Tabac

Discussions

Auteur
Message
loren62 25 messages
loren62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2010 à 14:54
Slt, Je suis enceinte (16 SG) de BB1. Depuis l'âge de 16 ans, je fume régulièrement plus d' un paquet par jour. Je me suis toujours dit qu'une fois enceinte j'arrêterai grâce à une motivation d'acier... Plus facile à dire qu'à faire :cry: En effet j'ai tenu 8 jours dès que j'ai appris avec joie ma grossesse, j'ai refumé 4/5 cigarettes à Noël puis j'ai de nouveau tenu quelques jours jusque la nouvelle année. Mais voilà les mois de janvier et de février ont été un calvaire pour moi. Moralement c'était terrible et le sale temps n'arrangeait pas les choses! Je crois que les hormones ont amplifié une "dépression" qui devait déjà être présente des mois auparavant. J'avais de nombreuses idées noires et je n'étais plus sure de désirer mon garçon. Difficile d'arrêter de fumer quand rien autour de vous ne va vraiment. La cigarette avait un effet anti-depresseur et il y a des jours où je fumais beaucoup plus que de raison!!! Je n'ose dire combien... La première écho s'est bien déroulée à part la clarté nucale qui n'a pu être mesurée mais ça c'est une autre histoire. Aujourd'hui, j'aime bibou plus que tout et ça fait 16 jours que je ne me suis pas faite une cigarette (juste 2 malheureuses taffes sur celle de mon conjoint mais bon j'ai fait le choix d'arrêter sans substitut). C'est dur car je vis dans une environnement de fumeurs (je ne connais pour ainsi dire pratiquement que des fumeurs), alors je pleure et m'ennerve encore quelques fois mais je tiens bon! J'aimerai bien ne plus jamais fumer de ma vie mais psychologiquement c'est trop difficile... alors j'espère que ma bonne résolution durera au moins jusqu'à l'accouchement. Allez, en gros plus que 5 mois à tenir! J'aimerai bien lire d'autres témoignages... :)
Guest566349
3 messages
Guest566349
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2010 à 15:14
Bonjour, la description que j'ai pu lire me correspond parfaitement. En effet moi aussi j'ai arrêté de fumer les 10 premiers jours mais j'ai vite repris à fumer (environ 5 cigarettes/jour). Je n'arrive pas à m'en défaire. Dès que je ne fume plus, je pleure, je m'énerve, je ne veux pas sortir ni voir personne. Je m'énerve sur tout le monde sans pouvoir me contrôler et je le regrette bien sûr mais des fois c'est trop tard, le mal est fait. C'est complètement délirant d'en arriver jusque là à cause de la cigarette. Donc j'ai repris et je me sens beaucoup plus calme mais je culpabilise pour mon bébé. Je ne sais pas comment m'en sortir?
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2010 à 17:25
Coucou C'est courageux d'arrêter de fumer, surtout dans une période à stress (du moins pour certaine personne) comme la grossesse, mais à ta place, je ne mettrais pas de coté les substituts. Je demanderais à mon médecin ce que je peux utiliser sans problème pour ma santé et celle de mon enfant, il n'y a pas de raisons de rendre les choses encore plus difficile! ;) Et puis motive ton chéri à arrêter ça t'aidera sûrement bien plus qu'il ne le croit. C'est un changement dans la vie, l'arrêt de la cigarette, ça vaut le coup de se battre et de faire en sorte que ce ne soit que le début de toute une vie sans plutôt que de se dire "ouf après l'accouchement je peux reprendre!!". Enfin c'est mon point de vue, je ne veux en aucun cas te juger! Si tu peux pas faire sans, tant pis, mais hésite pas à réessayer de temps en temps pour ton bien et celui de ton enfant! ;) Je ne fume plus depuis 3 ans, j'ai pas eu envie depuis, ceci dit en début de grossesse j'ai souvent rêvé que je fumais et je m'en sentais coupable au réveil.. :roll: :shock: Bises de courage!! :wink:
arthaniss 36 messages
arthaniss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2010 à 22:20
Je te comprends parfaitement ! Pour moi aussi l'arrêt de la cigarette a été plus que difficile... En revanche, dès que j'ai appris ma grossesse je me suis arrêtée du jour au lendemain sans aucun substitut et sans retoucher une cigarette depuis (ça va faire bientot 3 mois). Les débuts sont plus que durs surtout quand comme tu le dis on est entouré de fumeur, les sautes d'humeur sont nombreuses et malheureusement, la plupart du temps c'est le conjoint qui trinque... Ce qui peut effectivement causer des tensions. Mais avec beaucoup de compréhension, une bonne dose d'encouragement aussi... Et ça je pense qu'il faut vraiment le souligner !!! C'est loin d'être facile d'arrêter alors si en prime les autres trouve ça normal... Y a rien de plus énervant !!! :shock: On peut tout de même y arriver sans trop y penser. Moi quand j'ai vraiment une grosse envie (ce qui m'arrive de moins en moins... Alléluia !!!) je bois un verre d'eau ou je m'oblige à faire qqch qui m'empêcherai de fumer. Et en principe ça passe. Je te souhaite à toi et à toutes celles qui sont dans la même situation beaucoup de courage et un mental d'acier. Pour ma part je suis presque à mi-parcours dans ma grossesse et je n'espère pas refumer après donc j'essai de tenir en pensant à mon petit bout de chou !!!
