Aliments deconseilles??!!

Discussions

Auteur
Message
izabou15 469 messages
izabou15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2010 à 11:43
Bonjour à toutes! On entend tout et n'importe quoi alors je voudrais savoir si l'une d'entre vous à une liste plus ou moins exhaustif d'aliments interdits ou déconseillés pendant la grossesse! Je n'ai pas envie de psychoter sur tout ce que je mange mais j'aimerai faire un minimum attention! Merci de vos réponses!! bizous bizous à toutes.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2010 à 12:22
Coucou! Cuis bien la viande à coeur et lave bien toutes tes crudités (pour éviter la toxoplasmose). Evite les fromages au lait cru ou ceux qui ont une croûte fleurie, évite les pâtés, les rillettes ou les charcuteries en gelée, les fruits de mer crus (pour éviter la listériose). Regarde toxoplasmose et listériose dans Wikipédia pour avoir plus de renseignements. Bonne grossesse!
izabou15 469 messages
izabou15
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2010 à 12:51
merci pour avoir répondu rapidement!! Bonne journée
Guest86826
324 messages
Guest86826
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-03-2010 à 15:45
bonjour, Moi je voulais savoir si la langue de porc (cuite) en gelée était déconseillée ? J'en ai mangé la semaine dernière car j'adore ça et je me suis dit que ça ne risquait rien puisque la viande était cuite. Ai-je eu tord ? Merci
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2010 à 15:57
C'est de la charcuterie en gelée alors il y a risque de contamination (à moins de le cuire juste avant de le consommer). Lis ceci pour plus d'infos http://fr.wikipedia.org/wiki/Listeria_monocytogenes
aufau 6599 messages
aufau
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2010 à 16:40
je fais pas exprès mais je vous suis aujourd'hui... alors oui Maelle charcuterie évite, car ce n'est pas la toxo mais la listéria...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2010 à 16:44
Maelle en étant immunisée contre la toxo, tu peux manger ta viande saignante et les crudités sans vérifier que ce soit bien rincé (mais bon, niveau hygiène, la terre c'est degueu au goût :lol:). Mais pour les charcuteries en gelée ou le fromage désolée. Mais c'est si tu veux appliquer le principe de précaution, parce que sinon il y a des millions de femmes à qui il n'est jamais rien arrivé. Mais il suffit d'une fois. Je connais une fille du fofo (on ne la voit plus d'ailleurs depuis :cry:) qui a perdu ses jumeaux à cause de la listéria... :cry: Et elle n'aura plus jamais d'enfants parce que son utérus a été gravement touché.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-03-2010 à 17:29
Si c'est bien cuit, pas de souci, mange du jambon ou des lardons, mais bien cuit! Les cas de listériose sont quand même assez rares. Certains gygy ne veulent pas affoler les patientes avec ça. Le mien lui, était plus prudent.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2010 à 00:43
En théorie, la chaleur de la raclette ne serait pas suffisante pour détruire la listéria. Mais ça c'est si listéria il y a. Et les cas sont quand même relativement rares. Il semblerait que le risque de listéria est réduit si on consomme de la charcuterie emballée sous vide, plutôt que de la charcuterie à la coupe dont on ignore le respect de la chaîne du froid ou dont on ignore le temps de présence sur l'étal.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2010 à 15:39
Beh à cette époque, il y avait plus de grossesses qui se finissaient mal. Grâce à des principes d'hygiène simples à respecter, le taux de mortalité a sévèrement baissé lors des grossesses et des accouchements ou des suites de couche. Franchement, une grossesse ça se supporte 8 à 9 mois grand max. Les précautions chiantes à prendre (si tu as envie de les prendre) ne seront chiantes que 8 à 9 mois. Après la naissance de ton bébé, vu que tu ne tiens pas à allaiter, tu pourras reprendre tes habitudes alimentaires d'avant sans problèmes.
Deborah95 98 messages
Deborah95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2010 à 15:05
[color=indigo:5d3d817c99]Bonjour, j'ai une petite question à vous poser sur ce sujet,avez vous déjà entendu dire que le soja était à éviter? Je n'ai pas été prévenu par mon médecin et après m'être documentée j'ai découvert que la consommation de soja pouvait être nocive pour l'enfant à venir.A causes de plusieurs substances. Seulement voilà je suis végétarienne obligée, car allergique à tous les poissons et toute les viandes et le soja était devenu un aliment clef dans ma vie, maintenant j'ai peur des conséquences pour le petit garçon que je porte. Avez vous des témoignages de végétarienne ou simplement d'adeptes de soja qui en aurait consommé pendant leur grossesse? Quels risques pour mon futur bébé? Merci. Je vous envoi un lien: http://www.westonaprice.org/soy/bonnesraisons.html ça fait peur.[/color:5d3d817c99]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 15:19
J'ai lu ton lien. Sache qu'en Asie, on consomme énormément de soja. Je suis asiatique, et végétarienne depuis un an. J'ai mangé du tofu et du soja sous plein de formes durant ma grossesse. Ne mange pas que ça tous les jours, il faut varier son alimentation pour obtenir l'équilibre. Je ne pense pas qu'il y ait lieu de t'inquiéter pour ton petit garçon à venir, il n'aura pas de problèmes uniquement parce que tu as consommé du soja pendant ta grossesse, rassure-toi.
Agat83 59 messages
Agat83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2010 à 16:06
Je suis végétarienne depuis 3 ans. Tous les médecins ou gynéco que j'ai pu voir n'ont jamais dit quoi que ce soit a propos de ce régime alimentaire ou du soja. Je connais pas mal de femmes enceintes végétariennes et adepte du soja. Y a pas a s'inquiéter tant que tu as comme le dis PanDara une alimentation équilibré. Bonne et heureuse grossesse a toi !
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-03-2010 à 18:34
je crois que Dara a répondu à ta question, par contre avec les graines germées (réfrigérées, consommées crues) il y a un risque non négligeable de listériose
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Deborah95 98 messages
Deborah95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2010 à 20:25
[quote:b0a4a9c64c="PanDara"]J'ai lu ton lien. Sache qu'en Asie, on consomme énormément de soja. Je suis asiatique, et végétarienne depuis un an. J'ai mangé du tofu et du soja sous plein de formes durant ma grossesse. Ne mange pas que ça tous les jours, il faut varier son alimentation pour obtenir l'équilibre. Je ne pense pas qu'il y ait lieu de t'inquiéter pour ton petit garçon à venir, il n'aura pas de problèmes uniquement parce que tu as consommé du soja pendant ta grossesse, rassure-toi.[/quote:b0a4a9c64c] [color=indigo:b0a4a9c64c]Je te remercie de ta réponse très rassurante.C'est vrai qu'à lire ce que j'ai trouvé il y a de quoi se poser des questions.Je n'en mange pas tous les jours mais j'avoue j'adore le soja alors lorsque j'en mange, j'en mange pas mal en une seule fois dans des nems au tofu et sauce soja avec du riz... Je vais être plus vigilante et en manger moins. Encore merci pour ton témoignage.[/color:b0a4a9c64c]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.