Oedemes/retention d'eau/pb circulatoires? un peu perdue !

Discussions

Auteur
Message
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2010 à 18:02
[color=blue:790eca3953]Bonjour ! J'ai une petite question à vous poser. Enceinte d'un peu plus de 34 SA, je me suis mise tout d'un coup à eeennnnfler comme un ballon au niveau des chevilles surtout mais également des pieds et mollets. Mes mains et poignets ne sont pas non plus épargnés, mais c'est dans d'autres proportions. (heureusement ... déja que je suis une grosse baleine :lol: ) Hier, je me suis affairée toute l'après-midi en cuisine pour préparer un diner (presque) parfait et le soir en me couchant épuisée, j'ai vu le désastre !! :shock: du coup, jet d'eau froide sur les jambes avant de me coucher et dodo avec les jambes un peu surélevées, mais ce matin j'ai pas l'impression que ça ai changé grand chose ! :roll: J'ai entendu que c'était un problème courant chez les femmes enceintes mais je suis un peu perdue. Cela vient-il de problèmes de circulation du sang, de rétention d'eau ou d'hyper tension ? (j'ai lu et entendu trop de trucs différents :oops: ) Y a t'il qqch à faire pour soulager ça :?: Merci de vos lumières !!! :D [/color:790eca3953]
fraisi14 80 messages
fraisi14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2010 à 18:30
Bonsoir Quit', Tout d'abord, la plupart des femmes enceintes se sentent "baleines" comme tu dis alors tu n'as pas à t'inquiéter sur ce point et puis c'est tellement beau les "baleines" ! Pour ton problème de circulation, je pense que ta dure journée d'hier n'a pas arrangé les choses. Personnellement atteinte de la maladie de Raynaud (trouble chronique de la circulation du sang dans les extrémités), je pense que tes problèmes de circulation peuvent être liés à ta longue station debout d'hier. Je te conseillerai les massages au niveau des parties gonflées de ton corps. Pour ma part, j'utilise parfois un gel (vendu en pharmacie), donnant une sensation de jambes moins lourdes, du fait de la sensation de froid qu'il procure. Enfin, évite au maximum les longues stations debout qui ne peuvent que faire empirer la situation. J'espère que ces quelques conseils te seront utiles. Ils pourront être complétés par ceux donnés par ta sage-femme et les autres filles du forum par exemple ! Bonne soirée la Baleine ^^ :roll:
texas 512 messages
texas
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2010 à 18:39
bonsoir, et je rajouterai ne pas manger trop salé, et achète une paire de bas de contention niveau 2 que tu mets le matin et enlève le soir, c'est magique !!! Tu peux tout de même aller à la pharmacie et vérifier que ta tension est correcte comme ça tu seras rassurée.
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2010 à 22:54
Merci de vos réponses mais vous me dites pas trop, le fait d'enfler est dû à quoi pendant la grossesse alors ? :?: sinon je vois mon gyneco vendredi matin, je vais de toutes façons lui en parler ! Mais comme je sais que la tension est un peu héréditaire et que y en a pas mal dans ma famille... je me renseigne ! (la soeur de maman a accouché à 5mois et demi de grossesse à cause d'une éclampsie !)
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2010 à 13:23
Coucou, Sans vouloir t'alerter, je te conseillerai vivement d'aller prendre ta tension; va à ta pharmacie ils te la prendront sans problème.
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2010 à 16:42
Je suis passée à la pharmacie. J'explique mon problème, la nana hyper sympa me dit "ben oui, ça peut être de l'hyper tension, moi j'ai eu ça pendant ma grossesse, il faut consulter pour vérifier." Du coup j'ai pas osé demandé "heuuuu mais vous, heu vous pourriez pas me la prendre ma tension ?? :oops: " Je sais, je suis neuneu ! Du coup, on verra bien demain (rdv de gynéco) je vous dirai ça ! :wink:
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-02-2010 à 13:26
j'avais un rendez-vous de gynéco ce matin. Dans mon cas, les oedèmes ne sont pas dûs à de l'hyper tension, mais à de la fatigue et un peu de rétention d'eau. voilàààà :D si ça peut un jour en éclairer certaines :wink:
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2010 à 19:09
re-re-re-rebonjour j'ai renvoyé mon mail un peu vite hier midi ... L'après-midi j'ai en fait eu mon rendez-vous anesthésiste, et je fais effetivement de l'hypertension. (15 environ) Donc je dois la surveiller tous les jours, bannir le sel de mon alimentation :cry: et si il y a un pic trop haut, je serai hospitalisée. PAS COOL mais c'était pour vous tenir au courant !
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 10:41
surtout surveille bien ta tension TOUS les jours. prends soin de toi.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.