mitsoo 1007 messages
mitsoo
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2010 à 22:07
Bonjour, Juste pour te dire déjà bravo d'essayer d'arrêter ! c'est déjà super de décider de stopper pour le petit loulou que tu attends, même si ce n'esp pas évident de tout arrêter d'un coup :wink: Perso j'ai aussi fumé tôt, vers 15 ans, et je me suis décidée à m'arrêter 2 ans avant de mettre bébé en route ! mais ça ne s'est pas fait d'un coup, j'avais arrété puis recommencé, ensuite je fumais occasionnellement, mais du coup la grossesse m'a permis d'arrêter totalement ! en plus comme j'avais beaucoup de nausées, j'avoue que la cloppe ne me tentait plus ! et après la grossesse j'ai allaité pendant 11 mois, ce qui m'a donné une autre motivation pour ne pas m'y remettre :wink: Voilà un petit témoignage, un peu différent de ta situation, mais pour te dire que je comprend, c'est pas facile, mais tu peux y arriver :wink: Si ton copain pouvait fumer ailleurs que dans la pièce où te te trouves, ça aiderait beaucoup, enfin si ça se trouve il le fait déjà !?
loren62 25 messages
loren62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2010 à 18:29
Merci de l'attention que vous m'avez porté. Parfois la volonté seule est mère de toutes les réussites :wink: Pour l'instant ça va, cela va faire 20 jours que j'ai réussi à me limiter à quelques taffes quotidiennes. Je n'en me serai jamais cru capable un jour. Si jamais le courage venait à manquer, promis je n'hésiterai pas à courir chez le médecin pour demander conseils car hors de question que je replonge! Mon ami fait des efforts mais, étant sans emploi, je le colle sans cesse :lol: . Donc quand il fume, il arrive que je lui demande 1 bouffées ou 2. Moins d'une demi-cigarette par jour, c'est déjà fantastique!!!. Prochaine étape, arrêter complétement et ne pas céder à ces petites tentations :evil: qui font que je ne peux toujours pas dire avec fièreté "J'ai arrêté de fumer." Il y a des jours très dur :cry: mais je me dis "si je relâche la pression avec une cigarette ou deux alors me voilà repartie dans une spirale infernale et... tout ça pour rien". Il faut aussi que j'apprenne à rester zen :zen: Libel16 de combien de semaines es-tu? Je te souhaite bon courage et surtout une bonne grossesse. Il faut te dire qu'avoir diminué , c'est déjà un pas vers le succès :bravo: . Tu peux te féliciter car tu as su ralentir dès le début. Moi il a fallu 3 mois 1/2 et même si maintenant je tiens le bon bout je n'ai pas encore totalement gagné mais j'y travaille. Félicitations à toutes celles qui ont pu s'arrêter avant ou tout de suite en apprenant l'heureuse nouvelle :wink: En tout cas, je sais qu'à plusieurs ce serait surement plus facile que toutes seules chacun de son côté. Donc si quelqu'un souhaite qu'on se motive mutuellement...
infirmiere7 7 messages
infirmiere7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2010 à 13:18
Bonjour, Je voulais te dire que c'est déjà très courageux d'arreter de fumer! Pour ma part, je fumais un paquet par jour et le jour ou j'ai appris que j'étais enceinte j'ai tout arreté sans substitt avec comme seule motivation mon pti bout! Apres, j'ai toujours entendu dire qu' il etait préférable de fumer 1 2 cigarettes par jour plutot que tu sois stressée car le bébé le ressent. Je te souhaite beaucouo de courage!!! Marie
pilou2401 422 messages
pilou2401
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2010 à 12:11
bonjour a vous , pour ma part fumeuse aussi j'en ai parler a mon gygy car je suis passé de 10/15 clopes par jours a 4/5 et je n'arrive pas a diminuer malgres le bébé, et bien je vais te dire ce que m'a dit le gygy : Si on arrive pas a arreté il vaut mieu fumer un peu que d'etre hyper tendu car le stress et plus toxique que le tabac pendant la grossesse! Donc pour le moment sa me deculpabilise un peu et je vais faire de acuponcture il parait que sa aide bien pour l'arret du tabac... a suivre
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2010 à 20:05
Salut, J'apporte pas de témoignage je suis non fumeuse, mais ma belle soeur l'etait elle a arrete a l annonce de son bébé en elle. Et pour compenser elle achetait pas mal de tenue pour sa fille au lieu d'acheter des cigarettes. et ca lui a plutôt bien réussi :) Perso j'admire bcp les femmes fumeuses qui s'arrête ou qui diminue pour leur enfant.... Bravo a toi ! bravo a vous!
