Granf frere a tape sa petite soeur

Discussions

Auteur
Message
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2010 à 14:11
coucou, alors voila, il y a environ 30 min j'étais assise sur mon canapé avec ma petite fille de 6 mois sur les genoux, et la, mon plus grand de 2 ans est arrivé et lui à mis une grosse claque (la main bien à plat) sur le dessus de la tète (fontanelle comprise). elle n'a pas pleurée et depuis réagis, sourie et ris normalement, mais je m'inquiète quand méme! pensez vous qu'il; ait pu lui faire quelque chose? est ce que je peux la mettre à la sieste ou vaut-il mieux que je la garde avec moi? merci d'avance!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-03-2010 à 14:36
si elle a l'air d'aller bien,pas d'inquiétude... la fontanelle c'est fragile, mais pas à ce point ;) Et elle a déjà 6 mois... c'est pas comme si elle était nouveau né. Si ca peut te rassurer, mon mari a soulevé notre fils agé de 3 mois au dessus de sa tete, (genre "oh le beau bébé" et le problème c'est qu'il était dans l'embrasure de la porte :? La tete a bien cogné , en plein milieu du crane. Pas de bosse, pas de fontanelle ouverte, pas de problème, rien. Ne panique pas. C'etait juste une petite claque ;) Et à plat, comme tu dis. Tu peux la mettre à la sieste, et vérifier toutes les30 min si elle dort bien, ca te rassurera de l'entendre respirer.
lebisous 532 messages
lebisous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-03-2010 à 14:39
Merci les filles de me rassurer! c'est sympa! :wink: C'est vrai que je suis une personnes trés stréssée et angoissée de nature mais en tant que maman c'est encore pire! En tous cas, j'ai eu trés peur, donc je vais faire comme vous dites, la mettre à la sieste mais surveiller toutes les 30 min! Merci encore!
mamour42 9 messages
mamour42
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2010 à 00:18
ce n'est pas parce que le test o sullivan et à 1.41 qu'il faut le négliger. Surtout que dans les années à venir la norme devrait encore baisser. il faut faire le test quand meme , meme si cela est négatif, mais au moins pour etre tranquille. je pense que ton medecin ne s'alarme pas car tu as accoucher d'un bébé de 2.9 kg avant et que généralement et pour qu'il y ai risque il aurai fallu que tu accouche d'un bébé de plus de 4 kg. De plus tu n'as pas pris bp de poids ce qui fait une deuxieme chose pour ne pas s'affoler. fais attention au sucre rapide, mais n'oublie pas les sucres lents. Dans 98 % des diab gesta un régime suffit. Il est rare que la future maman soit mise sous insuline. Et le diab disparait après l'accouchement. Mais attention une femme qui developpe un diab gesta à des risque à long terme d'etre un jour diabétique. j'en parle en connaissance de cause, je suis infirmière dans un service ou nous faisons les test HGPO (hyperglycémie provoquée orale) et je cottoie régulièrement des mamans dans ce cas. Malgré que le 1e test soit positif, il n'est pas rare que le second le soit aussi. Je suis actuellement enceinte de 3 mois pour un troisième, et moi mon pb n'est pas le diab gesta, mais la toxemie gravidique. j'espère avoir répondu à ta question.
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-03-2010 à 01:02
[quote:45c527cf86="nico1024"] Les normes du test o'sullivan ne sont pas forcément les mêmes (1.30 généralement il me semble mais parfois 1.40). [/quote:45c527cf86] Je confirme que les taux different selon l'endroit. J'habite aux USA, j'ai fais l'équivalent du O'Sullivan. Absorption de 75ml de glucose et vérification de la glycémie 1h après (ils ne prennent pas la glycémie au temps 0 pour le test d'1h et ne demande pas d'être à jeun). Pour mon premier fils, au bout d'1h, ma glycémie était à 1,90, j'ai donc du faire le test sur 3h où je n'avais alors qu'une donnée au dessus des normes locales (celle des 2h) ; je suis donc repartie tranquillement car mon médecin n'était pas du tout alarmé, ma prise de poids était bonne, tout le reste allait bien. A terme mon fils faisait 3kg360. Pour le bébé en court, ma glycémie au bout d'1h était de 1,45. C'est la limite ici, 1,45. Comme c'était la limite, j'ai du revenir encore une fois faire le test de 3h mais je ne serais restée que 2h, car toutes les mesures étant bonnes au bout de 2h, ils m'ont dit que je n'avais pas besoin de rester la 3eme heure. (à 31 sa j'en suis à +4 kg sans faire ne serait-ce qu'un peu attention à ce que je mange :roll: ) J'ai une amie pour qui à 1,45 en France ils l'ont envoyé voir un diététicien. Dans un sens, je trouve cela mieux, car même si c'est limite, cela ne fait pas de mal de parfois avoir une aide pour mieux manger. Pour revenir à toi Sevrom, ton médecin n'a pas forcément tord de ne pas monter sur ses grands chevaux, tu as le temps de faire ton test, et il y a de grandes grandes chances qu'il soit très bon. Et puis suis son conseil, ici ils recommandent de manger moins carboné (pain, pâtes, pizza, de favoriser les aliments "au blé complet", le riz etc). A la limite, si tu peux, essaye de demander un rendez-vous avec un diététicien, tu auras l'esprit tranquille et saura exactement ce qu'il en est. :) Quand à savoir si tu dois ou non changer de médecin, je pense que tu devrais plutôt te poser la question autrement, as-tu confiance en ton médecin ? Si tu doutes de ces diagnostiques et conseils, il faut que tu changes de médecin qu'il ait raison ou non, car si tu ne le crois pas ça ne peut pas en ressortir quoique ce soit de positif. C'est du moins mon avis. Bon courage à toi et bonne fin de grossesse! ;)
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2010 à 08:52
[quote:4392223ff9="nico1024"] En fait, tout dépend aussi à quel terme tu es. Le diabète a tendance à augmenter au fur et à mesure. donc pour l'instant supprimer les sucre rapides peut suffire mais peut être que d'ici 1 mois, il faudra vraiment faire le régime. [/quote:4392223ff9] coucou juste pour confirmer les propos de nico1024 : j ai une amie dont les résultats du test n'étaient pas "si alarmant" que ça mlaheureusement le diabète à empiré et comme il n y a pas eu d'autre pds, elle était juste sous régime, sa petite est décédée 3 semaines avant terme (elle faisait + de 5 kg pour + de 55 cm), pour sa 2ème dès les résultats du test elle a été sous insuline et bien sur elle a changé de gygy et de diabétologue car ils avaient surement leur part de responsabilité dans cette tragédie, c'est sûr qu'il s'agit surement d'un cas exceptionnel mais c'était il n y a pas si longtemps que ça, en 2007, pour ma part je crois que pendant une grossese il ne faut rien prendre à la légère, mais il ne faut pas pour autant s'arrêter de vivre bien sûr biz a+
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.