Exposition aux solvants et a la poussiere de materiaux

Discussions

Auteur
Message
Deborah95 98 messages
Deborah95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 14:00
Bonjour à toute je suis enceinte de 12 semaines et je suis étudiante en podologie. Je suis exposée 8 heures par semaine dans un locale peu aéré à de la colle de type neoprene et à de la poussière fine de ponssage de caoutchouc, de lièges et de cyl icone notamment. Aucune information de toxicité est mise à notre disposition et seul des masques légers de type chirurgicales peuvent être à portée mais pas toujours disponibles. Je fait mon possible pour me protéger avec ses masques et je tente de sortir de la pièce le plus possible. Mais est ce suffisant quels sont les risques pour mon bébé? Y as t'il des femmes parmi vous qui sont podologue et qui pourrait me répondre? Quelqu'un pourrait il m'aider? Car ça m'angoisse d'autant qu'à la fin de la journée j'ai chaud et mal à la tête. Merci d'avance!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 15:20
bonjour! je pense que les solvants peuvent être nocifs pour la grossesse. Mais je n'ai aucune donnée scientifique... J'ai juste entendu hier dans une émission que les dernières études prouvaient que l'exposition aux pesticides ou l'ingestion de produits contenant des hormones pouvaient augmenter le risque de malformations génitales chez le petit garçon. Je sais aussi qu'il vaut mieux éviter autant que possible les solvants contenus dans les peintures. Mais je n'en sais pas plus. désolée :( Essaye de te renseigner auprès de ton médecin, reste près des sorties, aère toi souvent, et porte des masques plus conforme (demande à la pharmacie), même s'il faut les acheter toi même! C'est ce que je ferais.
Deborah95 98 messages
Deborah95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2010 à 21:03