melan66 4 messages
melan66
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2010 à 18:30
bonjour a toutes! Je viens d'apprendre, enfin depuis une semaine que je suis enceinte, d'environ un mois (6sa), et je suis fumeuse. J'ai déja une fille de 2 ans et demi, et pour elle je n'ai pas pu arrêter !! Au début je fumais 5/6 clopes et pdt le 2 trimestre je me suis remise a fumer ds les 10 clopes par jour, j'étais un peu déprimée, car souvent seule a la maison car à l'époque mon mari bossait jour et nuit et je me sentais seule, je crois que cette situation accentuait mon envie de fumer!! Bref là j'attend le 2d et j'aimerais vraiment arrêter mais ne sais pas comment faire je fume depuis l'âge de 13 ans j'en ai 25, j'ai eu de lourd soucis médicaux apres l'accouchement de ma fille, et je n'ai pas arrêter!! Alors si vous vez des tites astuces ne serait ce que pour diminuer vraiment au début et arrêter par la suite merci de m'en faire part!! :) :D
Guest632390
79 messages
Guest632390
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-04-2010 à 13:51
bonjour les filles! je vais vous faire part de mon expérience, peut etre vous aidera t elle! j'ai été grosse fumeuse, environ un paquet par jour voire plus et des que j'ai su pour ma grossesse, j'ai voulu dessuite arreter... plus facile a dire que faire, cest bien vrai!! mais ayant été très malade au début (nausée + vomissements + tres tres tres grosse fatigue), j'ai commencé par passer des jorunées entières sans fumer... pour m'aider un peu plus, j'ai fait une dizaine de séance d'acupuncture, ca a super bien marché pour mi, et en plus, ca ma permis de me détendre un max, de prendre un peu de temps pour moi et de me relaxer par rapport a ce début de grossesse difficile! depuis mes séances, je n'ai plus touché une seule clope et la simple odeur de cigarette me donn e envie de vomir!! meme mon chéri, qui fume beaucoup, a bien compris mon soucis avec la clope; maintenant, il sort pour fumer, ne fume plus en voiture, et se lave meme les mains apres chaque clope (j'avais meme du mal a supporter l'odeur de tabac sur ses mains!! pour vous dire que l'acupuncture a fait son effet sur moi!!). voila pour moi, je suis bien contente d'avoir areté, pour moi et surtout pour le bb! c'est vraiment une victoire sur moi meme et j'espere vraiment que ca ira pour vous!! autre petit truc, a chaque bouffée de clope au début, j'imaginais le bébé dans mon ventre qui inhalait la fumée.... a chaque fois.... meme effet, ca ma écœurée!
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 22:17
Bonsoir ! Je comptais ouvrir un sujet sur la clope, et voyant qu'il y en avait déjà un, je me suis dit qu'il vaudrait peut être mieux compléter celui là ! Pour ma petite experience, je suis donc enceinte de mon 1er bébé, j'ai 19 ans, mon compagnon est fumeur. J'ai commencé à fumer régulierement à l'âge de 12 nas, et je ne me suis jamais arrêter (même pas 3 jours dessuite) jusqu'à l'annonce de ma grossesse ! La premiere semaine je suis passé de 15 à 3 cigarette par jour ! Et puis ça été mieux j'ai rallentie de plus en plus pour en arrivée à 1 par semaine voir par 10 jours ! Mais voilà, malheureusement, un peu de chamboulement dans mon quotidien, et je me suis remit à fumer 1 clope par jour, et je culpabilise beaucoup ! Enfiate, une soirée comme ce soir, il y a des amis à la maison, ca fait plaisir, mais je peux pas passer la soirée avec eux sinon je sens que je vais craquer car tout le monde fume (nous sommes à l'exterieur dans le jardin, mais quand même, je suis trop tenté !). Voilà, dur dur ... En même tmeps je veux le faire pour mon bébé, j'ai vraiment l'impression de lui faire du mal quand je fume, mais des fois, c'est plus fort que moi, enfin c'est comme si je lâchais les reines quoi !! Bref, tout ça pour dire, je nous félicite, nous femmes enceintes qui diminuons, ou arrêtons pour nos bébés ! Et il est vrai que, comme je le lisais plus haut, moi aussi j'aimerais pouvoir répondre OUI quand on me demande si j'ai arrêter de fumer !! Je voudrais réussir à ne pas être tenté, mais c'est pas facile, heureusement mon homme est consiliant, on ne fume plus dans la chambre et le bureau, on ne fume plus non plus dans la voiture, et il fume le moins possible devant moi ! Et même souvent il se brosse les dents après avoir fumer !! :D Enfin voilà, petit coup de lues du soir, pas facile de pas céder !! Bonne soirée, bonne grossesse, et bon courage à toutes !
