Envie BB2 et reeducation du perinee pas effectuee depuis BB1

Discussions

Auteur
Message
stephrose 84 messages
stephrose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2010 à 09:59
Bonjour, comme indiquée dans le titre, nous souhaitons concrétiser notre envie de BB2. Or je n'ai pas encore effectuée la rééducation périnéale de BB1( il va avoir 5 mois). Et je n'ai RDV chez le gynéco que début avril qui pourra me la prescrire qu'à ce moment (car pas eu de visite postnatal) PI : j'ai accouché par voie basse sans péri, épisio, ventouse puis forceps car ne sentait plus les contractions et de moins en moins de force. Actuellement je n'ai aucune fuite.Mon seul soucis est que je ne supporte plus les tampons. Ma question : est-il possible de faire la rééducation périnéale au début d'une grossesse suivante ? si certaines d'entre-vous l'on effectué dans ce cas ou connaisse quelqu'un qui l'a fait. Par avance merci.
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2010 à 14:33
Coucou, alors moi je suis tombé enceinte au 6 mois de mon fils et j'avais pas fait la réeducation du perinée mais accouchement moins penible que le tiens pas de forceps ni ventouse juste episio, et jai fais tout ma grossesse sans pb sauf a partir du 7ème mois ou kelkes petites fuites sont arrivés mais rien de méchant. et la je vais commencer ma reeduc (meme si j'en ai absolument pas envie). en sachant qu'a l'heure actuelle je n'ai aucun pb de fuites ou autres. bon courage
stephrose 84 messages
stephrose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2010 à 15:26
Merci pour vos infos et conseils Tcéline et la Chipie : je n'apprécie pas trop ma généraliste pour cette partie de mon corps : elle est brusque et me fait mal : c'était affreux pendant le suivie du début de grossesse. et vu que j'ai eu une épisio qui a eu pas mal de difficulté à cicatrisé alors que cousu proprement(avec soin infirmier à domicile car sang mort à l'intérieur de la plaie et j'ai morflé presque plus que l'accouchement lui-même) donc pour la visite post-natal, je préfère une gynéco. Cérès : si j'ai bien compris : entre tes 2 petits bouts tu n'as pas eu de rééducation périnéale. As-tu eu des soucis au moment de l'accouchement? C'est vers la fin de la 2ème grossesse que tu as eu quelques fuites (et pas pour la première?)? Par avance merci.
nawanl 6522 messages
nawanl
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 16:42
Coucou Je te conseillerai de faire cette rééducation périnéale et même l'abdominale... ça ne te fera que du bien. Il ne faut pas oublier tous les chamboulements que subit le corps, c'est pas rien! Il faut préparer le nid douillet où se logera ton futur bébé :D Après je pense que ça reste possible au début d'une grossesse, parce que ça n'a rien de difficile, c'est juste des petits exercices de contractions au niveau du périnée... pour les abdos du coup faut voir :think: As-tu pensé à contacter une sage-femme pour te renseigner, y en a certaines qui proposent ces rééducations :wink: En tout cas je te souhaite un joli positif au moment venu :wink:
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2010 à 21:50
C'est mon medecin généraliste que me l'a prescrit et sans exament gynecologique donc renseigne toi. C'est vraiment important, surtout que ton coprs n'est encore remis de la 1ere grossesse, si tu fais pas la reeduc tu as des "chances" d'avoir des soucis de périné (peut etre pas de suite aprés mais dans 10 ans - 20ans !! aussi)
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-03-2010 à 10:47
[quote:75347a9cb7="rose151"]Merci pour vos infos et conseils Tcéline et la Chipie : je n'apprécie pas trop ma généraliste pour cette partie de mon corps : elle est brusque et me fait mal : c'était affreux pendant le suivie du début de grossesse. et vu que j'ai eu une épisio qui a eu pas mal de difficulté à cicatrisé alors que cousu proprement(avec soin infirmier à domicile car sang mort à l'intérieur de la plaie et j'ai morflé presque plus que l'accouchement lui-même) donc pour la visite post-natal, je préfère une gynéco. Cérès : si j'ai bien compris : entre tes 2 petits bouts tu n'as pas eu de rééducation périnéale. As-tu eu des soucis au moment de l'accouchement? C'est vers la fin de la 2ème grossesse que tu as eu quelques fuites (et pas pour la première?)? Par avance merci.[/quote:75347a9cb7] en effet, je pas fais la reeduc car je supporte pas qu'on me touche et comme je savais que j'allais avoir une deuxieme grossesse rapproché je me suis dis on vera apres. par contre à la mater ou j'ai accouché il m'ont remis un document ou il expliquait qu'il falait tous les jours faire des exercices type "stop pipi" mais surtout quand t pas en train de faire, et cela en position assis, allongé et debout plusieurs fois par jour, c ske j'ai fais et lors de ma visite post partum la gyneco m'as dis que j'avais un periné bien reis et donc qu'elle ne voyait pas de problème a ce que je ne fasse pas de reeduc. les exercices consistes en une contraction du périné (pour te rendre compte d'ou il est tu imagine que tu veux arréter ton pipi de couler dsl) environ 10 secondes ou tu essaie de tenir un maximum le perinée fort contracté et tu relache et tu recommence. ps: je le faisais aussi enceinte et pas de pb, certain te diront qu'il faut pas car si periné trop musclé a l'accouchement pb mais moi sa a jamais posé de pb. bon courage
stephrose 84 messages
stephrose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-03-2010 à 11:24
Bonjour et merci pour vos réponses Je compte bien la faire cette rééducation, je connais l'importance que cela revets pour les prochaines décennies. Seulement je me demandais s'il est possible de la faire au début d'une deuxième grossesse. PI : j'aurais été dans l'incapacité physique de les faire ces 5 derniers mois : on peut la commencer environ 1,5 à 2 mois après la grossesse. J'ai eu un soucis en bas du dos qui a presque fini de se résorber après 4 séances distantes d'1 mois à chaque fois chez une ostéopathe (il m'était impossible de lever les jambes, de me plier, m'allonger était une corvée et une fois allongée je ne pouvais plus changer de position, impossible de soulever les fesses en étant allongé et j'en passe. la douleur est venu d'un coup, sans avoir fait de mouvement brusque, ni avoir forcé.) + morale au plus bas. C'est pour cela que j'ai trainé pour me faire prescrire ces scéances et je ne voulais pas aller chez le gynéco en étant dans cet état : j'aurais été incapable de m'allonger sur leur siège et incapable de me relever. Maintenant cela va mieux et je souhaite effectuer ces séances, mais je voulais savoir si en début de grossesse suivante c'est possible. (en sachant que je ne souhaite pas de méthode avec électro-stimulation, mais plutôt des exercices)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.