Enceinte, je suis tout le temps essouflee....et vous?

Discussions

Auteur
Message
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2010 à 09:23
Coucou, Voilà ma question est la suivante : J'attends bébé2 et [b:dd5e2913b6]je suis très essoufflée au moindre effort[/b:dd5e2913b6]....ne serait ce que marcher par exemple..... C'est désagréable j'ai l'impression de manquer d'air et par moment je frôle le malaise.... J'en ai parlé à mon gynéco qui m'a parlé essentiellement de mon poids.... [b:dd5e2913b6]Alors est ce que ce symptôme vous est déjà arrivé? [/b:dd5e2913b6] Merci pour vos témoignages........ :wink: :wink: :wink: :wink: [b:dd5e2913b6][/b:dd5e2913b6]
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2010 à 09:44
[quote:db6587c4e3="L'amour..."]Coucou, Voilà ma question est la suivante : J'attends bébé2 et [b:db6587c4e3]je suis très essoufflée au moindre effort[/b:db6587c4e3]....ne serait ce que marcher par exemple..... C'est désagréable j'ai l'impression de manquer d'air et par moment je frôle le malaise.... J'en ai parlé à mon gynéco qui m'a parlé essentiellement de mon poids.... [b:db6587c4e3]Alors est ce que ce symptôme vous est déjà arrivé? [/b:db6587c4e3] Merci pour vos témoignages........ :wink: :wink: :wink: :wink: [b:db6587c4e3][/b:db6587c4e3][/quote:db6587c4e3] Salut Pour répondre à ta question, je suis moi aussi à 21 Sa et je suis tout le temps essouflée mais je pense également que ça peut être en rapport avec mon surpoids. Je fatigue très vite dès que je marche ou que je monte les escaliers. Bon curage. A+
Guest201338
8 messages
Guest201338
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2010 à 10:09
Bonjour, J'attends bébé 3 (encore un ti garçon grrr! lol) et pareil essoufflé au moindre effort, mais en même temps je prend énormément de poid pendant la grossesse, (bébé1= 28kg, bébé 2 = 25, et le 3= 19 kg pour le moment !!)en plus la circulation sanguine n'est pas la même donc quand on fait un effort le coeur bas plus vite et ainsi de suite (comme si tu pratiqué une activité sportive), je pense qu'il ne faut pas s'affoler mais plutôt ralentir le rythme ! aller bon courage, à côté de ça c'est que du bonheur !
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-03-2010 à 10:45
bonjour eh oui c'est normal de se sentir vite essoufflée! c'est un symptôme classique de la grossesse, qui va en augmentant jusqu'à l'accouchement... La prise de poids en est un facteur, mais pas uniquement. Il y a aussi le volume sanguin qui augmente considérablement, ainsi que le rythme cardiaque! Pas d'inquiétude donc. Faut juste prendre un peu plus son temps ;)
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2010 à 18:04
Merci les filles, Ca rassure de vous lire car ça m'inquiétait un peu....je vous avoue.... Apparemment l'essoufflement pourrait provenir également d'un manque de fer je vais en parler à mon gynéco....je vous tiens au courant !!!! [b:2bf15e2387]stlweb[/b:2bf15e2387] :arrow: Moi pareil question poids j'ai vraiment du mal à suivre le "protocole" réglementaire soit +12kg....... pour Sofia j'ai pris 28 et là j'en suis déjà à + 10 kg.....je rentre tout juste dans mon 6 ème mois......pourtant je ne dévore pas mais bon je pense aussi que mon essoufflement est dû à mon sur poids.... Merci à vous toutes d'avoir poster :wink: :wink: Bises et bonne soirée...... :wink: :wink: :wink:
fani3003 28 messages
fani3003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2010 à 21:55
Je te confirme que l'essoufflement peut aussi être causé par une petite carence en fer : c'est un élément indispensable au transport de l'oxygène dans le sang. Fonces sur les aliments plein de fer (lentilles, boudin...) et parles-en à ton gynéco qui pourra si besoin de prescrire un complément en fer. Bon courage [quote:a007478509="L'amour..."]Merci les filles, Ca rassure de vous lire car ça m'inquiétait un peu....je vous avoue.... Apparemment l'essoufflement pourrait provenir également d'un manque de fer je vais en parler à mon gynéco....je vous tiens au courant !!!! [b:a007478509]stlweb[/b:a007478509] :arrow: Moi pareil question poids j'ai vraiment du mal à suivre le "protocole" réglementaire soit +12kg....... pour Sofia j'ai pris 28 et là j'en suis déjà à + 10 kg.....je rentre tout juste dans mon 6 ème mois......pourtant je ne dévore pas mais bon je pense aussi que mon essoufflement est dû à mon sur poids.... Merci à vous toutes d'avoir poster :wink: :wink: Bises et bonne soirée...... :wink: :wink: :wink:[/quote:a007478509]
superzaza 648 messages
superzaza
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2010 à 00:00
...
claireetgilles 722 messages
claireetgilles
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2010 à 08:24
coucou les filles idem pour moi mais je ne suis pas en sur poids en revanche j'ai un asthme que je ne connaissais pas qui s'est aggravé avec la grossesse allez voir un pneumologue on sait jamais il suffit de souffler dans leur appareil et vous serez fixé :wink: bonne fin de grossesse moi j'approche de la fin on me déclenche mercredi bises!
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2010 à 09:47
Coucou les filles, Merci pour vos messages et toutes mes félicitations aux heureuses mamans pour l'arrivée de leur bout de choux!!!!!!! Effectivement je vous confirme je suis en pénurie de fer.....rdv avec gynéco semaine prochaine.... En plus il ne va pas être content je grossis tout le temps ça m'énerve....je me sens baleine........ Bizzzz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.