loren62 25 messages
loren62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-04-2010 à 16:10
Coucou Nanako! C'est bien de vouloir arrêter! 1 cigarette c'est pas si dramatique que ça... Sache qu'on est toujours tenté et moi de même. En ce qui me concerne, entourée de fumeurs, il y a des jours où je me laisse encore tenter par 2/3 taffes: c'est même pas le quart d'une clope pourtant je culpabilise aussi :roll: Mais on a franchit un grand pas! Et pour ça jme félicite tous les jours! Hier encore j'étais super ennervée et jme suis dit faut que j'en allume une: j'ai résisté pour bébé que je sens bouger en moi. Par contre après l'accouchement ................. On ne peut pas empêcher les gens de fumer (sauf chez soi), rien que les gens dans la rue me rappelle tristement la cigarette quand je les vois fumer mais on ne peut rien y faire et il faut faire avec.
Guest452742
2 messages
Guest452742
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2010 à 17:41
Coucou, je suis actuellement au début de ma grossesse, 6sa et je fume la moitié d'un paquet par jour, ma gygy ma dit de diminuer, jen suis a 2-3 par jours, sache que tu peux fumer 5cigarettes sans que sa n'est d'influence vers le bébé puisque que sa ne va pas jusque la, mais fumer plus serait dangereux. Je te souhaite bon courage mais le mieux est quand meme d'arreter !! bisou [color=blue:54d8674647][/color:54d8674647] :D [url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:54d8674647]http://www.enceinte.com/reglette-26461.png[/img:54d8674647][/url]
lunja54 15 messages
lunja54
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 13:26
Bonjour les filles! J'aimerias apporte rmon témoignage si cela ne dérrange personne. Je suis à 27 semaines/29 SA. Le début de ma grossesse fut difficile (je l'ai appris un mois après fécondation), mauvaise période pro/perso etc, papa qui rejette cette situation et me demandait même d'avorter. Grosse déprime quoi. Petit à petit les chose sont rentrées dans l'ordre et aujourd'hui je suis quand même plus zen. Je fumais dix clopes par jour (des slim) voir plus jusque 4-5 mois et même des joints (1 ou 2 par jour). Aujourd'hui, et, depuis 1 mois, j'ai arrêté les joints et pour les clopes, j'en suis à deux-trois news nano slim par jour, avec un patch collé pour m'aider à ne pas stresser vu le "manque". Et encore, je tire quelques lattes dessus et tellement que je culpabilise, je l'écrase. Les échos sont bonnes, tout se passe bien et donc j'essai tout ce qui est possible pour pouvoir vraiment arrêter d'ici peu. Déjà à ce stade, l'équipe médicale me félicite (ils connaissent mon histoire). Pour moi ce qui marche donc c'est : les cours de natation (deux fois par semaine), éviter de sortir entre amis fumeurs...car ca tente!) donc pas de concerts etc, pas de diners chez des amis fumeurs, les patches (mieux vaut en avoir un que de sentir ce manque pénible et stresser) et les week-ends, quand je ne fais rien, hormis dodo dès fois faut bien se bouger, grignoter et sortir dans des endroits nons fumeurs (musées, centres commerciaux) - ca fait passer le temps. La semaine je bosse encore, donc au bureau ca va, je grignote quand même + patch, comme ca le soir j'ai juste envie de diner et m'étaler un peu devant la télé avec quelques fruits... J'ai tenté d'arreter à 3 mois radicallement, mais quelle cata!!! gros stress, larmes etc donc j'ai plutôt optée pour cet arrêt progressif ce qui semble réussir. Je suis en patch dosés a 24 mg, les 14 tentés mais je sens le "manque". J'y reviendrai d'ici peu, car cela fait parti du jeu (y aller petit à petit). Voilà sur ce, courage à vous (et à nous!). Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.