HELP !! Montee de lait malgre les medocs...

Discussions

Auteur
Message
bouyou45 78 messages
bouyou45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2010 à 21:02
Bonjour, Voilà j'ai accouché par césarienne il y a 9 jours. Comme je ne voulais pas allaiter, on m'a donné du Bromokin pour stopper la montée de lait. Ce médicament a été introduit progressivement car plein d'effets secondaires. Effectivement les maux de têtes et les nausées sont très vite arrivés, du coup, les sages-femmes à la mater m'ont dit de prendre 1 comprimé et demi par jour au lieu de 2. Pas de souci pendant 5 jours. Et puis là, alors que je suis maintenant chez moi, subitement je sens mes seins gonflés, tendus et devenir douloureux : est-ce possible de faire une montée de lait alors que je prends des médocs ? Si c'est bien ça, comment stopper le processus car non seulement j'ai les effets secondaires du médoc mais en plus ça n'enraye pas la montée de lait, la totale quoi :cry: !! par avance merci pour vos conseils :wink:
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2010 à 21:52
Salut, perso j'ai eu pendant 2 mois du lait malgrés les cachets... ça s'est calmé petit à petit... alors, bon courage... :wink:
Kakti 1593 messages
Kakti
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2010 à 23:21
Bonsoir, tu peux aussi essayer des méthodes plus douces: tisane à la sauge , éviter les aliments qui favorisent les montées... Voilà. bon courage.
laet1110 81 messages
laet1110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2010 à 00:35
bonsoir pour ma part j ai eu moi aussi des remontés alors j ai pris gaviscon qui m a un peu soulagé et apres mon medecin ma prescrit xolam (je crois) a prendre avant tous les repas voila si ca pe t aider a plus
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2010 à 09:42
Coucou! Malheureusement il n'y a pas trop de solution miracle contre les remontées acides.... Le jus de citron marche bien parait il.... Tu presses un citron et tu le mélanges dans une bouteille d'eau.... Et tu bois ça la journée! Le citron est basique (et non acide comme on pourrait le croire), et du coup ça atténue l'acidité de tes remontées... Sinon essaie de dormir avec un oreiller en plus pour être légèrement surélevée... Bon courage, parce que ça dure jusqu'à la fin :wink:
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2010 à 10:21
Bonjour ! moi depuis que j'ai des remontées acides, je prend Oméprazole. C'est de l'homéopathie, ça marche du tonnerre ! je trouve ça top ! j'en prend une gélule dès que les remontées acides commencent et ça marche en 5 minutes. Parfois je suis obligée d'en reprendre un une demi-heure après mais comme c'est de l'homéopathie ... bon courage !! :wink:
spicesushi 16 messages
spicesushi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2010 à 10:26
salut j'avais le même soucis que toi,j'ai vraiment pas supporté alors après 2 jours de gêne j'ai appelé mon gyneco pour lui expliquer mon probleme.Il m'a dit de passer recuperer une ordonnance,il m'a prescrit du "Raniplex 150mg".depuis j'ai commencé je dors un peu mieux!! Je te conseillerai de passer un coup de fil à ton gyneco pour voir ce qu'il te dit. j'espere que tu trouveras une solution
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-03-2010 à 11:15
eau citronnée sur toute la journée. pas uniquement quand tu as les remontées, sinon ca sert à rien. et la solution miracle: les inhibiteurs de la pompe à proton. Suffit de demander une prescription.
fani3003 28 messages
fani3003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2010 à 21:44
Bonjour à toutes Quit', une rectif qui a son importance : Oméprazole n'est pas du tout un médicament homéopathique, c'est juste le générique du Mopral et c'est donc une vraie molécule derrière, qui est d'ailleurs vendue sur prescription médicale uniquement !! Attention à respecter la posologie : 1 cachet chaque soir mais en principe pas plus ! Cela dit c'est vrai que c'est ce qu'il y a de plus efficace : pour ma 1e grossesse, ni le gaviscon ni le gel de polysilane, ni le malox ne faisaient effet. Ma sage-femme m'a prescrit du mopral pour toute la fin de ma grossesse et je n'ai plus du tout été embêtée avec ça ! Pour cette 2e grossesse, je commence tout juste à avoir des remontées acides (je suis à 4 mois 1/2) et je pense que je vais en réclamer de nouveau, certainement encore jusqu'à la fin... [quote:ddd6b76415="quit'"]Bonjour ! moi depuis que j'ai des remontées acides, je prend Oméprazole. C'est de l'homéopathie, ça marche du tonnerre ! je trouve ça top ! j'en prend une gélule dès que les remontées acides commencent et ça marche en 5 minutes. Parfois je suis obligée d'en reprendre un une demi-heure après mais comme c'est de l'homéopathie ... bon courage !! :wink:[/quote:ddd6b76415] :oops:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2010 à 21:53
[quote:8ef8a8a966="koyala"]eau citronnée sur toute la journée. pas uniquement quand tu as les remontées, sinon ca sert à rien. [/quote:8ef8a8a966] Ca n'a jamais marché pour moi, je suis une grande faaaaan de citron j'en bouffe à longueur de journée, j'en bois aussi toute la journée et ça a jamais aidé hélas :?
cicile60 78 messages
cicile60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2010 à 23:54
Salut ! J'ai moi aussi eu des reflux gastriques hyper violents... A ne pas en dormir de la nuit... Solution : du bicarbonate de soude (une cuillère à café) diluée dans un verre d'eau. C'est pas bon, mais ca fait du bien ! Et du Gaviscon (gel pour soulager). Ma pharmacienne me disait d'en prendre deux d'un coup le soir avant d'aller me coucher, histoire de trouver le sommeil. Surtout ne pas boire après. Donc bois bien avant et hop, un p'tit Gaviscon ! Bon courage ;)
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2010 à 00:04
[color=blue:d0abe626de]Bonsoir, Mon fils etait un bb RGO (de la naissance a ses 1 an) , il etait donc sous anti acide et gel de polysilane a chaque remontée. Ca l'aidait bien. Et dire que les bebes RGO subissent ces douleurs la pdt des mois et des mois :twisted: :twisted: :twisted: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Bon courage et bonne fin de grossesse[/color:d0abe626de]
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2010 à 21:50
Ici aussi c'est Gaviscon qui aidait bien pour mon 1er !! Pour cette 2ème grossesse c'est pas encore la période, mais je profite du post pour noter tous vos tuyaux :wink: merci !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.