Fond d'oeil

Discussions

Auteur
Message
loren62 25 messages
loren62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2010 à 19:14
Hier, j'ai fait un fond d'oeil. Les collyres qui m'ont été prescrits pour la dilatation sont: MYDRIATICUM 2 mg / 0,4 ml à base de tropicamide et NEOSYNEPHRINE FAURE 10%. Tête en arrière, je me suis administrée donc seule 2/3 gouttes de chaque produit à 30 min d'intervalle. Pour mon ophtalmo aucun risque. J'ai fait confiance à ce professionnel mais quand on surfe sur internet, on voit que les avis divergent. Il faut éviter leur passage dans la circulation sanguine et moi je n'ai pas particulièrement fait attention à la manière de les appliquer (boucher le coin de l'oeil car sur ma notice aucune indication de ce genre...). Quelqu'un a-t-il eu des conséquences suite à l'application de ces collyres? Je précise que je suis de 16 SG soit 18 SA. MERCI.
loren62 25 messages
loren62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2010 à 19:28
Ce qui m'inquiète ENTRE-AUTRE, c'est que n'ayant pas boucher le canal lacrymal et ayant eu un petit gout amer sur le palais, une infime partie des collyres ai pu être "avalée". Et oui jsuis une grande angoissée comme toutes les futures maman je suppose!
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2010 à 04:33
bonjour, je ne sais pas si il y a contre indication réelle ce que je sais c que j'ai été aussi dilaté il y a quelques jours et je pense que si vraiment il y avait de ghrave conséquence les médecin ne l'aurait pas fait (moi aussi grande stressé lol ) donc ne t'inquiete pas je pense qu'il marque sa plutot pour des gros dosages .
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.