Hypertension et homeopathie ou acupuncture...

Discussions

Auteur
Message
bouyou45 78 messages
bouyou45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 18:55
Bonjour, Voilà, j'en suis à 33 semaines de grossesse et à mon rdv d'aujourd'hui j'avais 15/9 de tension. Pour ma 1ère grossesse, ma tension était normale jusqu'à la dernière semaine et du coup l'accouchement s'est fini en césarienne d'urgence. Jusqu'au mois dernier, j'avais 12/6 donc normal, or là aujourd'hui, surprise : 15/9 !! Bon il faut dire que l'obstétricien venait de m'annoncer qu'il préférait envisager une césarienne programmée pour ma 2ème grossesse car 10% de risque que l'accouchement par voie basse se termine mal, voire très mal. Alors forcément, pour être détendue c'est pas l'idéal. Enfin, bref, je voudrais savoir s'il existe un traitement homéopathique qui pourrait permettre de réduire un peu ces risques d'hypertension ? Et l'acupuncture, est-ce que ça marche ? Merci pour vos réponses car j'ai vraiment trop peur que cette 2ème grossesse se termine comme la 1ère...
docanneso 57 messages
docanneso
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2010 à 11:30
bonjour pour affirmer l'hypertension il faut la reprendre dans un contexte de repos et couchée depuis au moins 5 minutes.... sinon l'acupuncture ou l'homéopathie n'ont pas d'indication pour le traitement d'une hypertension avérée, si besoin il faudra un traitement médicamenteux. Il n'y a pas de moyen préventif pour éviter l'hypertension mais il faut du repos et idéalement sur le coté gauche... Bon courage et j'espère que c'était juste un peu de stress et pas une réelle HTA :)
bouyou45 78 messages
bouyou45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2010 à 09:01
[quote:8011ff2514="annso_maman"]bonjour pour affirmer l'hypertension il faut la reprendre dans un contexte de repos et couchée depuis au moins 5 minutes.... sinon l'acupuncture ou l'homéopathie n'ont pas d'indication pour le traitement d'une hypertension avérée, si besoin il faudra un traitement médicamenteux. Il n'y a pas de moyen préventif pour éviter l'hypertension mais il faut du repos et idéalement sur le coté gauche... Bon courage et j'espère que c'était juste un peu de stress et pas une réelle HTA :)[/quote:8011ff2514] Ma mère possède un appareil pour mesurer la tension, je l'ai reprise calmement chez moi à différents moments de la journée et j'ai toujours 11/7, donc ça me rassure. Mais je sais que je ne suis pas à l'abri d'en faire en fin de grossesse car c'est ce qui est arrivé pour ma 1ère grossesse et c'est ce qui a été la cause de la césarienne en urgence. En tous les cas merci qu'en même pour ta réponse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.