Remerciment

Discussions

Auteur
Message
bacari 2 messages
bacari
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2010 à 10:18
merci a toute pour vos réponces
laet1110 81 messages
laet1110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2010 à 12:32
coucou je me joint car moi aussi je fait du diabete mais je fait des controle que une fois par semaine et la au bout de deux semaines de regime ca y est mon taux est enfin redevenu normal a jeun 0.76 deux heur apres mon repas du midi 0.96 donc je suis contente car j avais peur qu il me mette sous insuline surotut qu il me reste que 1 mois de grossesse j espere que tout ira bien pour ta puce bonne journee [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:57d2bb69a3]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_09082231281.png[/img:57d2bb69a3][/url]
alysebdine 875 messages
alysebdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2010 à 13:22
coucou moi aussi je vous suis je fais du diabete depuis mon 6 ieme mois de grossese pour bb4 pour les atres javais pas le test ossulivan le matin ton taux ne doit pas depasser 90 et apres un repas apres 2 heures 130 moi elle ma dit de manger que du pain aux cereals et pares je ne mange que des legumes et salade et du coup je nai pris que 4 kg j'en ai perdu 2 et jaccouche le 7/05/2010 alors courage les filles cest pour bb que lon le fait a+ biz nath
laet1110 81 messages
laet1110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2010 à 14:03
pour ma part j ai pris 12 kilo depuis le debut pour mon premier ja i pris 25 kilo avec un pti bout de 4.300 kg a la naissance et la a lecho des 32 s il pesait 2.5 kg et un pc de 32 cm donc ca va etre le mm que son frere c vrai que c pas facil de se priver mais ca va mieux maintenant et puis c pour la bonne cause comme on dit courage a vous
laet1110 81 messages
laet1110
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-03-2010 à 11:15
salut pour ma part c un the avec une sucrette et c soit 20 gr de pain soit 4 cracotte avec un peu de beurre mais je ne connai pas mon taux juste apres voila bonne journee
helenea23 507 messages
helenea23
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-04-2010 à 09:38
Bonjour les filles! Je me joins à vous plus pour avoir des infos car je ne suis pas sous traitement. Voilà mon cas: mon papa s'est fait opéré récemment d'une cataracte due au diabète, donc il y a des antécédents familiaux. En plus mon premier bébé qui va avoir 17mois bientôt faisait 4.380kg pour 54.5cm à la naissance sachant que je n'avais pris que 9kg au total mais je n'ai pas été suivie pour le diabète. Pour la visite des 3mois, je suis aller voir un gygy qui m'a fait faire un test de glycémie à jeun pour savoir ou j'en étais. Mon taux était de 0.88 mais il m'avait bien dit que plus il était bas mieux c'etait. Je n'ai pris qu'un seul kg en 4mois. Mais à la base je fais déjà 75kg pour 1.68m Qu'est-ce que vous en pensez? Est-il trop élevé pour un test à jeun?
Guest229708
713 messages
Guest229708
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-04-2010 à 13:33
bonjour les filles moi, je suis a priori juste intolérante au glucose donc pas d'insuline mais à jeun j'ai toujours au moins 1g, avant les repas 1.0 à 1.15 mais après je suis en dessous de 1.20 si je fais le régime strict. Pour savoir ce que je peux manger, j'ai téléchargé la liste des index glycémiques et je mange ceux qui sont à moins de 35 le chocolat à plus de 70% est autorisé, en fait beaucoup de féculent augmentent beaucoup la glycémie. Par contre, c'est galère pour manger au travail et les aliments complets ne se trouvent qu'en supermarché bio donc plus chers :( plus que 3 mois je rêve de sucre la nuit bon courage à toutes
Guest229708
713 messages
Guest229708
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-04-2010 à 18:31
[quote="sevrombonjour Mais tu as fait le test sur 3h? ou juste le o'sullivan?[/quote] les 2 bien sur, le O sullivan était très mauvais : 1.7g au bout d'1h et 50g et le test de 3h était normal sauf à jeun mais j'avais fait 1 semaine de régime sans sucre entre les 2 tests à bientôt
angie130579 87 messages
angie130579
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2010 à 15:12
Bonjour, j'ai aussi du DG pour le moment je prend du metformine et je fais le régime. mes taux sont corrects. par contre je me pose des questions sur l'accouchement et le post accouchement... mon gygy veut me déclencher si le bébé est trop gros.... quel sont les poids de vos bébé? et est ce que vous allez etre déclenché? à 35 SA bébé faisait 2,400 kg... bise Angie
lorN 110 messages
lorN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-04-2010 à 21:17
et hop, une de plus! bonjour à toutes! j'ai eu rdv avec mon gygy ce matin, mon test d'hyperglycémie provoquée n'est pas bon...résultat...rdv jeudi avec un diabétologue. J'ai lu le post depuis le début et j'ai une tite question: faut il obligatoirement se piquer (le bout du doigt) avec un régime adapté pour contrôler les taux ou peut on s'en passer? J'en suis à 31sa et franchement, tout ce qui est à aiguille, j'm pas...ca promet!
