentrer en voiture, mais le mauvais temps a fait que mon avion partait quand je suis arrivée à l'aéroport... Donc, j'ai tout fait en voiture. Nous nous sommes arrêtés souvent et je n'ai pas eu de souci, juste quelques contractions (il m'est arrivé d'en avoir plus pour des trajets plus courts). Cela dit, la situation n'est pas idéale, on n'est pas hyper à l'aise en voiture quand on est enceinte et il faut faire attention. Comme il fera chaud, prévois des arrêts fréquents, beaucoup d'eau et un brumisateur. Et surtout, parles-en à ton médecin avant de partir pour qu'il te donne son feu vert, ce sera encore le mieux !
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2010 à 10:39
Salut, Je suis partie au ski l'année derniere enceinte de 4 mois. On a fait 800 bornes aller et idem au retour. Pour ma part aucun souci. 6 mois c'est plus avancé mais si tu te portes bien y'a pas de raison... Pour la chaleur ca c'est sur qu'il n'y a pas grand chose à faire à part chercher l'ombre et privilégier les endroits climatisés. (pour ma part je faisait mes courses chez Picard :roll: des souvenirs magnifiques à trainer dans les rayons lol)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.