3 mois et saignement au niveau anus

Discussions

Auteur
Message
cpam 3 messages
cpam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2010 à 14:21
Délicat comme sujet mais je suis inquiète et pas a l'aise avec mon médedin. Je suis sallée à la selle ce matin et en m'essuyant, mon papier toilette était rouge (comme si j'ai mes règles !) Qlq'un peux me dire si c'est normal... aucune douleur de ressentie ... :?
Jumie 2255 messages
Jumie
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 14:28
Bonjour a priori ce n'est pas bien grave : tu as dû "écorcher le passage" ou éclater une petite hémorroïde en allant à la selle. Si ça ne recommence pas la prochaine fois, pas de quoi s'inquiéter je suppose. Sinon, si ça peut te rassurer, appelle tout de même ton médecin ( même si tu ne l'aimes pas, ce serait juste pour avoir un avis ; d'ailleurs si ton médecin ne te plaît pas, il faut en changer :lol:) A savoir que si dans ce genre de cas, le sang est rouge vif : c'est une petite blessure. Si le sang est plus foncé , voir marron type "vieux sang", il faut vite consulter.
cpam 3 messages
cpam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2010 à 14:40
merci pour ta réponse... mais que de questions.... à chaque symptome bizarre et s'est la panique... je vais laisser passer et si ça recommence je contacterais mon médecin.. selon les forums s'est normal (hémorroîdes déchirures.. rien d'inquiétant) et selon d'autres forum s'est l'alerte rouge et faut limite allez aux urgences... mais je pense que si ce n'est pas pas le vagin il n'y a rien d'inquéitant
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 14:58
tout à fait d'accord avec Jumie. sans doute une hémorroïde (sang rouge vif), ca ne fait pas forcément mal, d'autant plus si elle est restée dedans (pas extériorisée quoi). Il faut cependant traiter, car si tu es sujette à ce désagrément, dès 3 mois de grossesse, ca risque fort d'empirer par la suite..... Et là, c'est pas dit que tu n'en souffres pas! Si ton medecin ne te plait pas, oui Jumie a encore raison: faut en changer. Il est important de pouvoir parler de ce genre de choses, même si c'est gênant. Si ca peut te rassurer, les hémorroïdes c'est très commun pendant la grossesse et les gynéco ont vraiment l'habitude. J'ai bossé en maternité, et l'un des medecins le matin faisait la tournée dans les chambres (à 3 lits) et demandait avant de sortir " l'une d'entre vous a t elle besoin de creme anti hémorroïdes? C'est le moment de demander, je ne repasse que demain!" Pas très glam ni très intime, mais au moins ca décomplexait toutes ces femmes!!! Tu peux aussi demander de la crème à la pharmacie, en précisant bien que tu es enceinte. Sinon, favorise l'hydratation, mange des pruneaux, fais une cure de magnésium, bouge (marche bcp) et évite les plats trop épicés... Et ne pousse pas trop en allant aux toilettes. Conseils basiques, mais qui ont fait leurs preuves ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.