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-04-2010 à 19:38
Bonsoir, Puis-je me joindre à vous ? Après un HGPO très mauvais , 2g après 1h et 1.80 après deux heures et 1.35 après 3h , me voilà officiellement atteinte de diabète gestationnel. LorN: j'ai été hospitalisée deux jours pour faire un cycle glycémique qui s'est avéré moyen et apprendre à me piquer les doigts avant et après chaque repas Comme toi j'appréhendais beaucoup cela mais ce n'est pas douloureux juste contraignant. l'avantage est que tu peux vérifier toi-même les aliments que tu peux manger sans augmenter la glycémie. Par contre l'lnjection d'insuline, c'est plus difficile à faire. Moi je me suis dit que je n'y arriverai pas mais je prends sur moi , pour l'instant 6U seulement le soir mais j'appréhende quand il faudra faire plsuieurs fois par jour et plus de doses ! ce n'est pas vraiment douloureux mais il est vrai que se piquer c'est pas évident ! Je fais une echo lundi et il me tarde de savoir si BB va bien ! En attendant avec ce régime je n'ai pris que 4,5 kg à Sept mois . merci de m'avoir lu !
lorN 110 messages
lorN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2010 à 09:20
:arrow: memorex 6 et sevrom: merci beaucoup, bon j'ai toujours la boule au ventre mais je verrais bien cet après midi et je vous tiendrai au courrant... Bizbiz
lorN 110 messages
lorN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-04-2010 à 09:43
bon alors hier j'ai été chez le diabétologue. Il m'a fait une ordonnance pour que j'effectue 2 prises de sang lundi (1 le matin à jeun et l'autre 2h après le repas du midi). Je le revoit ensuite jeudi et on avisera suivant les résultats...voili voilou.
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-04-2010 à 10:33
[quote:a2c84ed65d="lorN"]bon alors hier j'ai été chez le diabétologue. Il m'a fait une ordonnance pour que j'effectue 2 prises de sang lundi (1 le matin à jeun et l'autre 2h après le repas du midi). Je le revoit ensuite jeudi et on avisera suivant les résultats...voili voilou.[/quote:a2c84ed65d] Ah oui , c'est étonnant qu'il ne te fasse faire un contrôle que sur un repas. Moi j'y ai eu droit sur tous les repas de la journée. Hier j'étais à un atelier sur la diabète gestationnel avec deux autres femmes enceinte. on a revu le régime essentiellement et les conséquences du diabète sur le bébé et l'accouchement. on s'est aperçu que certains pratiques alimentaires favorisaient la montée de la glycémie et l'une des deux a eu encore quelques jours d'essais pour équilibrer sa glycémie sans insuline . moi on m' a dit que c'était nickel pourvu que cela dure car j'appréhende de devoir m'injecter de l'insuline le midi et/ou le matin en+ du soir !
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2010 à 12:48
Bonjour, Je viens de passer la troisième echo et BB fait 1kg850, donc pas de soucis de poids pour le moment ... J'espère que vous allez bien. Moi ça va , je teste des nouveaux feculents chaque jour et mes glycémies restent bonnes ..ouf ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.