Exposition aux solvants et a la poussiere de materiaux

Discussions

Auteur
Message
Deborah95 98 messages
Deborah95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2010 à 14:00
Bonjour à toute je suis enceinte de 12 semaines et je suis étudiante en podologie. Je suis exposée 8 heures par semaine dans un locale peu aéré à de la colle de type neoprene et à de la poussière fine de ponssage de caoutchouc, de lièges et de cyl icone notamment. Aucune information de toxicité est mise à notre disposition et seul des masques légers de type chirurgicales peuvent être à portée mais pas toujours disponibles. Je fait mon possible pour me protéger avec ses masques et je tente de sortir de la pièce le plus possible. Mais est ce suffisant quels sont les risques pour mon bébé? Y as t'il des femmes parmi vous qui sont podologue et qui pourrait me répondre? Quelqu'un pourrait il m'aider? Car ça m'angoisse d'autant qu'à la fin de la journée j'ai chaud et mal à la tête. Merci d'avance!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2010 à 15:20
bonjour! je pense que les solvants peuvent être nocifs pour la grossesse. Mais je n'ai aucune donnée scientifique... J'ai juste entendu hier dans une émission que les dernières études prouvaient que l'exposition aux pesticides ou l'ingestion de produits contenant des hormones pouvaient augmenter le risque de malformations génitales chez le petit garçon. Je sais aussi qu'il vaut mieux éviter autant que possible les solvants contenus dans les peintures. Mais je n'en sais pas plus. désolée :( Essaye de te renseigner auprès de ton médecin, reste près des sorties, aère toi souvent, et porte des masques plus conforme (demande à la pharmacie), même s'il faut les acheter toi même! C'est ce que je ferais.
Deborah95 98 messages
Deborah95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-02-2010 à 21:03
Bonjour koyala je te remercie pour ta réponse! J'ai acheté aujourd'hui un masque homologué protégeant des solvants, c'est pas vraiment donné mais rien ne remplace une bonne protection pour mon bout de chou. Je vais faire mon possible pour préserver mon tt petits des problèmes associés. Et peut importe si je ressemble à DARK VADORE. J'espère juste qu'il n'y a pas déjà eu des conséquences,je croise les doigts,et je suis révoltée de ne pas avoir eu d'informations plus tôt sur ces produits ,venant de mon établissement notamment! Bisous et merci.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.